The Sympathiser : une bande-annonce démente pour la série d'espionnage du réalisateur d'Old Boy

Nicolas Cinq | 14 avril 2023 - MAJ : 14/04/2023 11:16
Nicolas Cinq | 14 avril 2023 - MAJ : 14/04/2023 11:16

Robert Downey Jr. est de retour devant la caméra du génial Park Chan-wook dans la série d'espionnage The Sympathizer pour HBO Max

Alors que HBO s'est associé avec Amazon en France pour le Pass Warner, qui va voir toutes ses séries peu à peu migrer vers la plateforme de Jeff Bezos, la chaîne iconique américaine va lancer une nouvelle version de sa propre plateforme aux États-Unis avec Max. Et avec cette annonce une flopée de projets ont été annoncés.

Entre les retours de Game of Thrones et Harry Potter, HBO a donc frappé un grand coup. Mais au milieu de ces annonces tonitruantes, une autre série devrait faire parler d'elle : The Sympathizer de Park Chan-wook, le réalisateur culte de Old Boy (entre autres). Alors que le cinéaste s'est déjà fait la main sur une série d'espionnage avec l'excellente The Little Drummer Girl  avec Florence Pugh, il revient avec un nouvel essai dans le genre. Et HBO a dévoilé une quadruple dose de Robert Downey Jr. dans une  première bande-annonce qui promet du très très lourd.

 

 

Adapté du premier roman éponyme de Viet Thanh Nguyen, lauréat du prix Pullitzer de la fiction en 2016, la série suivra le passionnant récit d'espionnage d'une taupe nord-vietnamienne dans l'armée sud-vietnamienne et en exil aux États-Unis. C'est Hoa Xuande qui interprète cet agent trouble. Il va s'infiltrer dans la communauté de réfugiés aux États-Unis et lutter entre ses différentes allégeances et sa nouvelle vie.

Face à lui, on va notamment retrouver un Robert Downey Jr. démultiplié dans un quadruple rôle qui devrait donner lieu à plusieurs moments savoureux, comme en atteste ces premières images. On a hâte de revoir l'acteur maintenant qu'il est débarrassé de l'armure encombrante de Tony Stark, rappelant par exemple son talent comique dans l'hilarant dans Kiss Kiss, Bang Bang.

 

The Sympathizer : Photo Robert Downey Jr.Un des nombreux visages de Robert Downey Jr. qui tombe l'armure

 

La série a donc aligné une équipe de rêve pour ce projet passionnant. Outre son génial réalisateur et un acteur star enfin libéré, c'est A24 qui s'est occupé de produire la série avec HBO, après leur partenariat fructueux sur le phénomène Euphoria et avant la déflagration The Idol. Park Chan-wook a été épaulé à la réalisation par Fernando Meirelles (Les Deux Papes) et Marc Munden, qui s'était occupé en grande partie de la série Utopia (version 2013), le génial délire parano en provenance du Royaume-Uni.

Comme on le voit, tout le projet promet du très très lourd dans le monde impitoyable des séries télé et des plateformes de streaming. Pour le lancement de Max, HBO n'a donc pas lésiné sur les moyens pour offrir quelques-uns des projets les plus excitants à venir. On ne connait pas la date de sortie pour le moment, si ce n'est que la série arrivera en 2024 aux États-Unis. Quant à une diffusion française, il va falloir encore plus patienter, et l'attente risque d'être très longue.

Tout savoir sur The Sympathizer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alshamanaac
14/04/2023 à 22:47

Park Chan Wook / HBO et en prime un coup de main de Fernando Meirelles (La Cité de Dieu / The Constant Gardener)... Que du beau monde, rien que sur le papier ca s'annonce très bon, et le trailer donne très envie en tout cas.

Eddie Felson
14/04/2023 à 19:19

Une de plus sur la liste! Top.

MoiLeVrai
14/04/2023 à 16:27

je regarderai clairement

J0N
14/04/2023 à 13:48

Ah oui, clairement, ça me parle. Ça ne ressemble pas au tout venant, enfin. Très curieux du résultat.