We Own This City : la nouvelle série policière HBO de David Simon s'offre un beau casting

Maeva Antoni | 21 mai 2021 - MAJ : 21/05/2021 16:58
Maeva Antoni | 21 mai 2021 - MAJ : 21/05/2021 16:58

Le duo derrière Sur écoute (The Wire) est de retour avec We Own This City, une série sur un scandale policier à Baltimore avec un casting plutôt sympathique.

Considérée par beaucoup comme une des meilleures séries jamais diffusées sur le petit écran, Sur écoute (The Wire en VO) de David Simon avait bouleversé le petit monde des séries. Avec sa plongée aussi sombre que réaliste dans les rues de Baltimore, ville championne toute catégorie de la criminalité aux États-Unis, Sur écoute porte toujours une certaine aura auprès des sériephiles.  

Et quelques années après avoir retravaillé ensemble sur la série The Deuce, le duo derrière The Wire (mais aussi Treme), David Simon et George Pelecanos, va se retrouver pour une nouvelle production de nouveau située à Baltimore : We Own This City. Une mini-série encore une fois pour HBO qui a dévoilé un casting alléchant pour une nouvelle incursion dans la police d'une des villes les plus dangereuses des États-Unis. 

 

Photo , Baby DriverJon Bernthal a l'habitude de jouer les gros durs

 

Basée sur le livre We Own This City: A True Story of Crime, Cops, and Corruption écrit par le journaliste au Baltimore Sun, Justin Fenton, We Own This City se déroulera sur six heures et on l'imagine sur six épisodes. Une mini-série donc, qui portera sur un département spécial de la police de Baltimore surnommée Gun Task Force et qui suivra l’ascension puis la chute de cette équipe corrompue jusqu’à la moelle. L'unité en civil s'était en effet mise à chasser et à voler les citoyens et les trafiquants de drogue, alors que la guerre contre les dealers devenait incontrôlable dans la ville. 

We Own This City a dévoilé trois noms au casting qui incarneront certains membres de cette force spéciale au cœur d’un énorme scandale. Selon Deadline, on retrouvera Jon Bernthal (The Punisher, The Walking Dead) qui aura le rôle principal du Sergent Wayne Jenkins. Auprès de lui, Josh Charles (Le Cercle des poètes disparus, The Good Wife) aura le rôle de Daniel Hersl, un filc bien brutal. Et enfin, on retrouvera également Jamie Hector, un ancien de Sur écoute, qui campera le détective Sean M. Suiter. 

 

photo, The Good WifeJosh Charles à la cool dans The Good Wife

 

Un casting solide pour la huitième collaboration entre David Simon et HBO après The Corner, Sur écouteGeneration KillTremeShow Me a HeroThe Deuce et The Plot Against America. Alors que l’on retrouvera à la caméra Reinaldo Marcus Green (Monsters and Men), We Own This City devrait commencer à tourner début juillet 2021. Un retour à Baltimore qui est un sacré pari puisque la série risque d’être observée avec l’ombre planante de Sur écoute derrière son dos (et du même coup, pourrait souffrir de la comparaison).  

Mais avec le talent du duo à la tête du projet, on a bon espoir d’être soufflé devant We Own This City et son trio d’acteur charismatiques. En attendant d’en savoir plus sur le reste de l’équipe de la Gun Task Force, vous pouvez vous plonger dans notre dossier sur la carrière de David Simon à la télévision.

Tout savoir sur We Own This City

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanne
22/05/2021 à 18:39

Hâte de voir ça, pour l'instant je n'ai pas été déçue par les autres productions avec bien un top hit pour Thé Wire, mais The Deuce et Treme ne sont pas loin derrière.
Le format court et condensé peut-être très captivant.

Pseudo1
22/05/2021 à 14:32

Si c'est bien un épisode par heure, une seule chose à dire :
Enfin !! 20 ans que j'attends la rencontre entre The Shield et 24 Heures Chrono. Et si en plus, c'est orchestré par l'équipe de The Wire, arrêtez, c'est trop de bonheur !!

alshamanaac
22/05/2021 à 11:55

HBO, David Simon et George Pelecanos, série policière, Baltimore... Hype à fond ! (dommage que ce ne soit qu'une mini-série même...)

votre commentaire