Game of Thrones : HBO donne des nouvelles d'House of the Dragon et des autres spin-offs

Chloé Chahnamian | 23 février 2023
Chloé Chahnamian | 23 février 2023

Quatre mois après la fin de House of the Dragon, il est temps pour Casey Bloys, le boss d'HBO, de faire un point sur les spin-offs de Game of Thrones.

Si les fans de Game of Thrones redoutaient qu'un spin-off ne vienne entacher leur souvenir de la série, HBO a réussi avec House of the Dragon à créer une série de très, très haute qualité. Évidemment, HBO ne compte pas s'arrêter là et on sait maintenant depuis plusieurs années que de nombreux spin-offs sont en cours de discussion et que certains ont même été à deux doigts de voir le jour, comme Bloodmoon, le prequel annulé.

Parmi les projets qui ont des chances de se concrétiser, le spin-off sur Jon Snow que Kit Harington a très envie de faire semble être en haut de la liste mais pour le moment, aucune nouvelle série n'a été officialisée. Si George R.R. Martin a annoncé que les nouveaux spin-offs n'avancent pas en décembre dernier, le boss d'HBO, Casey Bloys, a donné des nouvelles plutôt encourageantes.

 

 

Dans une interview accordée à Variety, Casey Bloys a révélé que la saison 2 d'House of the Dragon ne devrait pas arriver avant l'été 2024, et a aussi parlé des autres spin-offs et de la raison pour laquelle ils mettaient autant de temps à être lancés :

"Ma philosophie, c'est qu'un bon scénario est la priorité numéro un. L'idée n'est pas de faire un spin-off par an, ou deux par an. Je veux qu'on le fasse avec des scénarios qui nous passionnent.

"Nous avons développé de nombreuses séries, tourné un pilote, développé un tas de scripts et nous avons obtenu House of the Dragon. Refaire cela à nouveau va demander le même effort. Il faut développer beaucoup de choses, essayer des choses. Vous ne savez jamais ce qui va marcher. C'est ce que nous faisons actuellement. Je ne suis pas opposé à un certain nombre de séries. Il y a probablement une limite naturelle au nombre de séries que les fans veulent, mais je suis ouvert à tout tant que nous sentons vraiment bien le script."

 

Game of Thrones saison 8 : photo, Kit HaringtonUn spin-off juste pour revoir Ghost

 

Si les nouveaux spin-offs mettent donc autant de temps à entrer en production, c'est donc parce qu'HBO souhaite faire les choses bien et ne pas produire des séries pour les mauvaises raisons. Le nombre de séries n'étant apparemment pas un problème, HBO pourrait bien diffuser une nouvelle série, comme la suite centrée sur Jon Snow, même si House of the Dragon est toujours en cours de diffusion.

En attendant qu'une nouvelle série soit annoncée, il faudra donc attendre au moins jusqu'à l'été 2024 pour découvrir la saison 2 d'House of the Dragon.et connaitre enfin la suite des aventures de Rhaenyra Targaryen et sa confrontation avec Aegon II Targaryen.

 

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
actarus
24/02/2023 à 14:02

pas le meme avis que vous sur la bataille , house of dragon que j ai trouvé mou ,d une facture globale assez mediocre, les personnages sont vraiment hormis un , inconséquent . assez fade au niveau du jeu sauf le roi et encore une fois sont frere cela commencent a devenir interessant a partir des deux derniers episodes !! en ce qui concerne le seigneur des anneaux alors que de prime abords suis pas super fan des films je me suis a trouver cela beaucoup plus sympa avec du rythme des personnages interessants et un final tres sympa !

Uggg
24/02/2023 à 13:51

Moi j'ai bien envie de voir de nouvelles aventures avec jon snow, bande de jaloux !


24/02/2023 à 13:47

Pour moi, Jon est le personnage le moins moralement ambivalent de la série, et donc le moins intéressant.

Il y a cependant beaucoup de personnes qui regardaient GoT principalement pour Jon et Daenerys et qui sont totalement hypées par une série sur le beau brun "ténébreux".

Bref, j'ai du mal à voir ce qu'on peut raconter sur ce personnage, mais certain(e)s y trouveront leur compte, comme j'ai trouvé le mien avec HotD.

Xav2a
23/02/2023 à 13:05

Le patron de hbo a la bonne réflexion, il préfère prendre don temps et faire de la qualité à la quantité. Marvel devrait prendre exemple...

Birdy l'inquisiteur
23/02/2023 à 11:26

Vous êtes durs les gars. Si ça se trouve depuis GOT, Kit a appris à jouer.

Nico1
23/02/2023 à 10:27

Et puis Kit Harington joue comme une huître , on peut s'en passer.

Trépanez vos mouchoirs
23/02/2023 à 09:35

Autant House of the Dragon, adaptation des livres, ça valait le coup, autant le truc sur John Snow sent un peu du cul. Inventer une suite improbable au personnage "chouchou" avec un acteur ultra voir trop motivé d'autant parce que que Hollywood c'est pas ça pour lui ... mouais.