One Piece : Netflix a casté l'équipage de pirates de son remake en live action

Déborah Lechner | 10 novembre 2021
Déborah Lechner | 10 novembre 2021

Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblerait l'équipage du Chapeau de Paille de One Piece en chair et en os ? Non ? C'est normal, sauf pour Netflix.

On a beau retourner ça dans tous les sens, difficile de trouver un bon argument en faveur du remake en live action de One Piece que développe Netflix depuis un moment déjà. Peut-être que le remake de Cowboy Bebop qui débarquera dans quelques jours sur la plateforme nous donnera un peu d'espoir, bien qu'on ait encore du mal à comprendre l'intérêt de recréer en prises de vues réelles une oeuvre aussi excentrique et étendue que celle d'Eiichiro Oda, qui participe d'ailleurs au développement en tant que producteur exécutif. 

 

photoAdaptation anime de One Piece

 

On préférerait bien entendu avoir tort et découvrir une surprise là où on ne l'attendait pas du tout, mais les dernières annonces n'aident pas à calmer les appréhensions et à laisser au projet le bénéfice du doute. Après le logo et le titre du pilote de One Piece, le géant du streaming a profité du récent Netflix Festival Japan pour dévoiler le casting, qui s'éloigne évidemment de l'apparence originale des protagonistes (du simple fait que les acteurs soient humainement constitués). 

 

 

  

Inaki Godoy (Qui a tué Sara?), un acteur d'origine mexicaine de 18 ans, a donc été retenu pour incarner l'intenable Monkey D. Luffy, capitaine du Vogue Merry, dont il a tout l'air d'avoir l'énergie débordante. Le ténébreux Roronoa Zoro, le sabreur du groupe, sera quant à lui incarné par Mackenyu (Pacific Rim: Uprising), un acteur américain d'origine japonaise de 24 ans qu'on attend de voir sabres en mains (et en bouche).

La fourbe et vénale Nami, par ailleurs excellente navigatrice, sera jouée par Emily Rudd, une actrice de 28 ans récemment vue dans la trilogie Fear Street de Netflix. Sanji, le cordon bleu faussement séducteur sera de son côté interprété par Taz Skylar (Crime de guerre), un acteur encore peu connu d'origine espagnole, tandis que Jacob Gibson (Greenleaf) sera le nouveau visage d'Usopp, le tireur d'élite un brin pétochard et embobineur de la bande. 

 

photoLe futur roi des pirates et son équipage

 

Comme on pouvait s'en douter, la série devrait donc se concentrer sur les premiers arcs du manga, excluant de fait Robin, Chopper, Franky et Brook (qu'on ne voulait pas voir en CGI de toute façon). En revanche, sur leur vidéo de présentation, le casting porte un tee-shirt One Piece avec la mention "Season 1", ce pourrait sous-entendre que la plateforme a déjà prévu ou peut-être même déjà commandé plusieurs saisons, ce qui serait alors l'occasion de croiser le reste de l'équipage.

Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été communiquée pour les 10 épisodes de la première fournée.

Tout savoir sur One Piece

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lucha-man
13/11/2021 à 21:48

Franchement je m'attendais à pire qu'and tu compare a d'autres adaptation Netflix au hasard the witcher. C'est presque que miraculeux d'avoir un casting qui respecte les description de l'auteur

blame
10/11/2021 à 17:00

Honnêtement, je trouve la casting pas mauvais surtout venant de Netflix. Quand je vois "The witcher"
Mais bon cela reste un casting a voir lorsque le premier trailer va sorti. j'ai lus que Netflix va adapter Yuyu Hakusho. Et un premier visuel sur gundam est sortis par le real (qui rassure pas )de Kong Skull Island

Trach
10/11/2021 à 16:39

Tu la sent la bouse arriver ? Parceque moi je sent son odeur jusqu'ici ... Non mais c'est le truc inadaptable par excellence peut être plus que dragonballz . Et puis le budget faut tourner sur des vrais bateaux dans des vrais décors , mais non ils vont nous faire ça en studio CGI a te décoller la rétine avec des maquillages et des perruques digne des plus grands Cosplays du Paris manga Tokyo style . Mais on va tous regarder par curiosité et ils vont faire du chiffre du click en pensant qu'on a adoré ils vont nous pondre deux trois saisons alors que les fans vont vomir sur leurs godasses a la fin du premier épisode

Ethan
10/11/2021 à 13:35

Hommage à Frank Olivier l'interprète de la chanson Le voilà Albator

Letleilaxu
10/11/2021 à 11:06

Bah là ils ont moyen de faire 20 saisons. Mais je demande bien comment ils comptent s'y prendre....

Jojo
10/11/2021 à 10:09

Pas mal à voir en trailer !
Cela respecte plus ou moins les physiques des nationalités qui ont inspiré Oda :
Luffy : Brésilien
Zoro : Japonais
Nami : Suédoise
Sanji : Français
Usopp : Africain

Mushy
10/11/2021 à 08:56

Par chance , le début du manga reste encore assez classique dans le style des personnages.
Mais pour la suite , je vois mal comment one pièce peut être adapté en restant fidèle.
Les looks des personnages deviennent de plus en plus loufoques et difformes

Ca va devenir compliqué des les premiers hommes poissons je pense.
Brook , jimbei et chopper vont finir en cinématique PS2 xD

votre commentaire