Dragon Ball Super révèle son histoire !

Christophe Foltzer | 20 juin 2015
Christophe Foltzer | 20 juin 2015

L'une des grosses annonces de ce début d'année fut sans conteste le retour de Dragon Ball Z dans une nouvelle aventure à la fois en manga et en dessin animé, une première en 20 ans. On en apprend un peu plus.

L'échéance se rapproche à grands pas, dans quelques semaines nous découvrirons enfin les nouvelles aventures inédites de Goku et sa bande. Faisant l'impasse sur l'abominable Dragon Ball GT, Dragon Ball Super sera la suite directe de Dragon Ball Z, sous la plume de son créateur, Akira Toriyama.

Le manga publié dans le célèbre magazine V Jump dévoile aujourd'hui son synopsis histoire que l'on sache ce qui nous attend. Le voici :

"Majin Buu vaincu, la vie est de nouveau paisible. Malgré l'envie de s'entrainer encore plus, Goku doit travailler car Chichi lui a demandé de gagner de l'argent. Pendant ce temps, Goten, qui va devenir le beau-frère de Videl, s'embarque dans un voyage avec Trunks pour lui trouver un cadeau."

On le voit, la série commence doucement et fait craindre qu'elle ne mette du temps avant de vraiment démarrer en choisissant un postulat que l'on n'attendait pas vraiment et qui peut s'avérer dangereux si Toriyama ne revient pas aux sources de DBZ, les méchants surpuissans, les combats dantesques et les kamehameha en veux-tu en voilà.

Par ailleurs, le premier chapitre du manga serait déjà disponible sur le net de manière non-officielle et notre correspondant japonais Hayato Rentu a eu la chance de le lire. Il nous dit ce qu'il en pense :

"Ce premier chapitre est très calme et intrigue. On y voit Goku labourer un champ pendant que Goten le rejoint. Goku avoue qu'il est à cours d'argent et qu'il n'a pas d'autre choix que de travailler. Arrive alors Mr. Satan qui lui offre la coquette somme de 100 millions de Zénis en remerciement de ce qu'il a fait pour sauver la Terre, vivant mal le fait qu'il n'ait pas été reconnu à sa juste valeur alors que lui, Mr. Satan, est considéré comme le plus grand des héros.

Sur une autre planète, Birusu, le dieu de la destruction de Battle of the Gods, profite d'un banquet au cours duquel on tente de l'empoisonner. Il détruit la planète et se met en route vers la Terre car il a eu la vision dans son sommeil d'un Dieu Super Guerrier.

Bref, pour un nouveau départ, la série ne convainc pas vraiment et on craint qu'elle ne s'embourbe dans le fan service. Si le fait que Birusu soit présent étonne, on espère que, comme d'habitude, un gros méchant fasse bientôt son apparition. Et si l'on parle de Super Guerrier Divin, on croise les doigts pour que ce ne soit pas Broly et que DB Super prenne des risques pour nous captiver."

Mais encore une fois, la série ne peut montrer sa qualité que sur la base d'un seul et unique chapitre introductif qui sert avant tout à réintroduire les personnages. On attend donc la suite avec impatience.

commentaires

SangokuSSJ4
23/08/2015 à 15:56

Personnellement, le seul scénario que je trouve vraiment crédible dans toutes les suites dbz que ce soit gt, super ou les fanfics... c'est celle de Dragon Ball Absalon (3 épisodes dispo sur youtube).

C'est la seule qui soit vraiment sérieuse, avec un vrai scénario travaillé et un truc qui donne envie, du suspens, du combat bien comme on aime sans être long etc.
Malheureusement, le mec qui bosse dessus est tout seul et du coup il sort que un épisode par an... C'est dommage car son scénario écrase largement celui de DragonBall Super...

Djo
29/06/2015 à 17:32

@Mimi, t'es bête ou tu le fais exprès ? On vient de te dire c'est quelques mois après la mort de Kid Buu, donc Son Goku ne l'a pas encore rencontré.. Puisqu'à la fin de DBZ quand on voit Oob c'est 10 ans après, mais là c'est quelques moi seulement..
Réfléchir c'est pas difficile..

