Game of thrones saison 5 : un acteur se plaint de sa mort choquante pour les fans

Jacques-Henry Poucave | 4 mai 2015
Jacques-Henry Poucave | 4 mai 2015

Les fans de Game of Thrones sont en panique. Un personnage essentiel des romans de George R.R. Martin est mort dimanche soir, alors que rien ne le laissait prévoir.

Vous qui lisez ces lignes, attention, elles contiennent plusieurs SPOILERS, relatifs au texte originel comme à la série. Evitons de les lire si vous voulez vous préservez la surprise.

Ian McElhinney a abordé le tournage de la saison 5 de Game of Thrones sereinement. Et pour cause, tout indiquait que le show ne trahirait pas l’œuvre de base le concernant. Il ne risquait donc pas de mourir. Sauf que les showrunners en ont décidé autrement.

Résultat, l’épisode 4 de la saison 5 s’est achevé dans un bain de sang, au cours duquel Ser Barristan trouve la mort à l’issue d’un combat impitoyable. Evènement totalement imprévisible, même pour les fans hardcore et qui vient prouver que HBO n’a désormais plus peur de totalement trahir les textes.

Mais Ian McElhinney ne l’entendait pas de cette oreille. Il a tout fait pour empêcher la mort violente de son personnage y compris parler aux scénaristes directement.

« Je leur ai parlé en effet, a-t-il confirmé au Huffington Post. J’ai donné de solides arguments en expliquant pourquoi je pensais que Barristan était important dans l’histoire de Daenerys, assez important pour y rester. Et bien ça n’a pas été le cas. »

On sent le comédien déçu et passablement surpris. Et pour cause, il connaît bien les romans de George R.R. Martin.

« Et bien, pour être honnête, une partie de moi était très déçue parce que je m’attendais évidemment à rester dans le coin encore un moment. Du coup ça a été un choc. »

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
chomage
14/08/2015 à 18:11

on le sent dans le rythme de la saison 5 que ça s'éloigne du materiau d'origine. dommage. la saison 5 est médiocre, on dirait une série normale, ce qui faisait le charme imprévisible de GOT a disparu.

hjgvdi
25/05/2015 à 19:17

Moi je suis contente que la série zappe l'intrigue de Brienne du tome 4 car elle était hyper longue et ennuyeuse j'ai trouvé (sauf avec Lady Stoneheart). Triste et surprise pour Barristan, en plus, quand je lisais le livre , j'ai rêvé que j'étais Barristan une nuit et que j'allais péter la gueule à Dahario car il me saoule ce mec !

hjgvdi
25/05/2015 à 19:15

Moi je suis contente que la série zappe l'intrigue de Brienne du tome 4 car elle était hyper longue et ennuyeuse j'ai trouvé (sauf avec Lady Stoneheart). triste et surprise pour Barristan,

diez
06/05/2015 à 02:42

Je n'ai pas encore lu les bouquins, mais je trouvais les 4 premières saisons plutôt bien construites avec du suspens constant. Pour le moment cette nouvelle saison a du mal à donner du relief à ses enjeux. Du coup, on regarde, c'est bien, mais ça n'avance tellement pas... il ne reste pourtant que 6 épisodes. longue intro, très longue intro pour cette saison.

Eowya
05/05/2015 à 00:32

Et il n'est pas le seul. Jusqu'à présent, les differences entre le livre et le bouquins étaient bien faite, mais là... La saison 5 semble réellement s'éloigner des livres, et ça n'est pas pour me rassurer ou me plaire. On dirait que les scénaristes veulent a tout prix lâcher de la viande pour le mixer, tout ça pour faire de l'audience, et au risque de dénaturer l’œuvre.

votre commentaire