One Piece : Netflix dévoile une première image pour sa série live action

Mathis Bailleul | 30 janvier 2023 - MAJ : 30/01/2023 17:48
Mathis Bailleul | 30 janvier 2023 - MAJ : 30/01/2023 17:48

Netflix a partagé de premiers visuels et une date de sortie approximative pour préparer le débarquement de sa série One Piece, adaptée du manga d'Eiichiro Oda.

Tous les fans du manga et/ou de l'anime sont tombés de leurs chaises après l'annonce audacieuse (et périlleuse) d'une série en live-action One Piece pour la firme au N rouge. Une nouvelle qui a pu faire peur au vu des précédents travaux parvenus sur la plateforme (Cowboy Bebop en a traumatisé plus d'un par exemple... et à raison).

Jusque là, One Piece s'est teasée avec une image pour faire monter l'envie ainsi qu'une vidéo making-of. Aussi, la série Netflix a pleinement dévoilé le casting de l'équipage du chapeau de paille pour que le public se familiarise avec ces nouvelles têtes. Hormis ça, la promotion est restée discrète. C'était sans compter sur le service de streaming qui vient de révéler de premiers visuels.

 

One Piece : afficheUn premier aperçu... encourageant ?

 

Une première image présente les cinq protagonistes, tous très identifiables avec des costumes identiques à ceux portés par les personnages dans le matériau d'origine. La petite bande se trouve sur une plage, de dos et au premier plan, le regard tourné vers la mer. Un soleil de crépuscule se charge d'auréoler le Vogue Merry, le célèbre navire de l'équipage, qui trône fièrement devant les personnages. Difficile pour Luffy de résister à cet appel à l'aventure (sa gestuelle parle pour lui avec ses poings fermés et bras brandis en l'air). 

En revanche, il est compliqué d'approuver ce visuel. Techniquement, ça s'annonce mal et la rigidité des sujets n'aide pas non plus à appréhender cet avant-goût d'un bon oeil. Si Nami, avec son bâton, et Usopp, accroupi et fronde à la main, s'en sortent plutôt bien, on ne peut pas en dire autant de Zoro et Sanji, dont la raideur rappelle maladroitement de pauvres Playmobil.

Dans les faits, tout cela n'apporte rien de plus. Fort heureusement, une affiche a débarqué en complément pour apaiser la faim des morfales de la série.

 

One Piece : affiche"Mettez les voiles", certes, mais dans quel sens ? Fuir le projet ?

 

Encore une fois, le crépuscule est de mise pour irradier le capitaine de l'équipage au chapeau de paille, toujours de dos, brandissant cette fois-ci uniquement le bras droit. Le plus intéressant intervient sur la partie supérieure de l'image où il est vaguement indiqué que la série sortira au cours de l'année 2023 sur le catalogue Netflix (si on en croit le visuel). 

D'après un tweet de la page officielle de One Piece, quelque chose est censé arriver pour le 28 mars. Il s'agit donc peut-être d'une future bande-annonce afin de pouvoir esquisser concrètement la tenue esthétique et technique de l'entreprise. Mais pour l'instant, on se contentera de patienter avec ces quelques miettes d'informations.

Tout savoir sur One Piece

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Popop
01/02/2023 à 13:28

Bizarre comme idée d'adapter One piece en live action. Un des grands intérêts du manga est son humour basé sur les proportions et allures excentriques des personnages. Je ne vois pas comment Netflix arriverait à reproduire cet aspect en live action sans que ça devienne effrayant ou cringe.

Cidjay
30/01/2023 à 17:34

Effet cowboy Bebop à prévoir ?
on verra bien... mais je pense que One Piece coûte beaucoup trop cher pour que Netflix arrive à en faire quelque chose de bien.

Kurohotaru
30/01/2023 à 17:16

Euh... Nami n'a pas son climat tact... elle l'obtient bien après dans le manga.

Sinon, autant je trouve quadapter One Piece peut être vraiment cassé gueule, autant ça peut donner un truc canon.
J'espère juste que netflix n'abusera pas à modifier des éléments relatifs à son cahier des charges wokiste: One Piece est une œuvre ayant un panel ultra complet de personnages divers et variés permettant de ne pas modifier d'un iota des perso déjà existants. (D'ailleurs, j'espère de tout cœur que la série sera suffisamment bonne pour qu'elle soit suivie par beaucoup de personnes, er qu'elle tiendra jusqu'à l'arc de Baroque Works: je VEUX mon Bon-chan en live action <3 )

Mais
30/01/2023 à 17:10

Live Action, ok, costumes reconnaissables, ok, décor reconnaissables, ok super.
Mais quel intérêt??

Combien de chance de faire mieux, ou plus interessant que l'anime?

charliee
30/01/2023 à 17:04

ça a l'air éclatax quand même... j'ai du mal à comprendre le projet, l'animé fait plus de 1000 épisodes si je ne dis pas de bêtises. Plein de projets sont jugés inadaptable, mais 5 minute de réunion suffit à se rendre compte que one piece est une œuvre, effectivement inadaptable en live action... aaaaaah l'appel de l'argent.