Aquaman 2 : la Warner dévoile un nouveau synopsis intrigant

Déborah Lechner | 23 décembre 2021
Déborah Lechner | 23 décembre 2021

La Warner a dévoilé un synopsis assez surprenant pour le prochain Aquaman and The Lost Kingdom, la suite du film DC de 2018 avec Jason Momoa.

Si la seconde édition du DC FanDome a été l'occasion de découvrir le making-of d'Aquaman and The Lost Kingdom en octobre dernier après un premier aperçu du nouveau costume du super-héros de Jason Momoa, aucun synopsis n'a été dévoilé durant l'événement. Seul l'annonce du titre officiel en juin 2021 a renforcé la théorie d'une brasse aller-retour d'Atlantide à la cité aquatique Necru, dont le nom était aussi le titre de travail du long-métrage réalisé par James Wan et écrit par David Leslie Johnson

 

Aquaman : photo, Jason MomoaAquaman 

 

Dans les comics, cette cité est dirigée par le roi et tyran Mongo, qui nourrit une puissante haine contre les humains et pourrait donc menacer à nouveau la surface de la planète. Aucun acteur n'a encore été annoncé pour le rôle (même si Pilou Asbæk serait tout trouvé) et le personnage n'a pas même pas été confirmé au casting, mais la Warner a récemment dévoilé un nouveau synopsis qui pourrait tout à fait impliquer un autre despote à branchies :

"Lorsqu'un ancien pouvoir est libéré, Aquaman doit forger une alliance difficile avec un allié improbable pour protéger l'Atlantide et le monde d'une dévastation irréversible."

 

Aquaman : photo, Yahya Abdul-Mateen IIBlack Manta

 

Une fois n'est pas coutume, bien que le scénario reste assez vague, il donne aussi une information importante sur l'alliance que va devoir former Arthur Curry. Parmi les alliés les plus improbables, on peut directement penser à David Kane alias Black Manta qui devrait avoir un rôle plus important d'après Yahya Abdul-Mateen II. Mais également le roi Orm de Patrick Wilson, aussi connu comme Ocean Master. Ce dernier n'apprécie pas l'humanité, mais pourrait bien mettre de côté sa détestation des hommes et sa rancune contre Arthur pour protéger les siens d'un ennemi commun. 

Le reste du casting rappellera Nicole Kidman (Atlanna), Amber Heard (Mera), Temuera Morrison (Tom Curry) et Dolph Lundgren (Roi Nereus). La production s'est achevée du côté d'Hawaï après plus de cinq mois de tournage et le film devrait sortir dans les salles françaises dans un an, le 22 décembre 2022.

Tout savoir sur Aquaman et le Royaume perdu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jerry’s
24/12/2021 à 06:43

@Tom’s... Bla bla, bla bla bla, BLA, bla...

Morcar
23/12/2021 à 12:00

C'est un peu toujours le même schéma qui se répète. A chaque fois ils nous font le coup dans leurs suites, de l'alliance nécessaire avec un ancien ennemi pour vaincre un nouvel adversaire plus dangereux encore. Que d'imagination !...

Fraise
23/12/2021 à 11:23

Tu peux rêver

Tom’s
23/12/2021 à 10:54

Un tournage au sec bien sûr, quand on sait ce que Cameron est entrain de faire dans son coin avec le monde sous marin Du prochain Avatar, la comparaison fera sans doute mal, bien que les effets dans Aquaman pr restituer ça était pas mauvais en soit mais bon, j’espère une chose que le film de Cameron ridiculise les 10 dernières Années et son florilège d’étrons numérique qui ne savent mme pas utilisé de manière Correct la débauche de moyens a dispo .