The Sympathizer : la série du réalisateur d'Old Boy agrandit son casting

Mathieu Victor-Pujebet | 11 novembre 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 11 novembre 2022

The Sympathizer, la nouvelle série réalisée par Park Chan-wook avec Robert Downey Jr. agrandit son casting.

Le passionnant cinéaste sud-coréen Park Chan-wook a récemment fait son grand retour dans les salles de cinéma avec Decision to Leave. Polar toxique qui se mue en romance monstrueuse (à moins que ça ne soit l'inverse...), ce film a été le nouveau témoignage de la virtuosité du cinéma de Park Chan-wook, mais aussi de sa sensibilité et de sa grande acuité émotionnelle.

Après cette nouvelle claque qui a reçu le prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes, le cinéaste derrière les très beaux JSA - Joint Security Area, Old Boy et Mademoiselle se prépare déjà à revenir derrière la caméra, non pas pour un film, mais pour une série, The Sympathizer. Il s'agira d'une série d'espionnage qui racontera les derniers jours de la guerre du Viêt Nam à travers les yeux d'un espion franco-vietnamien.

 

 

Un pitch alléchant qui a été complété par quelques noms de comédiennes qui se sont récemment ajoutées au casting, à savoir Sandra Oh (Killing Eve) et Kieu Chinh (Dynasty). Sandra Oh a dernièrement prêtée sa voix à un personnage de la série Invincible, et à un autre de l'adaptation Netflix de Sandman, tandis que Kieu Chinh a passé une tête dans la série The Neighborhood. Aux côtés de ces nouvelles actrices, on retrouvera dans The Sympathizer, entre autres, Robert Downey Jr (Iron Man), Hoa Xuande (Cowboy Bebop) et Alan Trong (The Tomorrow War)

Pour rappel, Park Chan-wook servira de co-showrunner à la série, aux côtés de Don McKellar, un acteur qui a joué chez David Cronenberg, Edgar Wright et Brian De Palma, mais qui est aussi scénariste et réalisateur. Adaptée du roman du même nom écrit pas Viet Thanh Nguyen, The Sympathizer n'est pas la première série réalisée par Park Chan-wook puisque le cinéaste sud-coréen a mis en scène l'intégralité des épisodes de la passionnante The Little Drummer Girl, sortie en 2018.

 

Photo Sandra Oh

Photo Kieu ChinhRespectivement Sandra Oh et Kieu Chinh

 

Comme pour ce petit bijou avec Florence Pugh, il ne fait aucun doute que ce bon Park Chan-wook fera de The Sympathizer une série audacieuse, techniquement virtuose et au romantisme toxique de toute beauté. Cette création sera une coproduction HBO, A24 et Rhombus Media, ce qui lui donne de grandes chances de débarquer sur HBO Max aux États-Unis. À défaut de savoir ce qu'il en sera pour la France et quand sortira cette nouvelle série, notons que Sandra Oh devrait revenir prochainement dans la saison 2 d'Invincible sur Amazon Prime Video.

Tout savoir sur The Sympathizer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.