Dune : la série Sisterhood a trouvé son impératrice chez Game of Thrones

Mathis Bailleul | 14 octobre 2022 - MAJ : 14/10/2022 12:35
Mathis Bailleul | 14 octobre 2022 - MAJ : 14/10/2022 12:35

Après que la série Dune : The Sisterhood a dévoilé ses deux rôles principaux, une nouvelle actrice de Game of Thrones et Obi-Wan vient se greffer au projet.

Alors que Denis Villeneuve reviendra en 2023 pour le deuxième opus, le premier volet adapté de l'oeuvre de Frank Herbert a encore une fois confirmé que le réalisateur canadien transforme tout ce qu'il touche en or. Après avoir réussi à être passé derrière le classique de Ridley Scott avec Blade Runner 2049, il a tenté l'impossible et a livré l'épique Dune.

Un projet de série n'a pas tardé à voir le jour chez HBO Max et s'est mis en chantier. Si on a appris que la série ne sera pas réalisée par le cinéaste derrière Enemy (il sera quand même à la production), le casting prometteur de la série spin-off Dune : The Sisterhood s'est enfin dévoilé. Les têtes d'affiche, les deux soeurs, ont trouvé leurs interprètes et c'est maintenant à présent au tour d'une actrice de Game of Thrones d'entrer dans la danse.

 

Indira Varma : photo, Game of ThronesUn choix de casting qui sonne comme une évidence ?

 

L'actrice en question n'est nulle autre que le visage qui donnait ses traits à la vengeresse Ellaria Sand dans la série précédemment nommée. Elle est aussi connue pour avoir été récemment dans les séries Carnival Row où elle a campé Piety Breakspear et elle a incarné Tala Durith dans Obi-Wan Kenobi. Si certains n'ont pas déjà deviné de qui il s'agissait, c'est bel et bien Indira Varma qui s'est ajoutée au casting de Dune : The Sisterhood.

Et le mieux dans tout ça, c'est qu'en plus de nous dévoiler cette dernière addition, on sait quel personnage sera associé à son nom. Pour accompagner les deux soeurs Valya et Tula Harkonnen, respectivement Emily Watson et Shirley Henderson, la comédienne britannique va jouer l’impératrice Natalya.

 

Obi-Wan Kenobi : Photo , Indira VarmaCharisme, ordre et autorité

 

Un nom qui vient s'ajouter à une panoplie de talents puisqu'on rappelle que c'est Johan Renck qui sera aux commandes des deux premiers épisodes. Le monsieur a notamment opéré sur Breaking Bad et Chernobyl. Le scénario a, de son côté, été confié à Diane Ademu-John, qui a participé à l'écriture de The Haunting of Bly ManorThe Originals et Empire. Pour voir le résultat de tous ces arguments réunis devant et derrière la caméra pour raconter la genèse de l'ordre du Bene Gesserit, il faudra s'armer de patience puisqu'aucune date de diffusion n'a encore été annoncée.

Tout savoir sur Dune : Prophecy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pifpaf
14/10/2022 à 18:16

Perso pour moi ça sera toujours niobe , et oui super actrice !

Eddie Felson
14/10/2022 à 17:59

Excellent choix. Aussi belle que talentueuse et ce cast apparaît comme une évidence pour ce rôle et cet univers.