Castlevania : Le jeu culte de Konami devient une mini-série ultraviolente inspirée d'Akira et Ghost in the Shell

Christophe Foltzer | 26 août 2015
Christophe Foltzer | 26 août 2015

Castlevania est l'une des plus grandes séries du genre plateforme - action et si ses derniers épisodes ont pris une tournure bien différente, dans les années 80-90, peu de titres lui arrivaient à la cheville.

Si l'on se souvient encore tous de l'extraordinaire Super Castlevania 4 sur Super Nintendo, on se rappelle aussi qu'un film avait été envisagé pendant des années avant de finalement tomber dans les limbes de l'oubli, ce qui n'était pas forcément une mauvaise nouvelle. 

Le producteur exécutif de Dredd, Machine Gun Preacher et du Territoire des Loups, Adi Shankar, crée aujourd'hui la surprise en annonçant son intention de réaliser une mini-série d'animation basée sur Castlevania 3 : Dracula's Curse, le troisième épisode sorti sur l'antique Nes et premier prequel de la saga.

Et il n'y va pas par 4 chemins si l'on en croit ses déclarations sur sa page Facebook :

"Je produis une mini-série Castlevania super violente, qui sera sombre, satyrique, et après une décennie de propagande, elle retournera le traitement du vampire. "

L'animation de la série est semble-t-il confiée aux responsables d'Adventure Time et quand en plus on nous annonce que l'équipe s'inspire de Ghost in the Shell, Ninja Scroll et Akira pour les aventures de Trevor Belmont, on ne peut que piaffer d'impatience.

Tout savoir sur Dracula Untold

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LapinDX
26/08/2015 à 15:25

entierement d'accord...vivement...(si cela a vraiment lieu)...

west666
26/08/2015 à 10:56

Terrible enfin un mec qui a compris que s'inspirer de ninja scroll est une pt de référence merci

votre commentaire