Stranger Things : Netflix annonce que la saison 5 sera la dernière de la série

Mathieu Victor-Pujebet | 17 février 2022 - MAJ : 17/02/2022 18:36
Mathieu Victor-Pujebet | 17 février 2022 - MAJ : 17/02/2022 18:36

Netflix a annoncé que les saisons 4 et 5 seront les dernières de la série Stranger Things.

Avec La Casa de Papel et Sex EducationStranger Things s'est imposé comme l'une des créations les plus populaires de la plateforme Netflix. La série créée par Matt et Ross Duffer a su recycler toute l'imagerie du cinéma et la littérature fantastique fantastique des années 80, en ayant parfois du mal à s'en détacher, citant gaiement Steven Spielberg, John Carpenter, H.P. Lovecraft et Stephen King.

Ainsi, après trois saisons inégales et manquant régulièrement d'ampleur, Netflix et les showrunners ont fait la promesse d'ouvrir les horizons de la série avec sa saison 4. On attendait d'ailleurs une bande-annonce de cette saison 4 lors du Superbowl, mais finalement, Netflix aura attendu quelques jours pour dévoiler uniquement les premières affiches et la date de diffusion de la saison 4. Toutefois, Netflix a également communiqué une nouvelle plus triste pour les fans des gamins de Hawkins ont annonçant la fin prochaine de la série : 

 

 

Dans ce communiqué, les frères Duffer prennent la parole sur la densité de travail que la saison 4 a représenté pour l'équipe. Une série qui a demandé plus d'écriture, de temps de tournage, mais aussi plus d'effets spéciaux. Devant "l'ampleur" de cette nouvelle saison, les deux créateurs ont annoncé que celle-ci sera diffusée en deux parties, une première disponible à partir du 27 mai, et une seconde diffusée à partir du 1er juillet.

Et par la même occasion, le duo à l'origine du succès Netflix a annoncé que l'arc narratif dessiné dès les prémices mêmes de la série prendra fin lors d'une cinquième et dernière saison. Matt et Ross Duffer préviennent donc les fans de la série que l'histoire d'Eleven (Millie Bobby Brown), Mike Wheeler (Finn Wolfhard), le policier Jim Hopper (David Harbour) et de la ville de Hawkins - et de ses mondes cachés - va bel et bien arriver à son terme.

 

Stranger Things saison 3 : photo, Millie Bobby BrownQuand on t'annonce que Stranger Things ça va bientôt finir

 

Mais que les nombreux amoureux du recyclage plus ou moins lourdingues des années 80 soient rassurés, si on fait confiance au communiqué des Duffer, les deux prochaines saisons de Stranger Things vont tout faire pour nous en envoyer plein les yeux. Pour savoir si la promesse sera tenue, il faudra attendre le 27 mai prochain, donc, pour découvrir le volume 1 de la saison 4 de la série.

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Emynoduesp
18/02/2022 à 09:00

Chouette, je suis dans le clan des amateurs de daube.
Mieux vaut s arreter a la 5eme saison que de tirer la chose en longueur, meme si grace au Covid c est ce qui s est deja passe.
J'veux mon Raider!

bof
18/02/2022 à 08:00

Toujours une bonne nouvelle, quand les créateurs/producteurs savent s'arrêter en plein succès. Ça laisse augurer d'une fin qualitative.

Après une S1 solide et une S2 un peu décevante, j'ai pour ma part beaucoup aimé la S3 et son ton semi-parodique assumé. Près de trois ans plus tard, je me réjouis de retrouver Eleven, Dustin, Nancy et compagnie!

Kelso
17/02/2022 à 23:59

Très impatient de voir cette saison 4, je fais partie de ceux qui n'ont pas été déçu par la troisième saison que j'ai trouvé aussi bien que les 2 premières. C'est bien qu'ils annoncent que la 5ème saison sera la dernière, on aura droit à une vraie fin. Mais j'ai peur que Netflix fasse des spin-off ensuite qui seront certainement de moindre qualité.

cmtdp
17/02/2022 à 22:00

Dernière saison avant le spin off dans les 90’s!

Eddie Felson
17/02/2022 à 21:32

Logique au regard de l’âge de ses protagonistes!

rientintinchti
17/02/2022 à 21:04

1 saison c'est déjà de trop. De la daube à rallonge tout ça... Qui veut du rabe???

Jojo
17/02/2022 à 18:54

Tant mieux pas besoin d'une série à rallonge ! 5 saisons c'est déjà très bien.