Avatar, le dernier maître de l'air reviendra bientôt dans une série live sur Netflix

Christophe Foltzer | 19 septembre 2018
Christophe Foltzer | 19 septembre 2018

Généralement, les dessins les plus intéressants, dans le fond qu'ils abordent, nous viennent du Japon. Mais il arrive que se créent certaines exceptions, comme Avatar, le dernier maître de l'air.

Diffusé originellement sur Nickelodeon entre 2005 et 2008,  Avatar, le dernier maître de l'air avait rapidement fait sensation par l'univers riche et foisonnant qu'il avait installé. A la manière des grandes séries japonaises d'antan, cette création américaine avait réussi le tour de force d'être bien plus qu'un simple divertissement. Disons plus simplement que pour la génération qui a grandi dans les années 2000, l'impact d'Avatar fut similaire à celui de Dragon Ball Z 15 ans plus tôt.

 

photo AvatarAvatar

La série eut un tel succès qu'en 2012 une suite fut lancée, La Légende de Korra, proposant de nouveaux héros bien des années après l'histoire de la première série, durant 52 épisodes. Et puis, comment ne pas mentionner, même si on préfèrerait l'oublier, le film live qu'en a tiré M. Night Shyamalan en 2010, Le Dernier Maître de l'air, ratage tellement épique qu'il a bien failli tuer la franchise et entamé la traversée du désert de son réalisateur.

Avatar sera donc bientôt de retour puisque dans un communiqué publié sur le site The Wrap, les créateurs de la série, Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko viennent d'annoncer qu'une nouvelle série sera produite et diffusée par Netflix. Avec un gros changement toutefois : cette fois on parle bel et bien d'une série live :

 

photo Avatar Legend of KorraLa légende de Korra

 

"Nous sommes ravis de pouvoir diriger l'adaptation live d'Avatar. Nous sommes impatients de pouvoir présenter le monde d'Aang de la manière cinégénique dont nous l'avons toujours rêvé et avec un casting approprié qui ne verse pas dans le white-washing. C'est la chance d'une vie de pouvoir reprendre le travail du dessin animé pour en approfondir les personnages, l'histoire, l'univers.

Netflix est totalement dédié à ce que nous puissions transmettre notre vision et nous sommes incroyablement reconnaissants de pouvoir être leurs partenaires."

On rappelle en effet, qu'en dépit de son succès en salles, le film de Shyamalan s'était pris des critiques désastreuses, notamment en ce qui concerne son casting, multi-ethnique dans la série et qui, à l'exception des méchants du Royaume du Feu, s'avérait quand même super blanc. Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe bien et que, l'année prochaine, cette nouvelle série fasse autant sensation que la première.

 

Image 491379Le truc de Shyamalan

commentaires

Asuna san
28/07/2019 à 01:10

Arrêté de pensé que le film doit forcément être égal à la série animé, si ils avaient étaient pareil alors on aurait rien eu a découvrir tandis que là on a put voir un autre concept qui est tout aussi bien selon moi.

Kawaî Neko Chan Woo
20/06/2019 à 23:02

Personnellement je n'ai vraiment pas aimé ce film. Je l'ai détesté.
J'ai suivi les trois saisons et j'ai vraiment été déçue.
La principale raison est qu'il ne respecte pas les différentes personnalités des personnages: Prenons Aang, physiquement et mentalement ça le fait pas du tout. il décroche pas un sourire pendant tout le film alors que dans le dessin animé: Il est au tout début de nature insouciante et il donne de la légèreté mais surtout de l'humour à la série, ainsi à travers les différents livres, on le voit mûrir mais aussi on s'attache à lui.. Mais dans le film, il est trop sérieux, on ne voit plus son côté enfantin, j'étais à la limite de m'énerver. C'est comme s'il avait sauté une étape, bon sang de bois, c'est un enfant qui est resté coincé dans un bloc de glace pendant une centaine d'années et qui a encore l'innocence d'un enfant. Prenons Katara ( ce n'est qu'au livre 3 qu'elle décide d'avoir les cheveux lâchés, et normalement elle devrait avoir la peau légèrement foncée et non pas blanche comme un linge. Sa personnalité ne colle pas, elle est un peu trop.... Comment dire.... amorphe... On ne retrouve ni son instinct maternel ni son autorité ni même sa sensibilité.... on dirait qu'elle a toujours la même expression. Et cerise sur le gâteau, Sokka, c'est lui qui m'a le plus énervé alors que j'adore Sokka, c'est mon rayon de soleil tout comme Aang. Le problème est que ses blagues ne sont vraiment pas drôles. Mais alors pas du tout. Et physiquement, ça colle vraiment pas, il devrait également être légèrement foncé comme sa soeur. Et que dire de Zuko? Mon Dieu.......Ce mec me fascine, je le respecte, mais là c'est comme s'il faisait exprès de "se pavaner avec une minuscule cicatrice". Je crois pas un seul mot de ce qu'il raconte, parce que ça sonne faux, l'ensemble des personnages me frustrent , non la totalité du film me frustre.
Par contre, le décor est bien, les costumes, la mise en scène, l'histoire c'est bien fait malgré le fait qu'on est pas transporté dans la magie de la Maîtrise et qu'on voit plus de la danse rythmique.
. Et même s'ils ont coupé certains épisodes : Bienvenue à Omashu, La diseuse de bonne aventure, certaines bases du film sont là : Le monde a besoin de toi Aang, tu dois sauver le monde.... Certaines scènes ont été changées: Katara et Sokka sont sur un bateau lorsqu'ils découvrent un énorme bloc de glace et c'est Katara en s'énervant à cause d'une boutade de Sokka qui découvre Aang et l'aide à sortir de là. Voilà, c'était juste mon avis alors ne me détestez pas please; Et bien que ce soit un film, il devrait respecter la logique de l'histoire et surtout respecter les personnages. Par contre les costumes et les décors: Bravo!

Michelle 68
08/05/2019 à 20:45

Si il aurait juste fallut la même touche d'humour que dans la série

Michelle 68
08/05/2019 à 20:43

Moi je l' es trouvé plutôt bien le film car il ne faut quand même pas l'oublier mais reproduire une série animée en film est très dur et toujours un moin gros fiascaux que dragon Ball le film

Bastien
23/04/2019 à 22:47

Bonjour , j'ai vu le film et il n y aura pas de suite ? Je ne connais pas la série ni l'origine je l'ai juste regarder comme ça . Avez vous une réponse pour une suite ? Sans trop termes inconnu d'un public novice. Merci à vos réponses

Akira
20/09/2018 à 10:41

Le royaume de la terre: chinois
Le royaume du feu: japonais
La tribu de l'eau: inuit
Les maîtres de l'air: moines tibétain

Et voilà, tout le monde est content.

Gueguette
20/09/2018 à 10:00

Royo t'es pas sérieux?
Les tribus de l'eau sont censées être inuit-like, là ils nous les transforme en pseudo Slave. Tu as vu la série animée ou quoi?

Cine n geek
20/09/2018 à 09:14

Un jour faudrai que je la regarde cette adaptation de avatar last airbende, car quand je vois la branlée critique que c'est reçut after heart qui est au final un film d'aventure efficace et ultra humble je me dit que cette avatar est si ca se trouve agreable.

Rorov94
19/09/2018 à 19:40

Et EL qui censure encore...

LeRealiste
19/09/2018 à 16:03

@Rorov94

Ce n'est pas parce que tu aimes le film qu'il a été bien reçu dans l'ensemble.

Plus

votre commentaire