One Piece : Netflix tease la série avec des images... avant une bande-annonce ?

Matthias Mertz | 22 mars 2022 - MAJ : 30/01/2023 14:32
Matthias Mertz | 22 mars 2022 - MAJ : 30/01/2023 14:32

Le compte Twitter de One Piece a posté une image qui laisse à penser que l'adaptation en série Netflix du manga va très vite donner des nouvelles.

La relation entre les fans d'animation japonaise et Netflix est parfois un peu tendue. D'un côté, nous sommes évidemment emplis de gratitude d'avoir été touchés par la grâce de bijoux à l'instar de Devilman Crybaby (et par celle de Masaaki Yuasa). De l'autre, on peine à oublier les accidents industriels qu'ont été les adaptations de Cowboy Bebop ou encore Death Note, oscillant entre adaptations tièdes et trop littérales, ou au contraire à la limite du blasphème.

Et si les moyens mis en oeuvre par Netflix (jusqu'à construire des bateaux grandeur nature, y compris le célèbre Vogue Merry) et la présence du créateur du manga Eiichiro Oda au sein de la production ont de quoi nous rassurer pour ce One Piece sauce Netflix, on est quand même inquiets. Notamment à cause du caractère très singulier de l'oeuvre, au sein de laquelle on trouve de l'humour potache ou des pouvoirs qui pourraient être un aimant à effets visuels bizarres. Mais comme la machine est en marche, c'est le compte officiel de One Piece qui a teasé un évènement à venir avec plusieurs images, dont une qui a retenu notre attention.

 

 

Pas besoin de s'appeler Conan Edogawa pour réussir à déchiffrer cette énigme. Si le texte raconte l'arrivée d'autres photos et le lien entre un chapeau de paille et ce qui s'apparente à un port, on reconnaît rapidement qu'il s'agit de celui de Cape Town, ville d'Afrique du Sud où est tourné l'adaptation en live-action made in Netflix.

Le tweet indique également que quelque chose va se passer le 28 mars (date de sortie du très attendu chapitre 1044 du manga, par ailleurs). De quoi laisser présager l'arrivée d'une potentielle bande-annonce de la série ? C'est possible, et à défaut d'une bande-annonce, nous pourrions peut-être être gratifiés d'une vidéo plus courte, ou d'une image avec l'ensemble des personnages principaux dans leur costume. C'est d'ailleurs une piste privilégiée dans la mesure où le tournage, longtemps repoussé à cause de la pandémie, n'a débuté qu'en janvier 2022.

 

One Piece : photoOubliez Kaido, la série se concentrera sur la rencontre de l'équipage 

 

Pour rappel, c'est Inaki Godoy (Qui a tué Sara?) qui officiera dans le rôle de Chapeau de Paille, tandis que Mackenyu (Pacific Rim : Uprising) incarnera le sabreur à la pire orientation, Zoro. Emily Rudd (Fear Street) campera quant à elle la vénale Nami, tandis que Jacob Gibson (Greenleaf) et Taz Skylar (Crime de guerre) incarneront respectivement le tireur Usopp et le cordon bleu Sanji.

Et on a un peu peur. Si la série a déjà dévoilé la palette de personnages qu'elle inclura dans le récit, dévoilant ainsi qu'elle se concentrera pour sa première saison sur le début de la série qui narre la rencontre de l'équipage, difficile de ne pas imaginer les difficultés à adapter par la suite des arcs comme Skypea, ou à montrer des effets convaincants lorsqu'il s'agit des utilisateurs des Fruits de Démon de type Zoan (imaginez Rob Lucci en live-action, voilà, vous avez peur).

On est d'ailleurs curieux à la rédaction, quels seraient les arcs que vous voudriez voir adaptés, ou au contraire dont vous ne voudriez pas que Netflix mette le grappin dessus ? Si on est évidemment tous sous le charme de Water Seven, on a très peur de le voir adapté et de perdre son caractère iconique de notre côté.

Tout savoir sur One Piece

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Roly
24/03/2022 à 12:54

@scream king

One Piece était un excellent manga pendant longtemps. Mais à titre personnel, je ne le lis plus que pour connaître la fin. C'est beaucoup trop long, trop lent, j'en ai personnellement marre mais ça fait des années que je lis avec la curiosité de connaître la fin (qui à mon avis me décevra, du genre tout ça pour ça). Ceci dit, un chapitre à lire par semaine, ça ne prends que 5min de mon temps, voilà pourquoi je continue à le lire. Et quand j'ai commencé à lire le manga, il n'en n'était que vers les 300. Je déconseillerais à quiconque de vouloir rattraper les 1000 chapitres aujourd'hui. L'animé est pire, il était excellent à ses débuts, mais depuis des années il est ridiculement lent (il a quasi rattrapé le manga, donc plein de fillers et animation de qualité déplorable, rythme très très lent pour étirer les épisodes en longueur). Pour moi il est vraiment temps d'en finir avec One Piece, je pense vraiment qu'Oda tire trop sur la corde. Mais bon je dois être le seul, vu le succès du manga qui n'a pas l'air de se démentir...

Vlad tepes
23/03/2022 à 07:24

Je pense qu il serait beaucoup plus simple d adapté des mangas à l écran comme rainbow , monster ou erased que des mangas casse gueule à la one piece saint seiya etc...

zetagundam
22/03/2022 à 21:12

J' "attends" toujours des nouvelles de l'adaptation live de Saint Seiya histoire de continuer à rigoler

Marvelleux
22/03/2022 à 20:39

Dragon balll z en série live tant que j'y suis.

Yamcha
22/03/2022 à 16:55

One Piece, manga le plus vendu au monde, avec dans les 490 millions d'albums écoulés. Ça motive pour en faire une série !

Suivent Dragon Ball et Golgo 13 avec 300 millions d'albums ; puis Naruto et Détective Conan avec 250 millions.

Par comparaison, Astérix fait dans les 380 millions, Lucky Luke 300 millions et Tintin 250 millions.

BenC
22/03/2022 à 16:40

Je pense à un Rainbow aussi. Fantastique histoire, très méconnue.

BenC
22/03/2022 à 16:38

Quand ils veulent pour adapter monster

Matthias Mertz
22/03/2022 à 16:11

@Trac :

On le sent pas trop non plus à vrai dire.

@Coucouhibou :

Y'a tellement de trucs à adapter sans que ça soit trop dur, à commencer par du slice of life, des animes de romance, des trucs comme Nana, et ils choisissent les machins avec une direction artistique de taré, des corps chelous et des pouvoirs zarbos, c'est pas possible de vouloir se faire du mal comme ça.

@Dentscie :

Avec la jurisprudence Cowboy Bebop, je serai tenté de dire que votre anatomie est en sécurité. Rien que le design des hommes-poissons et la moitié (aux bas mots) des Fruits du Démon a l'air extrêmement casse-gueule.

Skypea, ça sera le couperet (et c'est mon arc préféré avec Water Seven ...) en terme de direction artistique.

@Scream King :

Sur plus de 20 ans de diffusion, c'est pas étonnant d'avoir une série de cette taille. C'est un "reproche" qu'on pourrait adresser à une grosse partie de la mythologie des séries, à commencer par des mastodontes comme Doctor Who. En terme d'animation japonaise plus particulièrement, certaines séries sont de très gros fleuves, Crayon Shin-chan, Détective Conan, Golgo 13, Doraemon cumulent des centaines et des centaines de tomes.

Scream King
22/03/2022 à 15:21

1044 chapitres ??!! Mais qui peut lire autant de chapitres d'une seule série sans se lasser ? En même temps, si chaque chapitre fait 2 pages, ça peut le faire... (non, je n'ai jamais lu un seul chapitre de one piece... ça se voit?)

Dentscie
22/03/2022 à 15:06

Jusqu'à l'arc Skypiea, tout peut être adapté sans trop de difficultés mais pour la suite, ça va clairement se compliquer...Mais bon, jme coupe une couille si la série arrive à dépasser Arlong avant d'être annulée lol

Plus