Sonic : une bande-annonce électrique pour la série sur Knuckles, le hérisson rouge d'Idris Elba

Chloé Chahnamian | 9 février 2024
Chloé Chahnamian | 9 février 2024

Avant Sonic 3, les hérissons seront de retour dans Knuckles, une série Paramount+ qui vient de dévoiler sa bande-annonce.

Si l'on parle beaucoup de Nintendo depuis le succès du film d'animation Mario et l'annonce d'une adaptation de Zelda, une autre société de l'industrie du jeu vidéo s'est récemment imposée au cinéma, l'entreprise japonaise Sega, qui a développé les jeux Sonic the Hedgehog. Apparu pour la première fois en 1991, le personnage de Sonic a été le héros de nombreuses séries animées, japonaises et américaines, dont la récente et généreuse Sonic Prime sur Netflix. Mais Sonic s'est aussi installé au cinéma, en 2020, dans le film américano-nippo-canadien Sonic le film de Jeff Fowler.

Après Sonic 2 et alors qu'un Sonic 3 (qui s'est dévoilé dans un premier teaser) arrivera bientôt, le hérisson bleu et ses amis seront de retour dans une série spin-off consacrée à Knuckles, le hérisson rouge. Intitulée Knuckles, la série s'est récemment dévoilée dans une première bande-annonce.

 

 

Sonic, un univers en pleine expansion

En février 2022, alors qu'on apprenait que Sonic 3 était en développement, Paramount+ annonçait aussi qu'une série sur le personnage de Knuckles allait voir le jour. Spin-off de Sonic 2, la série se déroule juste après celui-ci. Idris Elba interprète à nouveau l'échidné rouge. Si Knuckles était l'un des antagonistes du deuxième film, il devient finalement l'allié de Sonic et de Tails le renard, et se tourne contre Robotnik. Les hérissons sont devenus amis, comme on le découvre au début de la bande-annonce de la série.

Pour s'occuper, Knuckles s'est trouvé une nouvelle quête : faire de Wade Whipple un guerrier. De nouveaux personnages, apparemment liés au Dr. Robotnik, essaieront de s'en prendre au hérisson rouge. Ces personnages pourraient être en lien avec l'intrigue de Sonic 3 et le retour du vilain interprété par Jim Carrey.

 

Knuckles : photoToujours le poing serré

 

Ben Schwartz et Colleen O’Shaughnessey interprètent à nouveau Sonic et Tails, personnages secondaires de cette série de six épisodes qui servira donc d'introduction au prochain film. Le premier épisode de la série sera diffusé le 27 avril 2024 sur Paramount+ aux Etats-Unis et probablement le lendemain en France. Pour Sonic 3, il faudra patienter jusqu'à fin décembre 2024 pour le voir dans les salles de cinéma françaises.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Frigg
10/02/2024 à 11:21

Merci Sultano !
J'étais venu le dire aussi !
Ils ont bien ajouté une phrase vers la fin qui utilise le mot échidné, mais à quoi bon à ce stade....

thomascriticos@sfr.fr
09/02/2024 à 12:39

moi je verrait bien ce SONIC 3 ètre un gros moyen pour le rève des fans comme moi qui reste en surprise pour faire leurs avis de tout les fans de cette suite qui ne pas en resté la pour moi ?

StarKyuz
09/02/2024 à 12:15

Chef, Knuckles est un échidné hein, pas un hérisson comme Sonic, Shadow ou Silver...

Morcar
09/02/2024 à 10:53

Encore un spin-off télé n'ayant pour d'autre but que de vendre des abonnements. Avec mon fils, on a apprécié les 2 films (que j'ai même achetés en BluRay ensuite) et on ira voir le 3è, mais pour la série je me contenterai de la demander à mon cousin américain. J'en ai marre de leurs méthodes.
Tout dans cette série semble être en fait une suite qui aurait du s'inclure simplement dans la franchise ciné. A part les deux rôles principaux humains (Jim Carrey et James Mardsen), on retrouve tout le casting des films. Bref, c'est Sonic 2 bis. Ils auraient carrément pu l'appeler Sonic & Knuckles, ça aurait fait référence au célèbre jeu vendu en stand alone à l'époque alors qu'il s'agissait de la deuxième partie de Sonic 3.

Sultano
09/02/2024 à 10:41

Comment ça le hérisson rouge ? Knuckles est un échidné enfin !!!!!