Après Oppenheimer, Robert Downey Jr est transformé dans la bande-annonce de cette série d'espionnage

Hector Pierrès | 20 février 2024 - MAJ : 20/02/2024 12:25
Hector Pierrès | 20 février 2024 - MAJ : 20/02/2024 12:25

Robert Downey Jr. est bientôt de retour sur nos écrans dans cette série HBO du réalisateur d'Old Boy et il est franchement méconnaissable.

Après avoir brillé dans Oppenheimer de Christopher Nolan, Robert Downey Jr. continue de s'extirper de son rôle d'Iron Man. Après plus de 10 ans passés dans l'armure, il enchaîne désormais les rôles avec plus ou moins de succès, et se tourne vers des projets de plus en plus ambitieux. Sorti fort de son rôle de Lewis Strauss dans le biopic sur Oppenheimer, il a d'ailleurs été récompensé à juste titre aux BAFTA, aux Golden Globe et devrait sans doute décrocher l'Oscar du meilleur second rôle en mars prochain.

Cela dit, l'acteur semble vouloir aller plus loin et continuer à repousser ses limites. Il sera en effet à l'affiche de la nouvelle série de Park Chan-wook, papa du cultissime Old Boy, avec la série d'espionnage The SympathizerSauf que Robert Downey Jr. n'aura pas une seule partition dans la série, mais jouera quatre personnages différents dont quelques-uns où il est métamorphosé. C'est ce que nous montre la dernière bande-annonce de la série HBO.

 

 

après oppenheimer, sympathizer

Adapté du best-seller éponyme de Viet Thanh Nguyen, prix Pulitzer en 2016, The Sympathizer suivra l'histoire d'un espion communiste sud-vietnamien obligé de reprendre du service à Los Angeles à la fin de la guerre du Vietnam. Engagé par les Américains, il devra s'infiltrer dans l'armée nord-vietnamienne. Son aventure va cependant très vite mal tourner alors qu'il semble devoir choisir son camp entre ses origines et sa terre d'accueil. C'est Hoa Xuande qui interprète cette taupe et il devra donc notamment s'allier ou faire face à Robert Downey Jr. et à toutes ses personnalités.

Car ce qui frappe dans cette bande-annonce, c'est le ton qui semble presque décalé par moment tout en gardant une tension propre aux thrillers du réalisateur coréen. Le cinéaste  s'était déjà essayé à la série et au genre en 2018 avec The Little Drummer Girl, mais cette fois il semble plonger dans une atmosphère un peu plus détendue via les incarnations de Robert Downey Jr.. Même s'il est difficile de savoir exactement quels rôles joue précisément le comédien, ces images nous promettent des performances hautes en couleur (entre un politique, une sorte d'espion, un mafieux ou un probable réalisateur).

 

The Sympathizer : photoBienvenue dans les années 70 ! 

 

Les images annoncent en tout cas un rythme effréné et un thriller haletant, ce qui n'est pas étonnant de la part du réalisateur de Mademoiselle. Infiltration, humour et trahison semblent au programme de ce nouveau Park Chan-wook, et le casting ne sera pas en reste. En effet, aux côtés des quatre Robert Downey Jr., on retrouvera notamment Sandra Oh (Killing Eve, Grey's Anatomy) et la Française Marine Delterme (Le Juge est Une Femme).

Pour voir si ce cocktail fonctionne, il faudra patienter jusqu'au 14 avril 2024 pour voir The Sympathizer sur Amazon Prime Video via le pass Warner en France.

Tout savoir sur The Sympathizer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Boddicker
24/02/2024 à 20:29

Ça sent bon tout ça, enfin du bon après les naufrages éffarants de la saison 4 de True Detective et la 5 de Fargo...