The Witcher saison 3 : Netflix dévoile un synopsis et une première photo de tournage enneigée

Déborah Lechner | 5 avril 2022 - MAJ : 05/04/2022 08:03
Déborah Lechner | 5 avril 2022 - MAJ : 05/04/2022 08:03

Netflix a annoncé en image le début du tournage de la saison 3 de The Witcher, mais aussi dévoilé un synopsis officiel.

En adaptant la saga littéraire de l'auteur Andrzej Sapkowski tout en profitant du succès de la licence vidéoludique, le géant du streaming savait qu'il tenait son prochain titre phare. Comme avec Vikings Valhalla plus récemment, la deuxième saison de The Witcher a donc été commandée et annoncée avant la même la diffusion de la saison 1, bien que deux ans se soient écoulées entre la fin de la première et le début de la deuxième. Le but de Netflix était de commencer rapidement la production de la saison 2 pour ne pas perdre les fans en cours de route, mais la crise sanitaire mondiale s'en est mêlée.

 

The Witcher : photo, Henry Cavill, The WitcherEntre deux Enola Holmes

 

La saison 2 de The Witcher a été une des premières productions que Netflix a mise sur pause compte tenu des moyens humains à déployer pour le tournage. Une fois les caméras rallumées, la production a continué à accumuler du retard, que ce soit à cause à des membres de l'équipe testés positifs au virus, du remplacement de l'acteur Thue Ersted Rasmussen à cause d'un problème d'emploi du temps ou de la blessure d' Henry Cavill alias Geralt de Riv. Finalement, la saison 2 est sortie en décembre dernier, et pour reprendre un bon rythme, la plateforme a déjà officialisé sur Twitter le début du tournage de la saison 3, toujours chapeautée par la showrunner Lauren S. Hissrich

 

La photo présente ainsi Geralt (Henry Cavill), Yennefer (Anya Chalotra) et Ciri (Freya Allan), tandis que les prises de vues se feront aux alentours de Kranjska Gora, une ville située au nord-est de la Slovénie. En plus d'accélérer la cadence, Netflix a également dévoilé un premier synopsis officiel de la saison 3 qui promet d'être encore plus épique et guerrière.

 

The Witcher : photoLe réveil de la force

 

Alors que les monarques, les mages et les créatures du Continent font tout pour la capturer, Geralt cache Ciri, bien déterminé à protéger sa famille fraîchement réunie contre ceux qui menacent de la détruire. Chargée de l’entraînement magique de Ciri, Yennefer les conduit à la forteresse protégée d’Aretuza, où elle espère en découvrir plus sur les pouvoirs encore inexploités de la jeune femme. Mais ils découvrent à la place un véritable champ de bataille avec de la corruption politique, de magie noire et de la trahison. Pour survivre, ils devront se battre, tout mettre en jeu et prendre le risque de se perdre pour toujours."

En revanche, aucune date n'a encore été annoncée, mais une sortie fin 2022, pour ne laisser qu'un an d'écart entre les deux fournées, semble pour l'instant plausible. Avant ça, Netflix étendra son univers de dark fantasy avec un nouveau spin-off, la série prequel The Witcher: Blood Origin qui se trouve actuellement en post-production et devrait donc débarquer dans le courant de l'année. 

Tout savoir sur The Witcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Guihero
05/04/2022 à 15:36

2 premières saisons assez mauvaises, la 1ère en partie dû à sa narration alambiqué qui cherchait à masquer un scénario sinon très basique.
La seconde avec une absence de moments forts et de nouveautés assez édifiante, un final mouif, une action pas folle, des creux et peu de sommets.
La 3ème saison a du pain sur la planche pour redorer le blason du witcher, pour moi ça sortira fin 2023 au mieux, fin 2022 on aura la série préquelle sur le 1er sorceleur.

Hdeuzo
05/04/2022 à 11:13

Je n'ai vu que la saison 1. J'ai eu l'impression d'être devant un truc tourné sans budget dans un pays de l'est sur lequel on a collé un filtre gris. Je ne pensais pas qu'il y aurait une saison 2 déjà, mais alors une saison 3...

BoB le Hachoir
05/04/2022 à 08:42

La saison 2 comme la première était si mauvaise... grosse attente du coup...

votre commentaire