Films

Steve Jobs : Aaron Sorkin s’énerve contre le nouveau patron d’Apple

Par Christophe Foltzer
28 septembre 2015
MAJ : 9 octobre 2018
default_large

Très attendu, le film Steve Jobs réalisé par Danny Boyle, crée déjà la polémique alors que sa sortie en France n’est pas prévue avant janvier 2016. Manque de bol pour les détracteurs, Aaron Sorkin n’a pas sa langue dans la poche.

Si l’on peut considérer que le précédent biopic sur Steve Jobs, Jobs, n’avait pas convaincu grand monde en proposant un portrait beaucoup trop polissé du gourou d’Apple pour être honnête, il devrait en être autrement concernant la version concoctée par Danny Boyle et Aaron Sorkin. Retraçant le lancement de trois produits phare de la marque, le film nous permettrait enfin de découvrir un visage beaucoup plus ambigü du créateur que celui véhiculé dans les médias.

Un angle d’approche qui ne peut évidemment pas plaire à tout le monde et à l’actuel président d’Apple en particulier. En effet, Tim Cook s’en est récemment pris au film en le qualifiant d’opportuniste. Une déclaration qui n’a pas du tout plu à Aaron Sorkin qui, à l’occasion d’une interview accordée au Hollywood Reporter a décidé de se défendre avec une réponse d’une violence peu courante :

« Personne n’a fait ce film pour devenir riche. Tim Cook devrait vraiment voir le film avant de faire de telles déclarations. Quand on possède une usine en Chine où des enfants assemblent des iPhone à 17 cents de l’heure, il faut vraiment avoir beaucoup de nerfs pour traiter quelqu’un d’autre d’opportuniste. »

La bombe est lâchée et elle est dévastatrice. Si on attend évidemment une réponse du président d’Apple on se dit que si le film est à l’image de cette déclaration, on risque de passer un très bon moment en janvier.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Steve Jobs
Vous aimerez aussi
Commentaires
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hasgarn

On était nous même cramé en le lisant sur MacG. Bon, on fera gaffe la prochaine fois 😉

Christophe Foltzer

Nan mais si vous crâmez tout le suspense aussi… ^^

Hasgarn

J’allais coller le même lien ^^

Grift

Vous avez un train de retard la 🙂
Sorkin s’est excusé depuis : http://www.macg.co/aapl/2015/09/aaron-sorkin-regrette-ses-propos-lencontre-de-tim-cook-91133

(je ne pense pas allez à l’encontre de la charte en publiant l’url de ce site qui n’est pas du tout dans le même domaine que vous. Cependant si je trompe, n’hésitez pas à effacer l’url du post).