Daredevil : Joss Whedon ne voulait pas d'une série mais d'un film

Jean-Luc Hassaique | 30 avril 2015
Jean-Luc Hassaique | 30 avril 2015

Pilier de Marvel, Joss Whedon est particulièrement investi dans le développement de la filiale de Disney. C’est pourquoi il s’est longtemps battu pour que Daredevil ne devienne pas une série télé.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le showrunner de Buffy ne considérait pas que Matt Murdoch soit adapté au format sériel, comme il l’a expliqué dans les colonnes d’IGN. En effet, le réalisateur d'Avengers : L'Ère d'Ultron voyait le personnage sur grand écran, peut-être pour mieux laver l'affront d'une première adaptation détestée du public et de nombreux fans.

« Je me suis battu pour que Daredevil soit un film plutôt qu’une série… Si le show fonctionne, le show fonctionne. Les comics sont des divertissements feuilletonnants et ils trouvent leur place à la télévision aussi bien sinon mieux qu’au cinéma. »

L’histoire en aura décidé autrement, Daredevil est devenu un des plus gros hit de Netflix, adoubé par le public comme la presse et arrivé juste derrière Game of Thrones sur le podium des téléchargements illégaux.

« J’aime Daredevil parce qu’en réalité, c’est le Batman de Marvel, grâce à Frank Miller essentiellement. Donc à mon sens, je ne pensais pas qu’ils parviendraient à soutenir ce type d’état d’esprit à la télévision, mais la télévision a tellement changé. Elle a tellement évoluée qu’elle pourrait bien être l’emplacement idéal pour Daredevil. »

Beau joueur, Joss Whedon reste néanmoins corporate et reconnaît que le show aura su parfaitement trouver sa place. À tel point que Netflix vient d’en commander une deuxième saison, bouleversant au passage son plan d’action massif avec Marvel, qui prévoyait de produire quatre mini-série consacrées à quatre héros différents avant de les unir dans un show unique baptisé The Defenders.

Tout savoir sur Daredevil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kittens
01/05/2015 à 23:25

Série efficace, sombre. Un superhéro mortel. Cool. Vivement la saison 2.

lol
30/04/2015 à 21:57

2 costumes ridicules en tout cas.

Grognon
30/04/2015 à 21:17

Dardevil (série TV) est effectivement très proche du "Dark Knight" de Nolan : sombre, intelligent, tendu, mais le tout développé sur une douzaine d'heures (et avec moins de moyens également).
Le "Caïd" est un des plus beaux "méchants" vu dans une adaptation de comics et le cheminement psychologique de Murdock des plus réussis.
Bref, pour moi, c'est une tuerie...
Une tuerie à des millions de kilomètres de cet objet sans goût et sans relief (dans tous les sens du terme) qu'est "Avengers 2".

Rasta Moquette
30/04/2015 à 21:17

Série complètement ratée qui fait illusion le temps de deux épisodes. On dirait un mélange improbable entre la noirceur formelle d'un Luther et le côté complètement niais des intrigues à la Smallville ou de toute autre série de la CW.

moxy2b
30/04/2015 à 19:18

Cette série est géniale sur tous les plans.

votre commentaire