Harry Potter : Daniel Radcliffe s'exprime enfin sur la série et son potentiel retour

Chloé Chahnamian | 16 juin 2023
Chloé Chahnamian | 16 juin 2023

Silencieux depuis l'annonce de la série Harry Potter par Warner Bros.Daniel Radcliffe s'est enfin exprimé sur ce reboot de la saga Harry Potter et sa possible implication.

Depuis la fin de la saga Harry Potter, qui s'est conclue en 2011 avec Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2, le reboot nous pendait au nez. Pourtant, Warner a bien essayé de relancer la machine avec Les Animaux fantastiques, une saga dérivée. Malgré l'engouement autour du premier volet, qui a tout de même récolté 814 millions de dollars dans le monde, les deux suites n'ont pas reçu le même accueil. Sorti en 2022, Les Animaux fantastiques 3 a été un incroyable bide au box-office. À cause de ça, les suites pourraient ne jamais voir le jour.

Fini les spin-offs, en tout cas pour le moment, Warner a décidé de relancer l'univers Harry Potter de la façon la plus simple : recommencer à zéro avec un reboot de la saga Harry Potter en série. Evidemment, les réactions ont été assez violentes et J. K. Rowling a même réagi aux appels à boycotter le reboot. Que les fans se plaignent ou non, la série arrivera bien et Warner a même déjà balancé un teaser. L'annonce du reboot a bien entendu soulevé beaucoup de questions, notamment par rapport aux possibles caméos d'anciens acteurs.

 

 

Harry potter, le nouveau Sherlock

Ne vous laissez pas avoir par les fausses rumeurs de casting car pour le moment, aucune annonce officielle n'a été faite. Certains Potterheads voudraient bien voir revenir des acteurs de la saga originale dans de nouveaux rôles, comme Tom Felton alias Drago Malefoy dans le rôle de papa Lucius Malefoy. Daniel Radcliffe, indissociable du personnage Harry Potter, pourrait lui aussi, potentiellement, revenir. Dans une interview vidéo accordée à Deadline, l'acteur a donné son opinion sur le reboot après avoir annoncé ne pas revenir

"Non je ne pense pas [revenir pour la série]. D'après tout ce que j'ai lu sur la série, ils repartent à zéro, ça serait donc sûrement étrange de me voir apparaitre... Et c'est ce qui est intéressant, je pense qu'Harry Potter a toujours été destiné à devenir une sorte de Sherlock Holmes. Les gens qui ont vu Basil Rathbone [interprète légendaire du détective au cinéma] se seraient dit "Non, personne d'autre ne pourra l'incarner". Mais si, ça sera le cas. Il sera joué par un autre. Maintenant je pense plutôt à cet enfant de huit dont la vie va changer dans quelques années. Je pense que la poursuite des films, ou de la série dans ce cas là, était assez inévitable." 

 

Harry Potter et les Reliques de la mort - 2ème partie : Photo Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert GrintClap de fin

 

Daniel Radcliffe semble assez décidé à ne pas revenir dans l'univers Harry Potter, mais ce n'est pas parce que lui ne reviendra pas que personne ne reviendra, au moins pour un caméo. Pour le moment, on sait simplement que l'idée est de produire une série fidèle aux livres et que chaque saison adaptera un roman de la saga littéraire. Aucune date de diffusion n'a été annoncée.

Tout savoir sur Harry Potter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Truc Bidule
17/06/2023 à 11:23

Juste une petite coquille il manque ans apres huit

Boyaprod
16/06/2023 à 10:51

Pour ma part, je pense que faire une série est une excellente idée. Les livres sont riches de détails et sous-intrigues qui ne sont pas traités dans les films qui amputent déjà beaucoup l'intrigue principale.

Morcar
16/06/2023 à 10:17

Autant on peut être d'accord sur le fait que bien des personnages ont changé d'interprètes, comme James Bond, Sherlock Holmes etc... mais je ne comparerais pas ces cas avec celui dont il est question dans l'article. James Bond a changé d'interprète, mais en proposant de nouvelles intrigue, pas en recyclant ad nauseam la même. Sherlock Holmes a peut-être vu certaines de ses aventures adaptées plusieurs fois avec des interprètes différents, mais s'agissant d'intrigues indépendantes, je vois ça différemment aussi.
Là on parle de refaire exactement la même intrigue que les huit films existant déjà, de faire un remake, et ça seulement quelques années après l'original. Si on suit le raisonnement de Radcliff, quand ils auront fait les 7 saisons, ils pourront refaire à nouveau un remake au cinéma quelques années plus tard, et on refera ainsi 5, 6, 7 fois la même intrigue ?

Qu'Amazon crée une série sur la Terre du Milieu avec une nouvelle actrice jouant Galadriel, pourquoi pas (peu importe la qualité, chacun jugera). Mais s'ils avaient refait simplement "Le Seigneur des Anneaux", ça n'aurait eu aucun intérêt. Le choix de Warner de refaire la saga Harry Potter est juste de la fainéantise à tous les niveaux.

Arnaud (le vrai)
16/06/2023 à 09:45

Je pense perso que cette série est une mauvaise idee mais je me trompe peut être

En revanche quitte à le faire, non il ne faut surtout pas faire revenir d’anciens acteurs en mode cameo fan-service inutile mais vraiment faire un truc neuf avec que de nouveaux acteurs sans aucune implication d’un acteur des films précédents