Hannibal saison 2 épisode 8 : Résumé

Geoffrey Crété | 20 avril 2014
Geoffrey Crété | 20 avril 2014

Sans conteste l'une des séries les plus fascinantes de ces dernières années, Hannibal continue son chemin de croix vers le grand final annoncé de la saison 2. L'épisode 8, Su-zakana, replace l'équilibre entre Hannibal et Will Graham, tout en introduisant discrètement un autre personnage incontournable des livres de Thomas Harris.

ATTENTION SPOILERS

Résumé :

Le cadavre d'une femme est découvert dans l'utérus d'un cheval. Hannibal afirme que le tueur a voulu lui redonner naissance, avec l'animal utilisé comme une chrysalide. Lors de l'autopsie, un oiseau vivant est découvert dans le thorax de la victime.

Lecter a une nouvelle patiente : Margot Verger, fille d'une très riche famille. Elle a essayé de tuer son frère Mason, qui la maltraite. Elle explique à Hannibal que le seul moyen de l'arrêter sera de le tuer. Il acquiesce, mais lui conseille de trouver quelqu'un pour le faire à sa place.

Alana s'inquiète pour Hannibal, qui a accepté de reprendre sa thérapie avec Will. Celui-ci décide d'ailleurs d'avoir une relation plus honnête avec Lecter : il avoue avoir encore de le tuer, mais qu'il ne le fera pas car il le trouve désormais intéressant.

Jack demande à Will d'analyser la scène de crime. Leurs soupçons s'arrêtent sur Peter Bernardone, un jeune homme très perturbé, atteint de troubles cognitifs depuis une blessure au crâne infligée par un cheval. Will pense qu'il n'est pas le tueur, mais qu'il le connaît.

Grâce à la terre retrouvée dans la gorge de la victime, Jack découvre de nouveaux cadavres. Convaincu que Peter a seulement utilisé les victimes, tuées par un autre, il va lui parler seul à seul. Il lui avoue qu'il espérait être trouvé, pour qu'il puisse les mener au coupable : Clark Ingram, son assistant social. Après l'avoir entendu parler à Alana, Will est persuadé qu'il est le tueur, et qu'il utilise Peter pour se couvrir.

Peter découvre que tous ses animaux ont disparu et qu'un autre cheval a été abattu. Clark tente le manipuler pour le faire sombrer dans la folie. Hannibal et Jack, tous deux conscients que la relation entre Clark et Peter ressemble à la leur, arrivent dans l'étable pour découvrir Peter en train de recoudre le ventre du cheval : il y a enfermé Clark. Will lui explique qu'il comprend pourquoi il l'a tué, mais Peter répond qu'il l'a seulement puni.

Clark s'extirpe du ventre de l'animal sous les yeux de Hannibal. Alors que Will s'apprête à le tuer pour venger Peter, mais aussi lui-même. Avec un sourire machiavélique, Hannibal l'en empêche : "Je peux nourrir la chenille, je peux murmuer à la travers la chysalide, mais ce qui éclot suit sa propre nature et est au-delà de moi".

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire