Après Dracula Untold, une trilogie de films sur un bateau hanté par les producteurs de La Dame en Noir

Gael Delachapelle | 3 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gael Delachapelle | 3 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après Dracula Untold, le réalisateur Gary Shore va s'attaquer à une trilogie de films d'horreur autour du célèbre bateau hanté The Queen Mary.

Si on se souvient aujourd’hui de Dracula Untold, c’est plus comme le premier film d’une tentative avortée de relancer une énième fois les Universal Monsters, après le mal-aimé Wolfman, avec le Dark Universe. Il se soldera par un échec suite à la désastreuse Momie avec Tom Cruise qui viendra définitivement enterrer le projet.

Ce n’est que récemment avec le petit succès d’Invisible Man chez Blumhouse que les monstres du studio ont refait surface, avec notamment un projet de reboot pour le loup-garou par le réalisateur Leigh Whannell, avec Ryan Gosling dans le rôle-titre. Mais apparemment, le réalisateur de Dracula Untold ne semble pas avoir abandonné l’horreur pour autant de son côté, puisque ce dernier pourrait revenir avec le premier volet d’une trilogie de films d’horreur autour d’un célèbre bateau hanté.

 

photoUn Luke Evans sur le point de mordre...

 

En effet, selon Bloody Disgusting, une trilogie de films d’horreur autour du bateau hanté connu sous le nom de The Queen Mary serait actuellement en préparation, avec à son bord le réalisateur Gary Shore pour réaliser le premier opus. On ne sait pour l’instant pas grand-chose sur le projet, si ce n’est que l’actrice Alice Eve, vue notamment dans Star Trek Into Darkness, sera aussi à bord du vaisseau fantôme, bien différent de l’Enterprise de la trilogie de Star Trek de J.J. Abrams. Ce nouveau projet a été annoncé récemment via un communiqué de presse officiel qui présente le célèbre paquebot hanté :

« Le premier film d’une trilogie de longs-métrages d’horreur très attendus s’inspire des hantises ayant eu lieu à bord du tristement célèbre paquebot. Situé sur les quais de Long Beach, en Californie, le paquebot à plusieurs étages, nommé par le Time magazine comme le lieu le plus hanté du monde, reçoit deux millions de visiteurs chaque année, attirés par son histoire et sa légende. »

 

photo, Daniel RadcliffeDaniel Radcliffe dans La Dame en Noir 

 

Un paquebot hanté connu pour sa légende et les histoires de fantômes qui l’entourent, un terrain idéal pour une trilogie de films d’horreur à succès. Le projet sera développé et produit par Brett Tomberlin, producteur chez Imagination Design Works, en collaboration avec Nigel Sinclair et Nicholas Ferrall, producteurs chez White Horse Pictures, la boîte de production notamment derrière La Dame en noir.

Un film d’horreur gothique avec Daniel Radcliffe qui avait tenté de relancer les films de la Hammer, une démarche qui prouve que les producteurs sont à la recherche d’un bestiaire horrifique original et ancré dans les légendes, ce qui semble coller parfaitement avec le statut du Queen Mary.

Le scénario sera quant à lui coécrit par Stephen Oliver, Tom Vaughan, mais aussi le réalisateur Gary Shore qui contribuera à l’écriture de ce premier film. En attendant d’en savoir un peu plus sur la trilogie de films The Queen Mary, on vous renvoie vers notre critique de La Dame en Noir.

Tout savoir sur Dracula Untold

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Incognito
03/03/2021 à 12:20

N'y avait-il pas un projet de ce type prévu avec l'acteur Viggo Mortensen ? Il a sans doute dû tomber aux oubliettes malheureusement.

Incognito
03/03/2021 à 12:17

N'y avait-il pas un projet de ce type avec l'acteur Viggo Mortensen? Il a dû tomber aux oubliettes sans doute.

votre commentaire