Game of Thrones saison 5 : l'épisode 8 redresse les audiences !

Jean-Luc Hassaique | 4 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 4 juin 2015

Game of Thrones a satisfait ses millions de fans grâce à un épisode 8 épique et sauvage. Même les audiences, en berne depuis plusieurs semaines, sont remontées de manière spectaculaire.

Suite au season premiere diffusé en avril dernier, la série phare de HBO a progressivement perdu des spectateurs, voyant son audience s’éroder inexorablement. Une évolution qui semblait sanctionner le rythme assez lent de cette saison et qui inquiétait logiquement les observateurs.

Heureusement, l’épisode 8 intitulé Hardhome a renoué avec la réputation de la série, rappelant qu’elle était aujourd’hui une des seules, sinon la seule, à pouvoir faire jeu égal avec le cinéma en terme de grand spectacle. Résultats, 7 millions d’amateurs étaient massés dimanche soir devant leur écran sur le seul territoire américain, soit un score qui vient se placer juste derrière le premier épisode de la saison 5.

Un résultat peu étonnant, certains éléments de l’intrigue étant distillés progressivement depuis plusieurs semaines. Les fans se sont ainsi délectés de la rencontre Emilia Clarke et Peter Dinklage, de la spectaculaire bataille finale ou encore de la chute de Cersei.

De bons résultats qui rassurent, mais qui rappellent également que le public de la série l’aime avant tout pour sa dimension spectaculaire, ainsi que pour ses dialogues ciselés entre personnages écrits au cordeau. Comme quoi Game of Thrones ne gagne peut-être pas à trop faire mariner son audience.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire