Star Wars : on sait enfin quand les Jedi vont revenir sur nos écrans et c'est bientôt

Ewen Linet | 13 février 2024
Ewen Linet | 13 février 2024

Avant Andor, une mystérieuse série Disney+ au cœur de l'ordre Jedi pourrait remettre d'accord toute la communauté Star Wars et elle arrive (très) bientôt.

Relégué sur la plateforme Disney+, Star Wars peine à conserver son aura d'antan. Et même si Obi-Wan Kenobi ne méritait pas tant de haine (selon certains) et que la première saison d'Andor a été une énorme surprise, les très moyennes séries Ahsoka et The Mandalorian (cru 2023) ont essoufflé quelque peu les fans et le grand public. Alors oui, la fin d'Ahsoka a donné des indices excitants sur l'avenir de Star Wars, mais on reste clairement sur notre faim.

Toutefois, Star Wars reste une franchise à la richesse dingue. Justement, une série énigmatique que vous n'attendez (peut-être) pas pourrait sortir la saga de sa léthargie. Se déroulant 50 ans avant Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme, elle promet de nous immerger au coeur de la Haute République, époque où l'Ordre Jedi prospère. Tout devrait toutefois basculer lorsqu'une ancienne padawan retrouve son Maître Jedi pour enquêter sur des crimes sinistres. Alors que son dernier aperçu date de la Star Wars Celebration de 2023, The Acolyte aurait une fenêtre de diffusion (très) proche.

 

 

un été avec THE ACOLYTE ?

Depuis les dernières annonces de Lucasfilm et le panel de la célèbre convention qui s'est déroulée à Londres en avril 2023, The Acolyte n'a pas eu de nouvelles actualités. Cependant, selon des informations de Collider, la série aurait une fenêtre de diffusion prévue à l'été 2024. Pour rappel, la série a été créée par la réalisatrice Leslye Headland (co-créatrice de Poupée russe sur Netflix). Dans un entretien avec Variety en 2022, l'autrice-réalisatrice (et grande fan de Star Wars) avait évoqué The Acolyte :

"Mon grand espoir, en participant à ce monde, serait de continuer à explorer cette aventure spirituelle qui peut changer l'identité ou le destin de quelqu'un. Pour moi, c'est le coeur de l'histoire."

 

The Acolyte : photoLa Haute République

 

Pour mener à bien cette série a priori ambitieuse, étant ainsi la première création en live action à se dérouler pendant la Haute République, la distribution de The Acolyte est particulièrement réjouissante. On y retrouvera notamment l'actrice américaine Amandla Stenberg (The Hate U Give) dans le rôle de l'héroïne principale, le Sud-Coréen Lee Jung-jae (Squid Game), la charismatique Jodie Turner-Smith (révélée dans Queen and Slim), mais aussi Dafne Keen (Logan) ou encore Carrie-Anne Moss (Trinity dans Matrix).

Cette nouvelle série prometteuse serait donc attendue pour l'été 2024, autant dire que ça va arriver très vite et que la série pourrait se retrouver face à un gros mastodonte télévisuel : House of the Dragon. Dragon vs Jedi, en voilà un beau programme estival.

Tout savoir sur The Acolyte

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
15/02/2024 à 17:32

@Olivier87150

Bonjour,

Oui, Ecran Large est un site de critique. Donner nos avis, partager des opinions, c'est le principe même de la critique. Si vous cherchez un endroit "partial", neutre, objectif, qui donnerait des infos sans une once d'opinion, effectivement vous êtes au mauvais endroit.

Ce qui me "sidère", c'est de croire que :
1) C'est gênant qu'on donne des avis
2) C'est normal de recevoir des commentaires insultants quand on donne des avis (à ne pas confondre avec les débats et échanges civilisés en cas de désaccord, ça c'est tout à fait normal)
3) C'est sain de continuer à venir sur un site que vous trouvez apparemment assez inintéressant voire médiocre

"On est venu là pour de l’info, des news, pas pour une étude de cas" : non, vous êtes venu pour ça, alors même qu'on ne vous l'a jamais vendu comme tel. Ce qui vous déplaît vous satisfaire votre voisin, et les raisons qui font que des gens nous détestent/ignorent/méprisent sont les mêmes raisons qui font que d'autres nous suivent. On le vit très bien, et on espère que vous aussi.

