The Walking Dead : les séries dérivées ne seront pas impactées par la grève

Nicolas Cinq | 8 août 2023
Nicolas Cinq | 8 août 2023

Le virus The Walking Dead va continuer à se propager, et même la grève des acteurs et des scénaristes américains ne pourra pas l'empêcher.

Malgré la putréfaction de la série mère, qui s'est terminée en novembre 2022, la marche lente, mais inéluctable du TWDU (oui oui, The Walking Dead Universe) va continuer de ravager les paysages désolés du petit écran avec une flopée de séries dérivées. Ainsi, après le retour de Negan et Maggie dans la presque bonne surprise The Walking Dead : Dead City, Daryl va également avoir droit à sa propre série, qui s'est dévoilée dans une bande-annonce à la The Last of Us.

Cette nouvelle série sur le célèbre amateur d'arbalètes est prévue pour le mois de septembre 2023, avant qu’une autre centrée sur Rick et Michonne ne lui emboite le pas en 2024. Et si le chaos de la grève des acteurs et des scénaristes, qui sévit aux États-Unis et qui a déjà arrêté des films Marvel et Mission : Impossible, aurait pu semer le doute, les fans peuvent se rassurer : les nouvelles séries dérivées sortiront bien en temps et en heure.

 

 

the walking amc

Comme Deadline l'a rapporté, la présidente d'AMC Network, Kristin Dolan, a voulu se montrer rassurante sur la situation de la chaîne et le calendrier des sorties de ses séries phares, malgré la grève. Elle a ainsi expliqué :

« Nous avons le plus grand respect pour le travail de tous nos partenaires créatifs, et nous espérons qu'ils trouveront un terrain d'entente le plus rapidement et le plus équitablement possible. Sur le court terme, la situation d'AMC fait que nous avons un ensemble de séries terminées qui va nous permettre de fournir du contenu à notre public à travers toutes nos plateformes pour le reste de l'année, et une bonne partie de 2024. »

Peu importe donc la durée du conflit entre les studios et les acteurs et scénaristes américains, les séries étant tournées, Daryl, Rick et Michonne n'ont rien à craindre et pourront bien envahir nos écrans aux dates indiquées. 

 

The Walking Dead : Daryl Dixon : Tour Eiffel en ruines teaserJoie...

 

La série centrée sur le personnage interprété par Norman Reedus et qui se déroule en France devrait rapidement arriver aux États-Unis, avec une sortie prévue pour le 10 septembre 2023. Malgré son cadre gaulois, la série n'a en revanche pas encore de date ou de diffuseur en FranceThe Walking Dead : Dead City a été diffusée sur OCS, on peut donc supposer que Daryl Dixon suivra la même voie.

Quant à la série sur Rick et Michonne, pour le moment intitulée The Walking Dead : The Ones Who Live, elle aurait terminé sa production et ne devrait pas voir sa diffusion impactée par la grève. Elle est toujours prévue pour le courant de 2024, sans date précise ou informations concernant la France.

Tout savoir sur The Walking Dead : Daryl Dixon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Faithnomore
10/08/2023 à 08:10

Elles sont déjà impactés par leur pauvreté scenaritique...

Gregg
09/08/2023 à 11:00

Elles vont quand même être impactées car la saison 2 de la série sur Daryl tournée en France a vu son tournage être arrêté et repoussé ! Puisqu’ils avaient initialement prévu d’enchaîner les tournages de la saison 1 et la saison 2 !

Gregg
09/08/2023 à 10:59

Elles vont quand même être impactées car la saison de la série sur Daryl tournée en France a vu son tournage être arrêté et repoussé ! Puisqu’ils enchaînaient les tournages de la saison 1 et la saison 2 !

Sébastien
08/08/2023 à 20:29

Il n'y a pas de scénario dans leurs séries. Et puis l'I.A. suffit largement visiblement.....

Zanta
08/08/2023 à 16:38

Rassurez vous, The Walking Dead n'a pas besoin de scénarios... Ça se saurait !