Squid Game : Netflix va recréer le jeu en vrai et vous pouvez déjà vous inscrire

Chloé Chahnamian | 15 juin 2022 - MAJ : 15/06/2022 12:28
Chloé Chahnamian | 15 juin 2022 - MAJ : 15/06/2022 12:28

Après le succès international de la série coréenne Squid GameNetflix a décidé de lancer le jeu en vrai et recherche actuellement ses 456 participants.

À part si vous avez vécu dans une grotte ou sans électricité pendant des mois, vous vous rappelez très certainement du succès phénoménal qu'a connu la série Netflix coréenne Squid Game. En septembre 2021, tout le monde n'avait que cette série en tête et pour cause, la série a battu un record : elle a comptabilisé plus d'un milliard d'heures de visionnage pendant son premier mois (1 650 450 000 heures plus précisément). En dépassant, La Chronique des Bridgerton, Stranger Things ou encore La Casa de papel, Squid Game est devenue la série la plus regardée de Netflix.

Il n'aura donc pas fallu bien longtemps pour que les rumeurs concernant une deuxième saison envahissent internet, mais cette fois-ci c'est officiel, Squid Game reviendra bien pour une saison 2 et le créateur a même confirmé le retour de plusieurs personnages. Mais voilà, seulement deux jours après cette annonce, Netflix a annoncé que la série allait devenir un vrai jeu, ou plutôt une télé-réalité, intitulée Squid Game: The Challenge.

 

Squid Game : photoÇa pourrait être vous

 

Netflix a balancé un teaser très clair : "La plus grande série Netflix de tous les temps devient la plus grande télé-réalité de tous les temps". Ce qu'on craignait tous est donc arrivé, vous pouvez désormais vous inscrire pour faire partie des 456 participants qui pourront s'affronter dans des jeux similaires à ceux de la série et surtout tenter de remporter les... 4,56 millions de dollars, rien que ça.

Le casting est ouvert à tous, les seules conditions sont de parler anglais, d'avoir plus de 21 ans, de détenir un passeport valide et de n'avoir jamais travaillé pour Netflix. Sur le site, il est indiqué qu'il faut simplement envoyer une vidéo de présentation de une minute, comme pour la majorité des télé-réalités. Il est également précisé que le pire qu'il pourrait arriver aux candidats, c'est de rentrer chez eux les mains vides, personne ne risque donc la mort. Vu le succès de la série et surtout la somme en jeu, on n'ose imaginer le nombre de candidatures qui vont être envoyées. 

 

Squid Game : photoNon, le casting des tortionnaires n'est pas encore ouvert

 

 

Squid Game : photoLes candidats ne devraient donc pas se faire tirer dessus...

 

Tout savoir sur Squid Game

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alyon
15/06/2022 à 15:49

il semble qu'un projet de série sur les 456 candidats retenus soit à l'étude ...

Guéguette
15/06/2022 à 14:51

Ils n'ont donc rien compris à leur propre production.
This wolrd is doomed.

Kyle Reese
15/06/2022 à 14:41

Alors là c'est dingue. Pas besoin de s'entrainer sur ce qu'on a vu, je pense que les challenges seront complètement nouveau et évidement totalement sécurisé.
Ils vont devoir néanmoins parfaitement bien étudier les profils pour éviter que ça dégénère.
Je n'imagine même pas l'organisation de dingue que cela va entrainer, 456 candidats, Koh-Lanta c'est 20, mais les recettes risques d'être phénoménales.

Mokuren
15/06/2022 à 14:06

Le projet ne m'emballe pas, mais si c'est vraiment produit et réalisé par les Coréens, ça peut être sympa, vu leur savoir faire en outdoor variety shows d'aventures. C'est simple, ce sont les meilleurs dans ce type de shows, et de loin. Ils se font d'ailleurs allègrement copier par les Américains et les Français, sauf que l'esprit bon enfant, le sens du storytelling et la créativité ne sont pas comparables en Occident.

@Eddie Felson : vous ne croyez pas si bien dire. Il y a déjà une émission coréenne qui s'appelle Running Man. C'est le programme qui a déclenché le phénomène mondial autour des émissions TV. C'est une émission d'action sur le mode comique et décalé, et c'est excellent. Le tout premier programme coréen de Netflix, Busted!, qu'ils ont sorti en 2018 avant leurs kdramas, fait appel à l'équipe de Running Man.

Eddie Felson
15/06/2022 à 13:47

Bientôt Running Man sur nos écrans?!?
La réalité rattrape lentement mais sûrement la fiction…