Séries

Vinyl : un teaser pour la série HBO signée Martin Scorsese et Mick Jagger avec Olivia Wilde

Par Jacques-Henry Poucave
5 août 2015
MAJ : 25 octobre 2018
1 commentaire
default_large

Le premier teaser de Vinyl vient de tomber. Et s’il nous excite autant, c’est qu’il s’agit d’une série de HBO, derrière laquelle on retrouve Martin ScorseseMick Jagger et Terence Winter.

Quand le leader des Rolling Stones, un des géants du Nouvel Hollywood et l’un des meilleurs scénaristes du petit écran américain s’allient pour livrer à HBO une série de première classe, on est comme des petits fous. Il faut dire que Vinyl s’attaque à un sujet particulièrement riche et ambitieux, comme en témoigne son synopsis.

« Situé dans les années 70 à New York, la série explorera l’industrie musicale, imprégnée de sexe et de drogues alors que le punk et le disco explosent, à travers les yeux d’un exécutif de studio qui tente de ressusciter son label et de découvrir le son de demain. »

Et le teaser, s’il en montre très peu, nous promet en effet un show à base de musique, de sensualité, et de stupéfiants, le tout avec une image qui fleurebon les seventies, période qui avait justement révélé Martin Scorsese. Ce dernier était déjà derrière la passionnante série Boardwalk Empire, toujours de HBO.

Au casting, on retrouve Bobby Cannavale dans le rôle principal, Olivia Wilde, Ray Romano ou encore Juno Temple. Soit une brochette d’acteurs très prometteuse. Aucun doute, si l’on surveillait déjà Vinyl du coin de l’oeil, le projet est désormais parmi ceux que l’on attend le plus. On ignore encore quand la chaîne câblée le diffusera, tout au plus sait-on que ce sera courant 2016.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Vinyl
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SMQ

Ce sera ‘série à suivre’ définitivement pour moi l’année prochaine !