We Own This City : une bande-annonce violente pour la série policière du créateur de The Wire

Mathieu Victor-Pujebet | 18 mars 2022 - MAJ : 29/03/2022 10:28
Mathieu Victor-Pujebet | 18 mars 2022 - MAJ : 29/03/2022 10:28

La nouvelle série du créateur de The Wire, We Own This City, se dévoile dans une bande-annonce musclée au coeur des violences policières.

Entre Bac nord et Enquête sur un scandale d'État, les récits inspirés de faits divers centrés sur des bavures policières sont presque devenus légion dans les salles de cinéma françaises depuis quelques mois. Et histoire de ne pas perdre ces belles nouvelles habitudes, troquons le grand écran pour le petit, et les longs-métrages par une série, avec la nouvelle création de David Simon : We Own This City.

En effet, le créateur de The Wire va faire son retour dans les semaines qui viennent avec une nouvelle mini-série inspirée de l'histoire vraie du groupe de policiers de la Gun Trace Task Force qui, dans la foulée de multiples arrestations, en a profité pour s'en mettre plein les poches et casser quelques bouches. Alors que la série ne va pas tarder à débarquer aux États-Unis et en France, une bande-annonce a récemment été dévoilée pour nous en montrer un peu plus sur cet alléchant projet. 

 

 

Dans ces nouvelles images, nous retrouvons le casting de la série composée de l'impressionnante présence de Jon Bernthal, accompagnée par celles de Wunmi MosakuJamie HectorMcKinley Belcher IIIJosh Charles et de Darrell Britt-Gibson. On y découvre ces membres des forces de l'ordre qui vont dévier dans les crimes qu'ils étaient censés combattre, dans une bande-annonce qui promet une série brutale, musclée et grave.

Lutte anti-drogue, bavures policières, enquête de la police des polices, le tout sur fond de tensions sociales : We Own This City promet un regard sans compromis sur les évènements relatés dans le livre du journaliste du Baltimore Sun, Justin Fenton, We Own This City: A True Story of Crime, Cops, and Corruption.

 

We Own This City : Photo Jon BernthalUne série musclée pour le créateur de The Wire

 

Pour rappel, la série a été créée et écrite par David Simon et son collaborateur George Pelecanos - qui a également travaillé sur The Wire (entre autres). La réalisation, elle, a été confiée à Reinaldo Marcus Green, le réalisateur de quelques épisodes de la série Top Boy et du film mené par Will Smith : La Méthode Williams. Entre sa fine équipe d'artisans et son sujet passionnant, We Own This City a de quoi captiver et frapper là où ça fait mal. Pour savoir ce qu'il en sera réellement, il faudra attendre la sortie de la série le 26 avril prochain sur OCS, en US+24.

Tout savoir sur We Own This City

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom Ward
19/03/2022 à 15:55

Pour info, c'est pas dans l'article mais le livre de Justin Fenton est dispo en français depuis cette semaine, traduit par "La ville nous appartient" (publié chez Sonatine). En tout cas ça donne très envie !


18/03/2022 à 19:57

Depuis The Wire, chaque série de David Simon est un évènement. on oublie trop souvent The Corner, qui peut être considéré comme un préquel de The Wire, ainsi que Generation Kill ou Show Me a Hero.

We Own This City me tente énormément. En dehors de David Simon et George Pelecanos, il y a le casting avec Jon Bernthal, Jamie Hector (Marlo Stanfield dans The Wire), Josh Charles, Delaney Williams (Jay Landsman - The Wire), Treat Williams qui a connu son moment de gloire avec Hair, Le prince de New-york (pas celui avec Eddie Murphy) et Il était une fois en Amérique. Ça sent la testostérone avec un casting essentiellement masculin, puis la Task Force ça fait penser à The Shield. Bref, une des séries que j'attends le plus cette année,

Kyle Reese
18/03/2022 à 19:34

Ca m'a l'air d'être du tout bon. Et dire que je n'ai pas vu The Wire ...

Flash
18/03/2022 à 16:44

Une série qui a tout pour me plaire avec en plus Bernthal au casting.
Et oui , c’est bien Treat Williams.
Je crois avoir reconnu aussi un ou deux acteurs de "the wire ”

alshamanaac
18/03/2022 à 11:52

Ca sent encore une tuerie signé Simon/Pelecanos, même si l'intrigue a l'air relativement classique.

J'ai cru reconnaître ce bon vieux Treat Williams dans la B.A... il n'est pas mentionné dans la liste du casting des "accompagnants"... c'est pourtant loin d'être une bleusaille.

votre commentaire