YOU saison 4 : le tournage de la série Netflix reprend à Londres, l'intrigue se dévoile

Mathias Penguilly | 3 avril 2022
Mathias Penguilly | 3 avril 2022

ATTENTION SPOILERS SUR LA FIN DE LA SAISON 3 !

Après New York et la Californie, Joe Goldberg s'enfuit en Europe pour assouvir ses passions toujours plus destructrices. La distribution et l'intrigue de la saison 4 se précisent.

Ça y est, ça se confirme, le plus gros psychopathe du catalogue Netflix a bel et bien traversé l'Atlantique après s'être débarrassé de sa très génante épouse, la manipulatrice Love (jouée par Victoria Pedretti). La dernière image de Joe Goldberg laissaient entendre que ses prochaines victimes se trouveraient dans les rues parisiennes. Finalement, c'est une autre capitale européenne que les scénaristes ont choisi comme décor pour la quatrième saison de la série.

 

"Regardez-bien derrière vous... Joe est au Royaume-Uni ! Le tournage de la saison 4 a lieu en ce moment, à Londres. 

 

Après le charme feutré des librairies new-yorkaises, la vibe branchouille du milieu bobo de Los Angeles, et la banlieue américaine proprette, c'est au sein de la bonne société londonienne que Joe va essayer de s'intégrer... avant de perpétrer - on l'espère - de nouveaux massacres bien pervers.

Il y a quelques jours, le site Deadline révélait que Joe allait intégrer ce petit milieu mondain par le biais de Malcolm (joué par le comédien Stephen Hagan), un jeune professeur d'université un peu fêtard. Il tombe alors sous le charme de Lady Phoebe (Tilly Keeper) une jeune aristocrate un peu débridée et très populaire sur les réseaux sociaux. Une douzaine d'autres personnages ont été révélés ces derniers jours.

 

YOU : photo, Penn BadgleyPas vraiment prêt pour la vie de famille

 

Parmi eux, on retrouvera Adam, le petit copain américain de Lady Phoebe (joué par Lukas Gage, aka Tyler dans Euphoria) ainsi que Kate, la petite amie de Malcolm, jouée par Charlotte Ritchie (Call the Midwife, Feel Good). La jeune femme est décrite comme méfiante à l'égard de Joe... probablement aura-t-elle un rôle d'antagoniste (malgré elle ?) comme Peach dans la première saison ou Deborah dans la deuxième.

Ont également été ajoutés au casting principal, Amy Lee Hickman et Ed Speelers (Eragon, Outlander), ainsi qu'une dizaine d'autres jeunes acteurs au casting récurrent. La plupart d'entre eux sont encore méconnus du grand public. Tati Gabrielle, l'interprète de Marienne, devrait également être de retour... Pour connaître une trajectoire similaire à celles de Love ou de Candace (les seules "prétendantes" de Joe, à apparaître dans plusieurs saisons) ?

 

YOU : photo, Penn Badgley, Victoria PedrettiL'axe du mal de Netflix

 

Après une première saison encourageante, YOU était parvenu à se renouveler avec une deuxième saison rafraîchissante et assez bien construite. Un essai pas vraiment confirmé par le faux Desperate Housewives de la saison 3 (on lui reproche quelques longueurs). Espérons que ce quatrième volet en mode Made in Chelsea donnera un coup de peps à la série à suspense. Verdict fin 2022, début 2023.

Tout savoir sur YOU

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
04/04/2022 à 10:23

Ca tourne déjà en rond, et en effet la 3è saison était vraiment moins bonne. Il faudrait vraiment oser quelque chose de nouveau pour donner de l'intérêt à cette nouvelle saison.

Kelso
03/04/2022 à 17:37

Espérons que le fait de repartir a zéro redonnera un peu de punch a la série car la saison 3 avec femme et enfant était un peu molle. Sinon ça reste une bonne petite série, malgré que ce n'est qu'un simple copier-coller de Dexter, elle arrive quand même à avoir sa propre identité.