Godzilla : un extrait très prometteur pour la série Monarch : Legacy of Monsters d'Apple TV+

Chloé Chahnamian | 6 novembre 2023 - MAJ : 06/11/2023 09:22
Chloé Chahnamian | 6 novembre 2023 - MAJ : 06/11/2023 09:22

La série Monarch : Legacy of Monsters d'Apple TV+ s'est dévoilée à travers un premier extrait qui donne très envie.

Des films autour de Godzilla, le monstre le plus célèbre du cinéma japonais, voire du cinéma tout court, il en existe beaucoup. Depuis le film d'Ishirō Honda sorti en 1954 au Japon, Godzilla, qui a engendré un monstre légendaire et indémodable, plus de trente films sont sortis, pour la plupart japonais. Evidemment, on n'a pas pu résister à l'envie de nommer les 5 meilleurs films Godzilla.

En 2014, le cinéaste américain Gareth Edwards s'est lancé dans un reboot avec Legendary Pictures, Warner Bros. Pictures et Tōhō, la société qui détient les droits de Godzilla. Le film a lancé une nouvelle saga, mais aussi un univers cinématographique, le MonsterVerse, qui se compose aussi de films d'un autre kaijū très célèbre, King Kong. Après Kong: Skull Island, Godzilla 2 : Roi des monstres et Godzilla vs Kong, la franchise se décline encore avec sa première série en prises de vues réelles, Monarch: Legacy of Monsters, dont la scène d'intro a récemment été mise en ligne.

 

 

Godzilla fait son plein de monstres

Après avoir lu les premiers avis sur Monarch : Legacy of Monsters, et vu la bande-annonce explosive de la série, cet extrait confirme que les monstres seront au rendez-vous... et c'est évidemment ce qu'on attend le plus d'une série Godzilla. Comme le titre de la série le laisse entendre, Gozdilla n'est pas la seule créature à peupler le monde. Non, il y a aussi des araignées et des crabes géants. La séquence d'introduction met en scène le personnage de Bill Randa, joué par John Goodman, qu'on a découvert dans Kong: Skull Island.

Les personnages principaux de Monarch : Legacy of Monsters sont les enfants de Bill Randa, qui enquêtent sur la disparition de leur père et tentent de comprendre son implication dans l'organisation secrète Monarch. Sur leur route, ils croiseront Lee Shaw, un personnage incarné par Kurt Russell. Si la série suit les événements de Godzilla 2 : Roi des monstres, elle explorera aussi d'autres époques. Pour les séquences se déroulant dans les années 50, le personnage de Lee Shaw est incarné par Wyatt Russell, le fils de l'acteur.

 

Monarch : Legacy of Monsters : Photo Anders Holm, Maria YamamotoSur la trace des monstres

 

Les deux premiers épisodes de Monarch: Legacy of Monsters, réalisés par Matt Shakman (WandaVision), débarquent le 17 novembre 2023 sur Apple TV+. Après ça, le nouveau film du MonsterVerse, Godzilla x Kong: The New Empire, devrait arriver le 10 avril 2024 au cinéma.

Tout savoir sur Monarch : Legacy of Monsters

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Franken
06/11/2023 à 15:39

John Goodman est plus en forme que jamais.
Quelle course !

Altaïr Demantia
06/11/2023 à 15:08

Je vais me moquer hein, mais le début de cette bande-annonce façon found footages avec un pauvre filtre instagram pour faire vieille peloche, c'est quand même, je sais pas... du footage de gueule ?