Olivier87150
15/02/2024 à 17:09

@ geoffrey crété

Bonjour,

Pour rebondir sur votre réponse à Morcar, ce qui me sidère à quasiment chaque article d’Ecran Large que j’ai eu le courage de lire, c’est le manque voir absence d’impartialité, il faut toujours que vous donniez ou laisser transparaître votre avis et ensuite vous venez vous plaindre de vous faire insulter ou de générer des mécontents, quand de surcroît vous laissez un espace libre nommer « votre commentaire » pour le faire (masochisme ?). J’espère que vous ne considérez pas votre oeuvre comme « journalistique », car si tel est le cas, posez l’info, même si ça tient en 3 lignes (on s’en fou, on a eu l’info qu’on voulait et vous, vous avez fait votre acte d’altruisme.) Vous aurez, j’en suis persuadé, moins de reproche, et vous aurez économisé votre temps qui j’en suis sur est si précieux. On est venu là pour de l’info, des news, pas pour une étude de cas.

Geoffrey Crété - Rédaction
14/02/2024 à 10:55

@Morcar

Je crois qu'on en a déjà eu cet échange.

Toutes les semaines, on nous reproche d'être trop optimistes/positifs et trop méchants/négatifs. Y'a un paquet de news où on a parlé d'un film ou série Star Wars avec sarcasme et blagues, et quelqu'un est venu râler pour nous le reprocher, voire nous insulter. En fait, on reconnaît ce domaine des "fans" (et donc, des dynamiques contre les "fans") à ça : peu importe ce qu'on dit, quelqu'un nous le reprochera.

Je trouve ça un peu curieux de nous coller des étiquettes à base de fanatisme, caca et compagnie, alors qu'on a écrit beaucoup d'articles très sévères sur Star Wars ou Marvel (et qu'on nous engueule précisément pour ça au quotidien). Rester curieux face à une potentielle bonne surprise (comme Andor, ou même Ahsoka dans une moindre mesure), surtout dans les news d'actu légères, ce n'est pas cette caricature que vous décrivez il me semble. Mais bon, comme je disais, tout ça fait partie du jeu de ces royaumes de fans... et ce qui s'y oppose. C'est sûrement pour ça d'ailleurs que plein de gens qui se foutent royalement de ces produits viennent régulièrement sur les articles pour dire qu'ils ne s'y intéressent pas.

Morcar
14/02/2024 à 10:35

Ca me sidère de vous voir à la rédaction encore croire que ces projets de séries vont vous convaincre. Vous êtes vraiment des fans de Star Wars au sens propre, qui quoi qu'il arrive croient toujours qu'ils vont avoir quelque chose d'excellent, ce qui rend votre déception encore plus grande ensuite. Mais pas assez pour vous décourager, a priori.
Disney+ fait son chiffre grâce à tous les fans du monde entier comme vous qui, même après avoir mangé 5 fois du caca continuent d'ouvrir grand la bouche quand Disney+ approche la cuillère. Je m'excuse pour la métaphore, mais on en est là.
Même chose avec Marvel, d'ailleurs...

RobinDesBois
14/02/2024 à 00:52

@Eddie idem, ça me chauffe bien. Mais comme c'est produit par Disney je vais rien en attendre. Au pire c'est pas terrible et ça ne sera pas une déception mais une habitude avec Disney. Au mieux ça peut être une bonne surprise.

Eddie Felson
13/02/2024 à 20:35

Moi ça me branche! Par contre, ce titre « The acolyte » au secours! Ça fait vraiment pas Star Wars! Ça renvoit plutôt vers un titre de thriller ou d’un policier!

Sébastien
13/02/2024 à 15:29

Tu colles Star Wars sur n'importe quel scénario et en avant Guingamp!

Ethan
13/02/2024 à 15:25

T'es un comique kyle

Je crois surtout on a fait le tour de Sw on en attend plus rien

Ils ont quand même réussi avec rogue one

Kyle Reese
13/02/2024 à 14:31

Scoop: Les jedis reviendront assurément un jeudi ! ^^

Cidjay
13/02/2024 à 13:20

@Eomerkor : en gros l'histoire de Gabriel Attal...

Plus