Willow : une nouvelle bande-annonce épique pour la série Disney+

Chloé Chahnamian | 31 octobre 2022
Chloé Chahnamian | 31 octobre 2022

Plus de trente ans après le film original, Willow Ufgood est de retour dans Willow, une série pleine de magie signée Disney+.

À cause du Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir et grâce à House of the Dragon, on peut dire que la fin de cette année 2022 a marqué un certain retour à la fantasy, et on ne va pas s'en plaindre. Après Amazon Prime et HBO, c'est désormais au tour de Disney+ de dévoiler sa série fantastique tant attendue avec Willow, suite du film Willow.

Réalisé en 1988 par Ron Howard d'après une histoire originale de George Lucas, qui produit d'ailleurs le film, Willow est désormais considéré comme un objet de cinéma culte. Jugé révolutionnaire grâce à ses effets spéciaux impressionnants, il est surtout devenu un film générationnel au même titre que L'Histoire sans fin et Dark crystal. Si les adorateurs du film craignaient peut-être qu'une série vienne gâcher le film de Ron Howard, ce dernier est bien présent à la production et à en juger par la nouvelle bande-annonce, la série Willow s'annonce aussi épique que l'original.

 

photo, Warwick Davis

 

La meilleure idée de cette série est bien évidemment de faire revenir Willow Ufgood, le jeune magicien Nelwyn et héros du premier film, toujours joué par Warwick Davis. S'il a incarné plusieurs personnages dans les différentes productions Star Wars et qu'il a bien sûr interprété le Professeur Filius Flitwick et le gobelin Gripsec dans les films Harry Potter, l'acteur est encore aujourd'hui indissociable de son rôle dans Willow premier du nom, son retour est donc une très bonne nouvelle. À mi-chemin entre l'épique et le comique, cette nouvelle bande-annonce est assez prometteuse.

La série se déroulera plusieurs années après les événements du premier film et encore une fois, Willow Ufgood devra tenter de sauver le royaume et de restaurer la paix. Cette fois-ci, il fera équipe avec des petits jeunots, interprétés par Ruby Cruz (Mare of Easttown), Erin Kellyman (Falcon et le Soldat de l'hiver), Ellie Bamber (Le Serpent), Amar Chadha-Patel (The Third Day) et Tony Revolori (The Grand Budapest Hotel).

 

Willow : Photo Amar Chadha-Patel, Ellie Bamber, Erin Kellyman, Ruby Cruz, Tony RevoloriLa nouvelle équipe

 

Warwick Davis n'est pas le seul de la bande originale à revenir puisque Joanne Whalley reprendra son rôle de Sorsha, Kevin Pollak sera à nouveau Rool et Rick Overton sera toujours Franjean. Les acteurs Ralph Ineson et Christian Slater ont également rejoint le casting. Willow est chapeautée par Wendy Mericle, scénariste et productrice de la série Arrow, et par Jon Kasdan, qui a co-scénarisé Solo : A Star Wars Story avec son père Lawrence Kasdan, lui-même scénariste de plusieurs épisodes de la saga Star Wars.

Pour découvrir si la magie est toujours présente, il ne faudra plus attendre très longtemps puisque Willow arrive le 30 novembre 2022 sur Disney+.

Tout savoir sur Willow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alshamanaac
31/10/2022 à 20:59

C'est vrai qu'à la base, l'annonce d'une série Willow... ca sentait un peu le "bon bah, faut saigner toutes les licences Lucas qu'on a racheté..."... et finalement ces bande-annonces sont plutôt engageante, j'espère que ca sera sympa ;-)

ZakmacK
31/10/2022 à 16:03

Au moment où j'allais résilier Disney+, tout ce qui arrive me plaît :) ça peut être pas ce Willow (moi aussi j'aimerais un petit caméo de Val Kilmer :))

Tearsin Rayne
31/10/2022 à 13:15

@Will

Je me suis fait la même réflexion.

Will
31/10/2022 à 12:17

En espérant qu'ils fassent aussi bien que la série Dark Crystal.

Kyle Reese
31/10/2022 à 11:50

Franchement ça a l'air très chouette avec beaucoup de péripéties et toujours ce ton particulier propre au premier film. On retrouve bien l'esprit avec cet équilibre entre drame ,légèreté, action, fantasy et humour. Tous les ingrédients de cette recette pour toute la famille semblent être réunis. Je pense que Disney a un As dans sa manche avec cette série. Ah ces années 80 ... ^^

Pseudo1
31/10/2022 à 11:38

Pitié, offrez au moins un caméo à Val Kilmer, quitte à intégrer sa perte de voix au scénario façon Top Gun 2.
Willow sans Madmartigan, c'est pas Willow.

bipbip
31/10/2022 à 10:07

Willow reste pour moi un film que j'aime revoir de temps en temps. Enfant, j'ai adoré et adulte, j'aime encore même si on est loin des films d'aujourd'hui ou du niveau du Seigneur des anneaux; la magie est toujours là.
Du coup, et comme y a visiblement des moyens qui ont été mis, j'ai hête de découvrir cette série.

TofVW
31/10/2022 à 09:57

Contre toute attente, je me dis : pourquoi pas.