Chief of War : Jason Momoa sera un chef de guerre dans une série Apple TV+

Axelle Vacher | 7 avril 2022
Axelle Vacher | 7 avril 2022

Jason Momoa va participer à Chief of War, une mini-série autour de la colonisation et de l'annexion d'Hawaï pour Apple TV+.

Plus rien ne l'arrête. Après avoir enchaîné plusieurs projets de gros calibres (quoique parfois douteux) au cours de la dernière décennie tels que Justice League de Zack Snyder, Aquaman, Game of Thrones ou Dune, l'acteur est sur le point de participer au dixième opus de la franchise Fast and Furious.

Mais au-delà d'incarner le futur antagoniste de Vin Diesel, ou encore de revêtir son costume de super-héros mouillé dans Aquaman 2, le comédien s'apprête désormais à être non seulement à l'affiche, mais également aux commandes d'un tout nouveau projet où ce dernier incarnera un chef de guerre indigène pour Apple TV+. 

 

See Season 1 : Photo Jason MomoaAprès le chef Dothraki, et le guerrier Baba Voss, Momoa bientôt en chef de guerre indigène

 

Après une première collaboration sur la plutôt sympathique série post-apocalyptique See, Jason Momoa signe de nouveau avec la plateforme pour un projet autour de l'unification et de la colonisation d'Hawaï. Narré du point de vue des populations natives des îles de l'archipel, le drame historique sera d'après Variety : "Un récit épique et sans précédent". Et il est vrai que les prémices d'une intrigue basée non sur la perspective du colonisateur, mais bien des résidents colonisés ont de quoi intriguer le futur spectateur.

En plus de tenir le rôle principal, Jason Momoa a également participé à la création et l'écriture de Chief of War, un tournant créatif au sein duquel l'acteur s'est de plus en plus inscrit au cours des dernières années. Ses précédents crédits de producteur ou scénariste sur des projets tels que Road to Paloma ou le métrage à venir The Last Manhunt (aux cotés de Thomas Pa'a Sibbett, qui est lui aussi attaché au projet Apple TV+) ont chacun pavé le chemin vers ce nouveau projet auquel l'acteur, lui-même issu de descendances hawaïennes, accorde une importance toute particulière comme il l'a confié au micro de AP Entertainment lors du tapis rouge de Ambulance :

 

 

"Vous avez déjà vu représenter l'histoire d'Hawaï ? Pas vraiment. Pourquoi ce ne serait pas important ? C'est un sujet tellement nouveau que je voulais m'assurer de voir avec toutes les personnes concernées à Apple TV+ que je dise les bonnes choses. C'est une sorte d'apothéose pour moi, le summum. C'est mon Danse avec les loups, mon Braveheart, mon Dernier des Mohicans..."

Si le projet n'en est pour le moment qu'aux tout premiers stades de pré-production, on sait toutefois que Chief of War comprendra huit épisodes. Affaire à suivre donc.

Tout savoir sur Chief of War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Guy Belegaud
10/04/2022 à 07:22

Type sympa sur les plateaux, j'ai eu la chance de travailler lorsqu'il débutait en 2004 sur le feuilleton "North Shore" qui se faisait a Hawai'i.

Nathan Lane
08/04/2022 à 19:29

Hype.
J'adore le Mr depuis Stargate Atlantis.
Projet très intéressant.

Numberz
07/04/2022 à 21:59

Et encore une histoire que bibi ne pourra voir. Merci Apple Pie