Apple TV+ a dévoilé la bande-annonce de The New Look, série historique sur Christian Dior et la haute-couture en pleine Seconde Guerre mondiale.
Ces dernières années, la plateforme Netflix a beaucoup misé sur la romantique ville de Paris. En 2020, Emily in Paris et sa vision carte postale de la capitale française ont attiré un grand nombre d’abonnés. La série Lupin a également cartonné dans le monde, sa saison 3 ayant notamment battu un nouveau record sur Netflix, et plus récemment encore, Berlin, le spin-off de La Casa de Papel, comme son titre ne l’indique pas, se déroule également à Paris.
Vraisemblablement, cette petite tendance semble inspirer la concurrence. En effet, Apple TV+ prépare The New Look, une série prenant également place dans la ville de l’amour. Cette série historique créée par Todd A. Kessler se centre sur Christian Dior, incarné ici par Ben Mendelsohn, et s’est dévoilée dans une première bande-annonce qui vient de sortir.
- À lire aussi : Notre critique de la partie 3 de Lupin
une série à la mode
Comme on le comprend à la vue de ces images, l’histoire prend donc place dans les années 40, en plein pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus précisément, l’intrigue se déroule dans un contexte où le règne bling-bling de Coco Channel commence à s’achever et où une autre figure de la mode doit prendre la relève. La situation de l’époque semble particulièrement bien retranscrite, la direction artistique nous plonge entièrement dans l’atmosphère du Paris des années 40.
Le contexte de guerre devrait jouer un rôle très important notamment pour mettre en lumière ce que la réussite de Christan Dior a pu représenter, à une époque où la création était une affaire de survie. La bande-annonce nous tease également toutes les figures importantes qui apparaîtront dans la série, avec une liste des plus alléchantes : Cristobal Balenciaga, Lucien Lelong, Pierre Cardin, Hubert de Givenchy, Pierre Balmain, et bien évidemment, Coco Chanel et Christian Dior.
Pour incarner tout ce beau monde, The New Look s’est offert un casting de choix. En effet, Christian Dior est incarné par Ben Mendelsohn (le grand méchant de Rogue One) quand Coco Channel et Lucien Lelong sont interprétés par Juliette Binoche et John Malkovich. Le casting est complété par d’autres stars, comme Maisie Williams (Arya dans Game of Thrones) ou Glenn Close. Cette distribution aux petits oignons a de quoi rendre tout le monde curieux.
Mais pour pouvoir assouvir cette curiosité, il va falloir attendre la sortie de The New Look sur Apple TV+, le 14 février. Quoi de mieux que le jour de la St-Valentin, pour voir une série se passant dans la ville de l’amour ?
Le milieu de la mode ne m’inspire pas beaucoup, mais cette bande annonce promet du lourd ! Magnifique image, reconstitution au cordeau et distribution impeccable… Ça m’intrigue !!
Une distribution avec des acteurs français (donc parlant français) aurait été plus pertinente.
Une distribution avec des acteurs français (donc parlant français) aurait été plus logique.