La série Dragon Ball Super prépare-t-elle son grand retour ?

Christophe Foltzer | 4 décembre 2019 - MAJ : 04/12/2019 11:52
Christophe Foltzer | 4 décembre 2019 - MAJ : 04/12/2019 11:52

On vous l'avoue, on a encore un peu de mal à croire le retour en force de la licence Dragon Ball depuis 4 ans. Et à notre avis, ce n'est pas près de s'arrêter. Houlala non, pas du tout même.

Dragon Ball et Dragon Ball Z représentaient le monde pour pas mal de personnes qui ont grandi dans les années 90. On se prenait la puissance Saiyen en plein visage à doses soutenues, il suffisait qu'un journal ou un magazine mette Goku et ses potes en couverture pour voir ses ventes exploser et on tentait tous de devenir des super-guerriers dans notre coin. Ne mentez pas, vous avez tous essayé au moins une fois.

 

photo Dragon Ball GTLa série qu'on veut tous oublier

 

Si le manga était conclu depuis 1995, la saga d'Akira Toriyama continuait cependant sa vie, notamment avec un Dragon Ball GT de triste mémoire, mais aussi grâce à une ribambelle de jeux vidéo et de produits dérivés qui évitaient à la marque de quitter nos mémoires. Aussi, quand Dragon Ball Super est arrivé en 2015, c'était inespéré parce que c'était la vraie suite du manga, supervisée par son auteur.

Dans les faits, c'est un peu plus compliqué puisque sur les 125 épisodes, les grands moments vraiment épiques étaient quand même plutôt rares et si l'arc de Mirai Trunks était passionnant, le reste était, au mieux, prenant, mais déjà vu. En 2017, la série animée s'était arrêtée même si on nous promettait un retour à un moment ou à un autre, le temps que la publication du manga soit suffisamment avancée pour produire de nouveaux épisodes.

 

photo Dragon Ball SuperOuais, il est temps de reprendre l'entrainement là

 

Et bien, ce moment est peut-être venu puisque l'interprète de Végéta, Ryo Horikawa, a posté un message intriguant sur son Twitter il y a quelques jours et qui pourrait précéder une grande annonce, via le site Hitek :

"J'ai rencontré Toei Animation juste avant ! Je ne vous dirais pas le contenu ! #voiceactor #ToeiAnimation #DragonBall"

Une déclaration qui laisse effectivement augurer du meilleur, surtout à quelques jours de l'événement Jump Fiesta, qui se déroulera au Japon les 22 et 23 décembre et qui sera l'occasion d'en savoir un peu plus. Quoi qu'il en soit, Dragon Ball Super est très loin d'être mort, on peut donc s'attendre à un nouvel arc animé, au moins un nouveau jeu vidéo (Dragon Ball Kakarot), voire même, un nouveau film.

 

Photo Episode 80Allez, tous ensemble : "Chala, Head Chala"

commentaires

Hisoka
11/12/2019 à 11:58

Moi et mes pots on a tous énormément aimé DBGT alors le rédacteur qu'il se garde ses critiques pour lui-même.

iKtDnTa
10/12/2019 à 07:19

S'ils lancent une nouvelle série, il s'agira très sûrement d'une adaptation du nouvel arc du manga (qui fonctionne plutôt pas mal d'ailleurs.) Pour peu que la Toei fasse le job, une telle nouvelle série aurait une chance non nulle de se hisser (enfin) à la hauteur de feu DBZ.

Linkelec
09/12/2019 à 12:39

@Sacha_GX

DBS était considéré comme mauvais à cause de ses graphismes et de son scénario un peu léger (qui reprenait les deux derniers films DBZ), et pas à cause de son doublage qui a toujours été de qualité d'autant plus qu'il s'agit du casting d'origine.

En vai
06/12/2019 à 22:07

Il reste des couleurs de cheveux possible ? Parce que sinon, je veux dire, c'est fini,

Lebleuriley65
05/12/2019 à 22:26

Moi j'aimerais vraiment , qu'il fasse grave level up gohan , qu'il redevienne + fort que goku .. genre c'est triste a dire mais qu'il y ai la mort de videl ou pan pour que gohan sois d'une colère qu'il peut-être + fort qu'un dieu de la destruction et même + fort que jiren..

Sacha_GX
05/12/2019 à 15:30

Le commencement de Dbs était certes mauvais par ses graphismes et son doublages mais un effort énorme à été fait lors de l'arc black

The boss
05/12/2019 à 15:12

Je ne suis pas du tout d'accord avec Rom7 car ft est bien serte mais ça ne fais pas face à dbs même si gohan n'est pas respecté dans dbs il n'est pas respecté dans gt

Bak
05/12/2019 à 13:55

@Judex6

Nan mais c'est bourré de connerie leur article. J'avais mis un commentaire pour tout corriger, il s'est tout bonnement fait supprimer. En plus de faire du mauvais boulot ils en sont fier et ne reconnaissent pas leurs erreurs apparemment :hap:

Judex6
05/12/2019 à 12:54

125 épisodes ==== 131 non ? .

blame
05/12/2019 à 10:17

@Mélina

si suite il y a en anime.

Je pense que cela va suivre l'histoire réalisé par Toyotaro et Toriyama en manga qui fait suite au tournoi et l'après Broly.
Je trouve personnellement l'histoire très plaisant pour le moment, c'est pour moi le meilleur arc depuis le début de Super il assez maîtrisé et la magie a une place importante dans cet arc.
Avec un Vegeta et Goku prenant des routes vraiment différentes pour devenir plus fort.

Plus

votre commentaire