Marvel : Secret Invasion se dévoile encore dans une bande-annonce explosive pour Disney+

Axelle Vacher | 8 juin 2023 - MAJ : 08/06/2023 10:05
Axelle Vacher | 8 juin 2023 - MAJ : 08/06/2023 10:05

Marvel et Disney+ continuent de promouvoir en grande pompe leur nouvelle série Secret Invasion, portée par Samuel L. Jackson, avec un nouveau teaser explosif.

Au vu des jolis petits ratés qu'ont été Falcon et le Soldat de l'HiverMoon Knight ou encore, She-Hulk : Avocate, autant dire que les séries de l'estampille sont d'aussi bonnes garanties que les derniers longs-métrages proposés par le MCU. Néanmoins, Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3, le dernier espoir de Marvel s'est avéré être une bien bonne surprise. De quoi redonner un peu de baume au coeur aux aficionados du studio.

De fait, Secret Invasion pourra-t-elle, elle aussi, redresser la barre et redorer le blason terni des oeuvres conçues pour la plateforme Disney+ ? Avec Kyle Bradstreet, lequel a notamment scénarisé et produit neuf épisodes de l'excellente Mr. Robot, aux commandes du projet, Samuel L. Jackson en tête d'affiche et un synopsis plutôt engageant, cette nouvelle série semble pour le moins prometteuse. Le dernier teaser confirme-t-il cette idée ? 

 

 

 

 

débarquement des skrulls

Pour rappel, Secret Invasion retrace le parcours de Nick Fury alors que celui-ci apprend l'existence d'une invasion clandestine de Skrulls (une race extraterrestre métamorphe introduite en 2019 avec Captain Marvel) sur la planète Terre. Pour contrer ce débarquement menaçant, Fury pourra compter sur l'aide d'Everett Ross (Martin Freeman), Maria Hill (Cobie Smulders) ou encore le Skrull Talos (Ben Mendelsohn), lequel a pris ses quartiers sur la planète bleue tout en étant motivé par des intentions pacifiques.

En plus de tout ce beau monde, le spectateur aura également l'occasion de découvrir le personnage de G'iah, la fille de Talos à laquelle Emilia Clarke prête ses traits. Cette dernière éprouve toutefois une certaine rancoeur envers Fury, qui n'est pas encore parvenu à proposer à son peuple un nouvel endroit où vivre suite à la destruction de leur monde natal.

 

Secret Invasion : photo, Cobie SmuldersMaria Hill, un tantinet fâchée, mais toujours fidèle au poste

 

Manifestement, Marvel semble s'être temporairement émancipé de l'humour envahissant qui était peu à peu devenu l'une de ses marques de fabrique. Et si l'image semble toujours aussi grise, il semblerait que quelques efforts de mise en scène ont été effectués pour mieux sous-tendre les tonalités plus graves du projet. À la bonne heure.

Pour découvrir si Secret Invasion sera ou non le vent de fraicheur dont le studio a désespérément besoin, il s'agira de patienter encore quelques jours. En effet, la série n'investira pas le catalogue Disney+ avant le 21 juin. Au demeurant, Les Gardiens de la Galaxie 3 est toujours disponible en salles.

Tout savoir sur Secret Invasion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Prisonnier
08/06/2023 à 14:18

Et les agents of Shield... SNIF. C'était cool(son) comme série.

Altaïr Demantia
08/06/2023 à 11:42

Samuel L Jackson est un mercenaire. Il tourne dans n'importe quoi. C'est un bon acteur quand il est bien dirigé, sinon c'est un cabotin qui ne sait que toujours jouer le même rôle.

Le fait que Kyle Bradstreet soit à l'écriture ne signifie rien si au final il n'est pas impliqué dans la réalisation et le montage. Marvel ne donne pas de droit de regard sur le produit fini à ses créateurs, peu importe leur notoriété.

Moi, ce que je vois dans cet énième bande-annonce, ce sont les mêmes problèmes potentiels que dans les autres séries issues de cet univers. Photo, mise-en-scène, histoire, jeu d'acteur et effets spéciaux.

Après on n'est pas à l'abri d'une surprise, Andor en était une que je n'avais pas vu venir, mais, à priori, la différence avec le reste de la Marvelexploitation ne saute pas aux yeux.