Mimi
23/06/2015 à 16:17

Dragon Ball Super sera la suite directe de Dragon Ball Z,

J'appel pas ça une suite, OOB est déjà née à la fin de DBZ hein !!!

hypersolarbob
22/06/2015 à 17:37

soyez attentif : ca se passe juste apres Majin Buu. donc un peu avant battle of gods (puisque dans ce premier chapitre goku est fermier et qu il veut s entrainer chez kaio et qu il est chez kaio pour s'entrainer dans battle of gods).

ensuite, freezer, vegeta et nappa, les cyborgs (cell etant un peu a part ) et buu arrive toujours apres un long moment de mise en place.
enfin le mechant sera un des dieux de la destruction (champ probablement). et apres lu il en restera 10. et apres cela on pourrait allez visiter le maikaio (le monde des sorciers, d ou vient babidi).

bref laisson un peu de temps avant de juger, et savourons ce retour inespéré avec delicatesse et melancolie.

Razie691
22/06/2015 à 04:43

Ca se passe quelques mois après le combat contre buu donc Obb n est pas encore né

Question spécial
22/06/2015 à 03:20

Attendez mais il y a un truc qui ont du oublié vu le premier chapitre qu'ils ont fais .
IL EST PASSÉ OU OOB ???

Djoby
21/06/2015 à 18:24

@Rei, le scénario de la série c'est de Toriyama, d'ailleur la Toei à elle-même annoncé avoir reçu le scénario sur une centaine d'épisode de la part de Toriyame. Donc oui, c'est bien de lui, sauf les dessins quoi,( il dessinera quelques planches il me semble )

Sam
21/06/2015 à 18:14

LOL La blague cet article. On critique bien, alors qu'il n'y a eu qu'un seul chapitre, je comprends pas là. Les méchants débarquent dès les premières pages d'habitude ? Faut savoir être objectif, il n'y a pas assez de contenu pour juger de la qualité de l'histoire, donc merci de pas " Bref, pour un nouveau départ, la série ne convainc pas vraiment et on craint qu'elle ne s'embourbe dans le fan service. " N'importe quoi, en un seul chapitre en entend déjà ça.
Par exemple, le début de l'arc Buu, Gohan qui va à l'université qui rencontre Videl etc.. jusqu'au Tenkaichi pour introduire les sbires de Babidi c'était du fan service ? C'était surtout un contexte, afin de mettre en place l'histoire.
En un seul chapitre, on peut critiquer plusieurs choses mais pas le contenu de la nouvelle série puisqu'elle vient à peine de commencer. Au passage les dessins sont super j'étais agréablement étonné de la part de l'apprenti de Toriyama. Bref article bidon, on reparle de l'histoire quand on aura une dizaine de chap, merci.

Rei
21/06/2015 à 17:25

Avez-vous vu Toriyama crédité comme auteur de ce manga/anime? Il a simplement consenti à une exploitation supplémentaire de sa licence... Le manga est un produit dérivé de la nouvelle série animée, une "adaptation" libre publiée en parallèle, ne vous attendez donc pas à une parfaite cohérence. Toriyama est tout juste à l'origine de la base du scénario de la bataille des dieux, initiateur de quelques idées sur le second film suite aux critiques de ses choix pour le premier, et surtout celui touche des droits d'auteur pour l'utilisation de son titre phare.
L'auteur est le mangaka ayant déjà dessinné la parodie de Dragon Ball et le one-shot reprenant le personnage de Baddack (supposé se dérouler après le TV-Special, qui n'est d'ailleurs pas "canonique" non plus). Le trait est donc assez semblable.

Celui qui a toujours raison
21/06/2015 à 07:15

(Pour IMI ) pour le moment en ne parle pas encore des nouveaux personnages et le peux que l'on dit pour le moment est satisfaisant alors ne critique pas sans rien savoir.

Plus

votre commentaire