Hannibal : Le Silence des Agneaux sauvera-t-il la série ?

Christophe Foltzer | 31 août 2015
Christophe Foltzer | 31 août 2015

C'est l'une des actualités série du moment, la fin d'Hannibal après trois saisons aux audiences pour le moins contrastées. Mais son créateur veut encore y croire et dévoile ses projets.

Le titre de l'épisode 13 de la série Hannibal sonne comme un gros indice sur ce que prévoyait Bryan Fuller, son créateur : Wrath of the Lambs, soit La colère des agneaux. Un titre pas si innocent que cela puisque, comme nous le savons tous, Hannibal est tiré du roman Dragon Rouge, dont la suite n'est rien de moins que le célèbre Silence des Agneaux.

Alors qu'il cherche toujours un moyen de poursuivre son show, Bryan Fuller a révélé au site Crave Online qu'il espérait encore pouvoir continuer la série en traitant les aventures de Clarice Starling :

"J'espère et j'adorerais traiter le Silence des Agneaux avec la même équipe. J'aime profondément le roman original et je pense qu'il existe une manière fantastique pour le ré-imaginer 30 ans plus tard."

Et, comme pour nous faire saliver sur quelque chose que nous ne verrons probablement jamais, il nous explique ce qu'il a en tête :

"J'imagine une structure parallèle entre l'internement d'Hannibal, le retour de Chilton à son poste, en le juxtaposant avec l'apogée de Lecter en tant que psychiatre, peut-être même avant les évènements de la série, lorsqu'il avait pour patient Benjamin Raspail. A partir de là, on se dirigerait progressivement vers Le Silence des Agneaux tel que nous le connaissons."

Et, pour dire à quel point il y a pensé, Fulle aurait bien vu Ellen Page dans le rôle de Clarice et, comme il le déclarait au Hollywood Reporter il n'y a pas si longtemps : 

"J'espère qu'un jour, d'ici un an ou deux, nous pourrons continuer cette histoire. Je suis comme Will Graham, son chapitre le plus intéressant est encore à raconter."

Avouez que ça donne envie.

 

Tout savoir sur Hannibal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lily
01/09/2015 à 14:12

En tant que fan des livres de Harris (ce pourquoi j'ai mis un temps fou à regarder la série), j'espère vraiment que ce sequel verra le jour. L'univers de Fuller est très intéressant, il revisite parfaitement le personnage d'Hannibal que je trouve étonnamment plus proche du héros de l’œuvre que l'interprétation qu'en a fait Hopkins (et que j'adore).

Cependant, j'espère de tout cœur qu'Ellen Page n'aura pas ce rôle.

Trashyboy
31/08/2015 à 20:58

Ellen Page, grande idée de casting que voilà pour ce rôle!!!

Zanta
31/08/2015 à 11:14

Le titre du final est "the wrath of the lamb" - au singulier, l'agneau... Rapport a l'épisode lui même.

votre commentaire