Hollywood en crise – ces films Marvel et Mission : Impossible arrêtés par la grève des acteurs

Mathieu Victor-Pujebet | 15 juillet 2023
Mathieu Victor-Pujebet | 15 juillet 2023

Nouvelle preuve de la crise à Hollywood : 3 gros blockbusters Marvel et Mission : Impossible sont mis à l'arrêt suite à la grève des acteurs.

Alors que quelques gros bides financiers ont récemment remis en cause la toute-puissance d'Hollywood (The FlashTransformersMarvel), la grève des scénaristes et celles des acteurs américains continuent d'enfoncer le couteau dans la plaie d'une industrie en difficulté. En effet, depuis quelques mois, les scénaristes en outre-Atlantique se sont retournés contre les principales majors, menant à la paralysie de quelques-unes des plus grosses productions de l'industrie.

Il y a quelques jours, les acteurs américains représentés par le syndicat SAG-AFTRA se sont également mis en grève, annonçant un sacré chaos hollywoodien. Une crise qui commence déjà à prendre forme puisqu'un certain nombre de grosses productions ont officiellement été mises à l'arrêt.

 

 

Mission : Hollywood en crise

En tête de liste des annonces : Deadpool 3, réalisé par Shawn Levy. Alors que les films Thunderbolts et Blade n'ont déjà pas survécu à la grève des scénaristes lancée en mai dernier, c'est au tour de Deadpool de voir sa fabrication heurtéeThe Hollywood Reporter a d'ailleurs relayé l'extrait d'un mail envoyé au staff de Marvel Studios par le papa du MCU, Kevin Feige, et son co-président, Louis D’Esposito :

"Nous reconnaissons tout le travail que vous apportez à chacun de vos projets et c'est décevant de voir perturbés des plans soigneusement élaborés, mais le changement perpétuel est dans la nature même du monde de la production, et nos équipes ne sont pas étrangères à ces nombreux et inattendus défis, et font en sorte de les relever.

 

Deadpool 3 : photoHighway to Hell

 

Nous apprécions profondément tous vos efforts pour tirer le meilleur parti de la situation, et nous pouvons tous espérer qu'un nouvel accord sera bientôt finalisé afin que nous puissions reprendre l'excellent travail qui est le nôtre."

Même situation pour la seconde partie du dernier volet de la saga Mission : Impossible, sous-titrée Dead Reckoning. À noter que le film porté par le demi-dieu Tom Cruise avait déjà mis en pause son tournage pour laisser la possibilité à son équipe d'accompagner la sortie de son nouvel opus à travers une tournée promotionnelle mondiale.

 

Venom : Let There Be Carnage : photoQuand tu apprends que ton tournage est arrêté

 

Enfin, Sony est également touché par cette crise puisque Venom 3 a également arrêté son tournage (zut alors...). La production du film avait débuté en juin dernier, en Espagne, avec toujours Tom Hardy dans le rôle principal d'Eddie Brock. En somme : Hollywood est en feu. En attendant de voir cette liste de films à l'arrêt s'allonger, rappelons que le Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1) est actuellement dans nos salles de cinéma françaises, depuis le 12 juillet dernier.

Tout savoir sur Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 2)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ty
16/07/2023 à 14:08

En même temps, filer 350 millions de dollars à un réal comme Leterrier fallait oser...

Yoyo
16/07/2023 à 09:31

@la rédaction :
Quelles sont les conséquences de cette mise à l’arrêt des productions pour les autres métiers du cinéma ? je pense à toutes les petites mains, techniciens, figurants,… qui, il me semble, seront les victimes silencieuses de cette grève.

Scream King
15/07/2023 à 19:34

Noooooooooon !!!!! Pas venom 3 !!!!! Tout sauf ça :D