La Casa de Papel revient encore sur Netflix : un teaser excitant pour la série sur Berlin

Adrien Roche | 19 septembre 2023
Adrien Roche | 19 septembre 2023

Les nouvelles aventures de Berlín, anti-héros de La Casa de papel, se sont dévoilées dans une bande-annonce pour son retour sur Netflix.

De 2017 à 2021, La Casa de Papel a affolé les sériephiles. Les aventures du Professeur, Tokyo, Rio ou Berlin ont enflammé les réseaux sociaux et les conversations de tous les fans, parfois jusqu'à l'overdose. Que l'on regarde ou non, il était difficile d'échapper à la papelmania. La série d'Álex Pina, riche en rebondissements, a proposé son lot de personnages tués pour accentuer la dramaturgie de l'action. Au cours de leur braquage, l'équipe du Professeur avait ainsi perdu plusieurs membres, dont Berlin, qu'on adore détester (ou qu'on déteste adorer ?)

Après Money Heist - Korea, remake coréen de la série espagnole, une nouvelle série dérivée, Berlin, s'est dévoilée en octobre 2022 avec une présentation des personnages qui accompagneront Andrès de Fonollosa dans son nouveau (enfin, ancien) braquage. Ce prequel de La Casa de Papel mise sur l'un de ses personnages phares, pourtant mort relativement tôt au cours de l'intrigue. Revenu au cours de flashbacks pour assurer une bonne dose de fan-service, Berlin a désormais le droit à sa propre série, qui s'est dévoilée dans une bande-annonce énigmatique. 

 

 

la casa de Berlin

"Je veux quelque chose d'unique. De l'enthousiasme, de la beauté". Dans cette bande-annonce, Berlin semble s'attacher aux codes qui ont fait le succès de son personnage : du charisme, de l'audace et une grosse dose de folie sont au programme. L'intrigue est bien sûr centrée sur un braquage et d'une équipe atypique, comme La Casa de Papel avant elle. Cette fois-ci, le gros lot semble être une collection de bijoux. Le voleur redoublera d'inventivité pour se la procurer, quitte à creuser un souterrain pour y arriver.

Autre information confirmée : c'est bien la Ville Lumière qui sera au cœur du voyage de Berlin. Ses acolytes et lui s'envoleront vers Paris. Il sera accompagné de personnages déjà présentés en octobre 2022 : Keila, informaticienne hors pair, Bruce, l'homme à tout faire, l'audacieuse Cameron, et l'énigmatique Roi. Ce teaser annonce une série remplie de tension, d'explosion, de guerre d'égo et de sexe.

 

Berlín : photo, Pedro Alonso, Samantha SiqueirosBerlin in Paris

 

Pour voir si Netflix a bien fait d'étendre l'univers de La Casa de Papel, il va falloir s'armer de patience. Cette bande-annonce ne nous a pas donné grand-chose à nous mettre sous la dent, mais une autre devrait arriver d'ici la date de sortie. Il faudra attendre le passage du Père Noël et la toute fin d'année pour découvrir les aventures du braqueur de banques, de bijoux et de cœurs, qui reviendra sur Netflix le 29 décembre.

Tout savoir sur Berlín

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
davila
18/02/2024 à 09:40

où l'on retrouve tous les défauts des deux dernières saisons de la Casa... avec en plus un remix des feux de l'amour...
scénario plus qu'improbable, jusqu'au ridicule parfois.
conviendra parfaitement aux ados impubères qui ne connaissent pas la vie, pour les autres, c'est une perte de temps totale...

Arnaud (le vrai)
19/09/2023 à 16:44

La Casa De Papel … la personnification même du principe de ne pas savoir s’arrêter à temps

Morcar
19/09/2023 à 14:29

C'est incroyable tout ce qu'ils arrivent à développer autour d'un personnage pourtant mort dès la première saison de la série. Personnellement je ne comprends pas tout l'engouement qu'il y a atour de ce personnage assez antipathique , mais à la limite avec de nouveaux personnages ils arriveront peut-être à proposer quelque chose de mieux que ce qu'ils ont fait depuis la partie 3...