The Penguin : le spin-off de The Batman se déroulera juste après le film

François Verstraete | 13 octobre 2022 - MAJ : 13/10/2022 18:16
François Verstraete | 13 octobre 2022 - MAJ : 13/10/2022 18:16

Colin Farrell a révélé que The Penguin, le spin-off de The Batman se déroulera après les événements du long-métrage.

Bien qu’imparfait, The Batman de Matt Reeves a eu le mérite de valoriser la galerie de personnages charismatiques et singuliers propre à l’univers du Chevalier Noir. Ce tour de force a été facilité par la présence d’acteurs et d’actrices particulièrement investis et surtout idoines dans leurs rôles. Outre Robert Pattinson, peut-être l’un des meilleurs Batman à ce jour, Paul Dano en Riddler, Zoë Kravitz dans la peau de Catwoman et Colin Farrell en Pingouin ont accompli une performance digne de ce nom.

En outre, convaincu par le travail du cinéaste, Warner a d’ores et déjà commandé deux suites à The Batman ainsi que deux spins off. Parmi ces projets de spin off, le studio a annoncé il y a quelque temps la mise en chantier d’une mini-série autour du personnage du Pingouin, toujours interprété par Colin Farrell. Or, lors d’un entretien avec ExtraTV, à l’occasion de la promotion de son prochain long-métrage The Banshees of Inisherin, le comédien a confié ses impressions, très enthousiastes, concernant le scénario du premier épisode :

 

The Batman : photoColin Farrell, méconnaissable et impressionnant en Pingouin

 

« [La série] début environ une semaine après la fin de The Batman, donc Gotham est encore un peu sous l'eau. J'ai lu le premier scénario du premier épisode et il s'ouvre avec Falcone marchant dans l'eau dans son propre bureau. Et même si j'étais tout seul quand j'ai lu cela, je me suis dit "oh bordel !". C'est charmant, c'est tellement bien écrit. Lauren LeFranc a fait un travail formidable, elle est notre scénariste, elle est notre showrunneuse et elle est incroyable. Tout ça est vraiment très excitant pour moi. J'adore ce personnage. J'ai été un peu gourmand avec lui, j'avais l'impression de ne pas en avoir assez, j'en voulais toujours plus, et maintenant j'ai cette chance. »

Avec ses propos, Colin Farrell précise donc que la série débutera juste après les événements de The Batman, et la fameuse inondation de la ville de Gotham. Mais on peut évidemment supposer que The Penguin ne se passera pas uniquement post-The Batman puisque la série devrait, en principe, raconter l’ascension du parrain fourbe et implacable de la pègre de Gotham. Lauren LeFranc devrait donc faire usage de nombreux flashbacks afin d’explorer les origines d’Oswald Cobblepot.

 

The Batman : Colin FarrellCher public, je vous convie à suivre prochainement mes aventures

 

La série devrait en tout cas garder une certaine noirceur comme Farrell l'a également précisé lors d'un entretien avec Collider, cette fois. Une précision qui n'est pas vraiment une surprise puisque Matt Reeves supervise en partie The Penguin depuis les coulisses, mais qui conforte l'idée que la série gadera bien une atmopshère très proche du long-métrage. Par ailleurs, la série devrait durer entre six et huit heures selon l'acteur, ce qui laissera sûrement suffisamment de temps pour développer le mafieux, mais aussi construire un peu plus le Gotham de cet univers.

Destinée à la plateforme de Warner, HBO Max, The Penguin ne possède pas encore de date de sortie (ni de diffuseur officiel en France). Toutefois, l'écriture avance a priori plutôt bien puisque Colin Farrell est censé découvrir les scénarios des épisodes 2 et 3 dans une semaine tout pile (au moment où l'on écrit cet article), comme il l'a indiqué à Collider. En attendant, vous pourrez retrouver l'acteur au cinéma le 28 décembre 2022 dans The Banshees of Inisherin.

Tout savoir sur The Penguin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo1
14/10/2022 à 10:26

Outre l'incohérence de Falcone/Pingouin les pieds dans l'eau de son bureau, il y a aussi celle qui parle des flashbacks pour montrer son ascension en tant que parrain.
Sachant qu'il (Pingouin) n'est pas du tout parrain de la pègre dans The Batman, je vois pas en quoi ça sera des flashbacks...

Sanchez
14/10/2022 à 09:55

Vraisemblablement une coquille. Cet article est écrit avec les pieds (des fautes de partout)

Sanchez
13/10/2022 à 23:59

« [La série] début environ une semaine après la fin de The Batman, donc Gotham est encore un peu sous l'eau. J'ai lu le premier scénario du premier épisode et il s'ouvre avec Falcone marchant dans l'eau dans son propre bureau. »
Ça commence bien étant donné que falcon est censé être mort à la fin du mauvais The Batman