Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 22 février 2019 - MAJ : 22/02/2019 17:59
La Rédaction | 22 février 2019 - MAJ : 22/02/2019 17:59

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

STEVE JOBS

Ça parle de quoi ? En s'intéressant à trois points clés de sa carrière, ce biopic montre les faiblesses humaines et l'intrépidité visionnaire de l'homme qui a inventé le Mac.

Pourquoi il faut la regarder ? Terriblement mal-aimé, le Steve Jobs de Danny Boyle est une fascinante proposition de cinéma. N’hésitant pas à tordre la réalité pour mieux proposer une vision poétique et politique de son très discutable héros, le biopic peint le fascinant portrait d’un malade génial (incarné par l'incroyable Michael Fassbender), qui préférera inoculer ses névroses au reste du monde plutôt que de se soigner. Une vision foisonnante, parfaitement mise en scène, et portée par un casting ahurissant.

 

 

PARIS EST À NOUS

Ça parle de quoi ? Au coeur d'une relation turbulente et des tensions qui agitent sa ville, une jeune parisienne est emportée dans un tourbillon de rêves, de souvenirs et d'incertitudes.

Pourquoi il faut le regarder ? Paris est à nous a eu une production compliquée à l'image des déambulations que va connaître la jeune héroïne Anna, campée par la talentueuse Noémie Schmidt. Projet tenu pendant plus de cinq ans, le film a été en partie financé par une campagne de financement participatif. Filmé dans le Paris post-attentat de 2015, le long-métrage s'adresse largement aux générations 80s et 90s, et au vertige créé par cette mort insondable.

La bande-annonce donne aux films des airs de balades à la Before Sunrise (ou Before Sunset qui se déroulait déjà à Paris) de Richard Linklater. Les plans très contemplatifs rappellent aussi le style des dernières oeuvres de Terrence Malick, emplis de poésie, d'humanisme et et de philosophie. Une chose est sûre, le long-métrage français nous rend curieux et attire notre oeil.

 

photo, Noémie SchmidtNoémie Schmidt

 

PADDLETON

Ça parle de quoi ? Atteint d'un cancer en phase terminale, Michael, un homme d'âge mûr, demande à son ami et voisin Andy de l'aider à mourir avant que la maladie ne s'en charge.

Pourquoi il faut le regarder ? Passé par le dernier festival de Sundance il y a à peine un mois, Paddleton est le second film du réalisateur Alexandre Lehmann (après Blue Jay, lui aussi disponible sur Netfix).

Ce long métrage part d’un sujet grave et au fort potentiel dépressif avant de le déjouergrâce à une "bromance" improbable entre Michael et son voisin. Entre deux coups de raquettes, Mark Duplass et Ray Romano forment ce duo comique qui se jettera sur les routes avant qu’il ne soit trop tard.

 

Photo Mark Duplass, Ray Romano"Et si on essayait de mettre Netflix à la télé sans télécommande ?"

  

PROPOSITION INDÉCENTE

Ça parle de quoi ? Alors que Diana et son mari sont au bord de la ruine, un millionnaire lui propose un million de dollars contre une nuit passée avec elle. Accepter-t-elle ?

Pourquoi il faut le regarder Sous ses airs de drama à concept, se cache derrière le film d’Adrian Lyne un genre un peu tombé en désuétude : le conte moraliste. En effet, ce récit fonctionne à la manière d’une fable perverse, où les notions de bien, de mal, de sincérité et d’engagement se promènent avec perversion au gré d’un récit un peu trop classique et attendu, mais qui réserve son lot de surprises.

 

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche

commentaires

Pouah
24/02/2019 à 18:54

@cemoilena

oui justement pour voir si ça vaut le coup de prolonger mon abo. Ben cette semaine non donc j’attends qu’ils se bougent le cul. Coté séries on est garni mais alors coté films c’est le désert des Tartares.

cmoileena
24/02/2019 à 14:49

@Pouah
Tellement que tu viens sur la news et que tu commente....

Pouah
23/02/2019 à 19:32

Mais qu'est-ce qu'on se fait iech avec les "nouveautés" Netflix !!!!!

Han Hulé
22/02/2019 à 18:37

Mouais, ne pas oublier Kingpin, l'un ds premiers Farrelly, avec son casting de malade ! Très drôle dans mon souvenir...

votre commentaire