Wolfman : le reboot avec Ryan Gosling sera mené par le réalisateur d'Invisible Man

Mathias Penguilly | 9 juillet 2020 - MAJ : 09/07/2020 16:56
Mathias Penguilly | 9 juillet 2020 - MAJ : 09/07/2020 16:56

Après le triomphe d'Invisible Man, son réalisateur et son producteur poursuivent leur exploration de l'Universal Monsters.

Incontestablement, le film de Leigh Whannell est LE film du confinement. Malgré une sortie en salles compromise et écourtée, sa diffusion en VOD lui a permis de réaliser un résultat honorable (125 millions de dollars de recettes pour un budget rikiki de 7 millions) et d'emporter l'assentiment de la critique (nous y compris). Parmi les monstres Universal - rebooté en Dark Universe à partir de 2014 puis finalement abandonné -, c'est clairement le plus beau triomphe, consacrant la formule Blumhouse ainsi que le réalisateur australien.

Avant lui, Dracula Untold et La Momie n'avaient pas réussi à convaincre autant que leurs illustres ancêtres, aujourd'hui plus ou moins inconsciemment érigés en totems de la pop culture. La réadaptation du mythe de l'homme invisible avec la brillante Élisabeth Moss a eu beaucoup plus de succès, et permis à son cinéaste de devenir une valeur sûre pour l'avenir. Whannell a ainsi été choisi pour s'occuper du reboot du Loup-garou, un film d'horreur datant de 1941.

 

photo, Storm ReidQuand tu prononces le nom de Ryan Gosling dans les bureaux de Blumhouse

 

Le magazine américain Deadline a rapporté que le réalisateur australien avait été choisi pour diriger ce nouveau projet du Universal Monsters. En lieu et place de l'acteur Lon Chaney Jr., c'est l'acteur canadien Ryan Gosling qui devrait troquer sa gueule d'ange pour la dégaine monstrueuse d'un homme-loup. Lauren Schuker Blum (l'épouse du fondateur de Blumhouse) et Rebecca Angelo (Orange is the New Black) avaient déjà été annoncées à l'écriture du scénario, elles sont désormais rejointes par Leigh Whannell lui-même.

Ce n'est pas la première fois qu'une relecture du Loup-Garou est à l'ordre du jour : en 2010, Joe Johnston réalisait Wolfman, un remake du long-métrage fondateur, avec Benicio Del Toro en tête d'affiche (le film s'était vraiment planté). Une fois n'est pas coutume, le film sera produit par Jason Blum : c'est la huitième fois que Blum et Whannell travaillent ensemble (après Upgrade et la saga Insidious notamment).

 

photo, Ryan GoslingLe Loup-Garou pour l'un des mecs le plus imberbes d'Hollywood : un rôle de composition

 

Que peut-on en attendre ? Le film aurait très certainement un budget resserré, et d'après le style de Whannell, on peut s'attendre également à une monstruosité moins magique et liée à des phénomènes relativement rationnels, ainsi qu'à un commentaire social important. La force d'Invisible Man tient effectivement à sa modernisation de l'histoire, en traitant le sujet par le prisme des violences conjugales. De la même manière, le réalisateur a déjà affirmé qu'il pourrait faire une relecture de Dracula "moins surnaturelle" et plutôt recentrée sur le caractère misanthrope et sociopathe du personnage.

En attendant de voir Ryan Gosling sous la fourrure du loup-garou, il serait prochainement à l'affiche d'un nouveau film spatial (après le biopic First Man - Le premier homme sur la Lune), réalisé par Drew Goddard. D'ici là, on vous invite à aller lire notre dossier sur les Monstres d'Universal (le plus vieux studio d'Hollywood) : c'est par ici que ça se passe

 

Photo Emma Stone, Ryan Gosling#OnIraTousAuCinéma... Voir The Wolfman !

commentaires

pc
13/07/2020 à 18:09

Personnellement j ai vachement aimé le Wolfman de 2010 surtout en version longue..

Mx
09/07/2020 à 22:39

et c'est pour qunad un vrai film de loups-garous ORIGINAL?

Rudy Mako
09/07/2020 à 22:28

Le mec a été pas fichu d'assurer sur invisible man, on lui donne ence le reboot de wolfman, qui plus est avec ce mollasson de gosling!!!!!!!!

Lougnar
09/07/2020 à 21:40

Faut quand même que la transformation en loup garou reste sinon ça n'a plus rien à voir !!!
Dracul est un vampire point. Donner des autres noms sinon !

Maski mask
09/07/2020 à 16:29

Je trop content pour lui et j'attend aussi le dracula de karyn kussama

votre commentaire