Netflix lâche une bande-annonce pour son thriller Jusqu'ici tout va bien

Owen Carrel | 22 mars 2023 - MAJ : 22/03/2023 16:05
Owen Carrel | 22 mars 2023 - MAJ : 22/03/2023 16:05

Netflix ne sait plus quoi inventer pour remplir sa plateforme, donc voilà Jusqu'ici tout va bien, une série qui se la joue thriller, avec Nawell Madani

Netflix et la France, c'est une histoire d'amour-haine marquée par les tensions extrêmes autour de la sacro-sainte chronologie des médias qui nous est si chère. Soucieuse de sortir gagnante de la grande réforme menée par le gouvernement français à l'issue de la pandémie, la plateforme a fait le choix d'investir massivement dans le cinéma français pour bénéficier d'une fenêtre de sortie plus avantageuse. 

Une stratégie payante, puisque Netflix peut désormais récupérer un film 15 mois après sa sortie en salles, contre 36 auparavant. On a ainsi vu fleurir sur la plateforme une belle quantité de productions françaises, plus ou moins qualitatives. On a pu retrouver dernièrement la saison 2 de Braqueurs ou encore l'explosif Balle Perdue 2. Et le thriller à la française semble toujours avoir la cote, puisque le N rouge a dévoilé la bande-annonce d'une nouvelle série, Jusqu'ici tout va bien, créée par l'humoriste Nawell Madani. 

 

 

Après ses débuts derrière la caméra pour la comédie C'est tout pour moi, l'humoriste belge passe cette fois dans un registre plus dramatique avec cette série qui penche du côté du thriller. L'intrigue suivra une journaliste qui tombe dans un jeu dangereux quand elle aide son frère à échapper à la police, alors qu'un baron de la drogue se met en tête de pourchasser sa famille. Nawell Madani, qui jouera le personnage principal de Fara, sera accompagnée par Djebril Zonga (vu dans Les Misérables), Kahina Carina, Carima Amarouche et l'influenceuse Paola Locatelli. 

À la vue de ces premières images, difficile d'être optimiste sur le résultat final tant l'intrigue semble tomber dans la caricature grotesque (mention spéciale au méchant baron de la drogue qui a vraiment l'air très méchant). Le doute est toutefois permis. L'apport de Simon Jablonka à la réalisation pourrait être bénéfique, lui qui a travaillé sur la série de Canal+ Engrenages. La relation familiale entre les protagonistes, elle, pourrait s'avérer assez attendrissante pour fonctionner. Pour se faire un avis sur la question, il faudra se rendre sur Netflix à partir du 7 avril 2023, où les huit épisodes sortiront simultanément.

Tout savoir sur Jusqu'ici tout va bien

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
carlito de la morena
11/04/2023 à 13:42

belle immersion dans l'omerta des familles des quartiers

Sess
24/03/2023 à 02:31

Au secours...


22/03/2023 à 23:57

Pour le coup je trouve que la bande annonce est pas si mal. Je vais pas dire que ça me donne envie de regarder, parce que c'est pas mon genre de truc, mais franchement ça donne plus envie que la bande-annonce de Lupin.

alulu
22/03/2023 à 20:42

Probablement la cousine maghrébine de Dominic Toretto :)

Magnitude
22/03/2023 à 18:10

2m34 qui condense toute la médiocrité de notre époque.

4 femmes vont se dresser pour sauver un membre de leur famille, et tenir tête à une organisation criminelle... J'appelle ça de la science-fiction.

Corleone
22/03/2023 à 17:29

On dirait un mauvais mashup de plusieurs films. En 2min30, la bande-annonce montre que le film touche tous les genres cinématographiques en même temps (thriller, comédie, drame social,…).
C’est à en devenir schizophrène.