The Gentlemen : Netflix veut racheter la série dérivée du film de Guy Ritchie

Chloé Chahnamian | 14 mars 2022 - MAJ : 14/03/2022 18:01
Chloé Chahnamian | 14 mars 2022 - MAJ : 14/03/2022 18:01

Netflix attend le feu vert pour pouvoir s'associer à Guy Ritchie et diffuser sa série dérivée de The Gentlemen.

Avec en préparation un film d'espionnage, un film sur la Seconde Guerre mondiale et un autre sur la guerre d'Afghanistan, on peut dire que Guy Ritchie ne chôme pas. Le réalisateur de Snatch reviendra prochainement avec sa toute première série, et pas des moindres. S'il avait été annoncé, en octobre 2020, qu'une série dérivée du classe et maitrisé The Gentlemen verrait bientôt le jour, nous n'avions pas eu d'informations supplémentaires depuis.

La série a probablement pris du retard à cause de la pandémie et sûrement aussi à cause des autres projets de Guy Ritchie. D'ailleurs, vu cet agenda bien rempli, on aurait pu penser que Ritchie n'allait pas totalement s'investir dans la série, mais les récentes informations dévoilées par Deadline prouvent le contraire. Ritchie n'est pas uniquement producteur de la série, il a également co-écrit le pilote et réalisera les deux premiers épisodes, pour notre plus grand plaisir.

 

The Gentlemen : photo, Hugh Grant"Une série dérivée ? Je peux revenir ?"

 

Et sa série pourrait prendre une plus grande ampleur encore avec l'arrivée d'un nouveau nom dans l'équation. En effet, si on savait que Miramax allait se charger de la production, selon DeadlineNetflix serait en négociation pour acheter la série et, ainsi, la diffuser. Comme à leur habitude, les décisionnaires de Netflix restent discrets, il est donc difficile de savoir s'ils souhaitent aussi participer financièrement à la conception de la série.

On ne sait pas encore si celle-ci sera un spin-off sur un personnage du film ou si l'histoire sera totalement nouvelle, ni même si certains personnages du film reviendront. Concernant ce dernier point, on espère une apparition, même fugace, du baron de la drogue campé par Matthew McConaughey.

 

The Gentlemen : Photo Matthew McConaugheyAlors Matthew, on se prélasse ou on revient bosser ?

 

Si beaucoup d'acteurs du film semblent avoir des emplois du temps bien chargés, comme Hugh Grant qui sera à l'affiche de Donjons & Dragons et Wonka en 2023, et Charlie Hunnam à l'affiche de Rebel Moon: Part 1 de Zack Snyder, Matthew McConaughey a l'air d'avoir un agenda plutôt lège. Coincidence ?

Le cinéaste semble en tout cas bien parti pour faire revenir des acteurs puisqu'il a rappelé une partie de son équipe du film dont les producteurs Ivan Atkinson, Marn Davies et Bill Block. S'il est toujours ambitieux et audacieux d'agrandir l'univers d'un film à succès en série, Guy Ritchie semble avoir les épaules pour mener à bien son projet. C'est en tout cas ce que nous découvrirons bientôt, espérons-le. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée évidemment, mais on croise les doigts pour une arrivée en 2023.

Tout savoir sur The Gentlemen

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
15/03/2022 à 16:32

Mouarf !! Ils vont adapter une série de cette chose ?!
Honnêtement, j'ai suivi un pote au ciné pour ce film, en n'ayant jamais vu le fameux "Arnaque, crime et botanique" dont "The gentlemen" serait l'héritier spirituel et que mon pote adore. Je me suis fait chi... comme jamais, et lorsque les lumières se sont allumées mon pote s'est tourné vers moi avec un regard désolé en me disant que ça n'avait rien à voir avec l'autre film précédemment cité, que celui-ci était mauvais.
Je n'ai toujours pas donné sa chance à "Arnaque, crime et botanique", mais vu comme "The gentlemen" m'a ennuyé, je pense n'avoir jamais le courage de le faire. C'est tellement surjoué ! Ca en fait des caisse pour rien ! L'intrigue multiplie les retournements de situation dignes d'un SOAP opera. Un bon gros navet.

Franken
15/03/2022 à 12:52

Alors que je n’attendais plus rien de Guy Ritchie, je crois que j’ai pris autant de plaisir à regarder ce film que les acteurs semblent en avoir pris à le faire.
Le casting pour une série va être tendu...

Lord Sinclair
15/03/2022 à 10:22

Farrel y est génial.
Mais bon dieu pourquoi faut il toujours qu'ils fassent 3 suites, 2 reboot, 1 séries et 2 spin off et une BD ?
Je sais bien que depuis 10 ans le nombre de canaux de distribution a explosé et qu'il faut nourrir "la bête". Mais quand même...
Il fut une époque ou un réalisateur sortait 1 film de 90 mn tous les deux ou trois ans. voire plus. Le film était bien, se suffisait à lui même. Et tout le monde était content.
Cette courses à toujours plus, plus rapide commence à me faire gerber... Je vieilli sans doute....

Poirot528
15/03/2022 à 09:50

Suis d'accord avec L'indien Zarbi, ce film repose en grande partie sur la prestation de Hugh Grant, son look improbable et ses monologues bien barrés. J'adore aussi Colin Farrell et Charlie Hunnam dans ce film.

L'indien Zarbi.
15/03/2022 à 06:09

Film agréable qui doit beaucoup à la prestation de Hug Grant.
Sans lui je ne vois pas le besoin d'une série.