Game of thrones saison 5 : HBO dévoile un making of épique

Simon Riaux | 9 février 2015
Simon Riaux | 9 février 2015

Alors que sera dévoilée au monde entier la saison 5 de Game of Thrones dans quelques semaines, HBO fait un très beau cadeau aux fans en leur donnant un making of de près d’une demie-heure.

Intitulé A Day in the life, ce document exceptionnel nous permet de découvrir de nombreux décors et lieux de tournages, en Irlande du nord notamment, tout en mesurant le phénoménal travail accompli en post-production.

 

Rarement série aura pris soin de donner autant à ses spectateurs avant même sa diffusion, qui plus est hors de tout packaging promotionnel payant.

Si HBO fait preuve de tant de largesse avec Game of Thrones, c’est bien sûr pour consolider el formidable succès de sa série d’Heroic Fantasy, la seule à faire un peu d’ombre à The Walking Dead en termes d’audiences.

De plus, les scénaristes étant désormais obligés d’avancer sans le texte de George R.R. Martin, ils doivent absolument s’assurer la fidélité d’un public de sérievores pas forcément attachés à la fidélité de l’adaptation envers l’œuvre originale.

Une chose est sûre, jamais une saison de Game of Thrones n’aura affiché de semblables ambitions en terme d’ampleur et de divertissement épique. La preuve avec cette première bande-annonce, qui promet des mésaventures sanglantes pour Peter Dinklage et Emilya Clarke.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire