Planète séries (2009-02-13)

Stéphane Argentin | 14 février 2009
Stéphane Argentin | 14 février 2009

En bref ci-dessous, quelques unes des dernières infos de l’univers des séries TV.

 

 

ANNULATIONS / RENOUVELLEMENTS

FX vient de renouveler Rescue me pour une 6ème saison de 18 épisodes. La diffusion de la 5ème saison débutera quant à elle le 7 avril 2009  après deux années d’absence à l’antenne pour cause de grève des scénaristes à l’hiver 2008 et comptera 22 épisodes au total (contre 13 pour les saisons précédentes).

 

USA Network vient d’annuler The Starter Wife après deux saisons d’existence pour un total de 16 épisodes.

 

Toujours aussi méconnue en France en dépit de son brio, Les Arnaqueurs VIP vient d’être renouvelée pour une 6ème saison par la BBC.

 

 

EN PROJET

Jon Cassar (24) dirigera le pilot de Washington Field (l’histoire d’agents du FBI appelés sur les situations de crise extrême) pour le compte de CBS tandis que Michael Fresco s’occupera d’un projet sans titre imaginé par Dave Hemingson (How I met your mother). Adam Bernstein réalisera quant à lui pour le compte de NBC le pilot de Mercy imaginé par Liz Heldens (Friday Night Lights) à propos de trois infirmières.

 

Du côté des sitcoms, NBC a passé commande d’une comédie familiale imaginée par Justin Adler (Samantha Who ?), ABC a fait de même pour une histoire imaginée par Jeff Strauss (Reba) sur le thème du mariage au travers de trois couples tandis que CBS a donné son feu vert à Good Girls, coécrite par Sherry Bilsing-Graham et Ellen Kreamer (The New Adventures of Old Christine) à propos de deux femmes qui tentent de réparer leurs erreurs de jeunesse. Enfin, FOX vient de commander le pilot de Cop House écrit par Adam Resnick (The Larry Sanders Show) à propos de flics « perturbés » dans un institut de réhabilitation.

 

 

CASTING / GUEST

Après des mois de rumeurs, Balthazar Getty quittera effectivement Brothers & Sisters sur un départ qualifié de « choquant » d’un point de vue scénaristique. Toutefois, il ne s’agira que d’un au revoir, le personnage ne quittant pas le show de façon définitive.

 

Après Anthony Edwards, Julianna Margulies et George Clooney, Sherry Stringfield viendra à son tour dire un dernier petit coucou dans Urgences.

 

Summer Glau (Les Chroniques de Sarah Connor) jouera les guest dans son propre rôle dans la sitcom The Big Bang Theory.

 

Alex O'Loughlin (Moonlight) interprétera un serial killer le temps d’un épisode d’Esprits criminels.

 

 

AUDIENCES

Face au monstre American Idol (la Star Ac US) et ses 25 millions de téléspectateurs, l’épisode de Lost diffusé mercredi 11 février 2009 à 21h est passé sous la barre des 10 millions (9,8 pour être précis). Dur !

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire