Castlevania : Netflix dévoile enfin la date de diffusion de la saison 2 et une première image

Mise à jour : 10/07/2018 10:01 - Créé : 10 juillet 2018 - Christophe Foltzer
Affiche officielle
79 réactions

Il faut quand même avouer que, l'an dernier, Castlevania nous avait joué un sale tour. L'adaptation de la franchise culte de Konami en série télé était super sympa mais ne comportait que quatre petits épisodes. Pas cool.

Pourtant le pari n'en était pas moins risqué puisqu'adapter une saga aussi riche que Castlevania relevait de l'impossible. Il faut donc une fois de plus saluer la présence d'esprit du producteur Adi Shankar et du scénariste Warren Ellis pour avoir choisi de se concentrer uniquement sur les événements de Castlevania III : Dracula's Curse qui narre la rencontre entre Trevor Belmont, Sypha Belnades et Alucard (sans oublier Grant), alliés contre le terrible Prince de la Nuit en 1476.

 

Photo CastlevaniaAlucard contre Trevor

 

Mais quatre épisodes, c'était beaucoup trop court et même si on les avait beaucoup appréciés (notre avis, ici), on en demandait beaucoup plus. Il aura donc fallu attendre pile-poil un an pour avoir de vraies nouvelles concernant cette saison 2 très attendue. Et c'est Adi Shankar lui-même qui vient nous apporter la bonne nouvelle puisque le producteur a révélé sur Twitter que les nouveaux épisodes seront disponibles sur Netflix dès le 26 octobre prochain. Et cette fois, pas d'embrouille puisque la saison devrait être composée de huit épisodes.

 

photo saison 2Première image de la saison 2

 

Et comme une nouvelle n'arrive jamais seule, il en a également profité pour nous offrir une première image des nouveaux épisodes, un plan franchement gothique où l'on aperçoit Dracula face à un étrange objet. Si, pris hors de son contexte, l'image n'a pas vraiment de sens, les connaisseurs de la franchise auront peut-être le sourire aux lèvres en reconnaissant l'objet, copie des points de sauvegarde de l'opus Harmony of Dissonance sorti sur GameBoy Advance il y a fort, fort longtemps.

Au-delà du petit clin d'oeil bien sympathique, on espère que cette nouvelle saison sera au minimum à la hauteur de la première et, en attendant, on vous conseille vivement d'aller jeter un oeil au Doigt dans le Culte que l'on avait consacré à la saga, parce que, franchement, le dossier est sympa. Et n'oubliez jamais que l'homme est un misérable tas de secrets.

 

Photo CastlevaniaBut enough talk... Have at you !

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire