True Detective aura-t-il droit à une troisième saison ?

Christophe Foltzer | 31 juillet 2015
Christophe Foltzer | 31 juillet 2015

Bien qu'elle ne réponde pas aux attentes de tout le monde, la deuxième saison de True Detective est définitivement la série de cet été. Alors qu'elle se rapproche de sa conclusion, vient le moment de se demander si elle connaitra une suite.

En prenant le contre-pied total de ce qui a fait le succès de la première saison, Nic Pizzolatto a relevé un pari des plus risqués avec True Detective. Et malgré quelques problèmes de rythme on ne peut encore une fois que saluer la très haute qualité de l'ensemble. Alors, forcément, on aimerait en voir davantage, via une troisième saison par exemple.

Lors d'une conférence à la Television Critics Association, le directeur des programmes de HBO a évoqué pour la première fois ce possible retour, tout en révélant ce qu'il pensait de la série jusqu'ici :

"Je pense que la série fonctionne. En premier lieu, je pense qu'il est indispensable de regarder la saison dans son entier. Je l'ai fait et c'est extrêmement satisfaisant. A mon sens, Nic est un scénariste courageux. Et je dis cela de la plus positive des manières. Il prend de grands risques dans sa façon de traiter les différentes couches d'une histoire et je trouve que cela paye, particulièrement dans cette saison.

Je l'ai déjà appeler pour lui dire : "Nic, si tu veux faire une troisième saison, commençons à en parler." Mais je ne vais pas lui imposer certaines règles. Je suis toujours plus intéressé par ce qu'il va m'apporter. Ce qu'il fait avec True Detective est tellement courageux et satisfaisant, que je voudrais faire affaire avec lui pendant encore un long moment."

Et il faut croire que le public partage cette opinion puisque, malgré quelques protestations et l'inévitable comparaison avec la magistrale première saison, la série réunit quand même chaque semaine pas moins de 12 millions de spectateurs. Ce qui montre bien sa popularité et nous permet d'affirmer sans trop de risques qu'elle devrait continuer.

 

Tout savoir sur True Detective

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bolderiz
31/07/2015 à 23:24

Mais bien sur!! C'est juste hyper dommage de ne pas a profiter d'une excellente série telle que True Detective et de faire la fine bouche!

vicelow
31/07/2015 à 17:36

Mais Bolderiz?Je croyais que nous étions libre d'aimer des films/séries? Qu'on pouvait aimer ou pas, , et le dire sans détour?

Bolderiz
31/07/2015 à 12:34

Une fois de plus même devant un spectacle d'une immense qualité faut que ça rouspète...Insatisfaction chronique, mal d'une époque.

SMQ
31/07/2015 à 12:12

Ouais, saison 2 pas top du tout, mais j'espère bien une saison 3 quand même ! Et au vu des déclarations de Mr HBO, c'est plutôt bien parti...

lolilol
31/07/2015 à 11:58

La première saison n'aurait jamais dû devenir autre chose qu'un one shot: aujourd'hui c'est un concept qui cumule les clichés et les banalités sur un rythme à regarder pousser les arbres.
Prochains traumas au choix, flic cancéreux, flic qui a écrasé un gosse, flic qui fait pipi au lit...ouais y a de quoi tenir encore plusieurs saisons effectivement.

Zanta
31/07/2015 à 11:56

il y aura au moins une troisième saison...
Pizzolatto a un tel ego, qu'il ne voudra pas rester sur une saison qui a divisé la critique US.

Bolderiz
31/07/2015 à 11:05

Bonne nouvelle, cette série est au top! La deuxième saison est excellente, inutile de la comparer à la première qui est juste intouchable, classique instantané, miracle de précision, acteurs touchés par la grâce, bref, chaque saison étant considérée comme un one shot vivement une troisième couche!

votre commentaire