Stranger Things saison 4 : un nouveau teaser dépaysant pour la suite de la série Netflix

Mathias Penguilly | 7 novembre 2021 - MAJ : 07/11/2021 13:51
Mathias Penguilly | 7 novembre 2021 - MAJ : 07/11/2021 13:51

Pour sa nouvelle saison, Stranger Things change de décor. Fini Hawkins, la suite de la série a lieu en Californie, comme le montre cette dernière bande-annonce.

À l'occasion du Stranger Things Day hier, Netflix a dévoilé un nouveau teaser très dépaysant pour la suite des aventures de Mike et Eleven. La jeune fille, jouée par Millie Bobby Brown, écrit une lettre à son ami depuis la Californie où elle a visiblement déménagé. Elle lui ment sur son intégration dans sa nouvelle école et semble s'ennuyer. Sa lettre se conclut par la formule suivante : "vivement les vacances. Ce sera les meilleures vacances de printemps de tous les temps". Les images qui suivent laissent néanmoins planer le doute...

 

 

Que les fans se rassurent, ce changement de décor ne devrait pas les décevoir. L'équipe de la série semble en tout cas très enthousiaste, comme en témoigne cette déclaration de David Harbour, au micro de Collider cet été :

"Cette saison, elle est plus importante. Sa portée, son ampleur... Même l'idée de ne plus être coincé à Hawkins. On introduit de nouvelles choses et en même temps, on a resserré des choses dans une direction qui nous amènera vers une vraie fin, claire, propre, précise à un moment. Je ne peux pas en parler plus, mais la Saison 4 est ma saison préférée. Je l'adore !"

 

photo, David Harbour, Winona RyderL'équipe tremble d'impatience et relance la hype

 

Dans le cadre de sa journée promotionnelle, la plateforme a également dévoilé le nom de ses neuf épisodes : Le Club de l'Enfer, La Malédiction de Vecna, Le Monstre et la Super-Héroïne, Cher Billy, Projet "Nina", Le Plongeon, Le Massacre du Laboratoire d'Hawkins, Papa et L'Infiltration. De quoi relancer quelques spéculations. 

La quatrième saison de Stranger Things est attendue pour l'été 2022, soit exactement trois ans après la sortie de la dernière saison. Pour le moment, la date exacte n'a pas été précisée. À cause de la pandémie de Covid-19, le tournage avait pris beaucoup de retard et n'avait pu être bouclé qu'en septembre dernier. Il faudra donc encore un peu de patience...

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
08/11/2021 à 11:26

Le choc ! Comment les enfants acteurs ont grandi, c'est dingue de les voir comme ça !!! Les jeunots d'hier sont devenus des ados avec la voix qui mue et tout et tout. Ca fait bizarre. En tout cas je suis toujours hypé et partant m'étant très attaché à ces gamins depuis la toute première saison.

JR
07/11/2021 à 22:17

Ah, et bien la, votre réponse (détaillée, argumentée et assez logique) me fait mille fois plus plaisirs que vos com habituels lapidaires.
Alors, en soit, oui... Je suis assez d'accord, j'ai (c'est subjectif) en horreur bon nombre de soap ou même la réa ne prend pas le soin de caresser la rétine. Mais quelque part, si SAS ou Arlequin existent toujours, il en va (hélas) de même pour l'audiovisuel (ciné, tv).
Même vide, ça reste au dessus de la TV "réalité".
Hier, quand vous disiez que the Boyz était faussement subversive, c'est totalement vrai.... Mais il n'y a rien eu de subversif quasiment depuis Profit. En revanche, à réfléchir sur le contenu,la manière de le vendre et dont la série est perçu est assez intéressante sur les mentalités, et comment, à notre échelle, on peut mettre ces films/series en perspective.
Au fond, peut on donc parler de culture du vide (au sens si général ?).
Je vous conseil si possible d'échanger sur ces sujets, en réel, avec des jeunes, collégiens, lycéens et même écoles sup... C'est assez effrayant en effet, mais c'est précisément la où il y a une éducation à l'image et à la critique à mener.

rientintinchti
07/11/2021 à 21:15

Salut JR.
Je ne nie pas qu'une oeuvre divertissante peu aussi faire réfléchir.
Je pense simplement que pour ce qui est de la plupart des séries et films mainstream, on est souvent dans une pseudo-réflexion qui se circonscrit au domaine du fictif.
J'ai le sentiment que la multiplication de titres sur une multitude d'écrans artificialise la réflexion et la rend souvent inoffensive.
Le temps passé dans trois ou quatre séries auxquelles on consacre plusieurs centaines d'heures est un temps durant lequel nous sommes souvent figés dans l'inaction car nous nous contentons souvent de fantasmer celle-ci à travers nos écrans.
Pour ce qui est de cette série dont j'ai vu la première saison seulement et que j'ai trouvée nulle, qui va par exemple aller chercher des infos sur ce qu'était le projet MK Ultra? Très peu de monde je pense.

JR
07/11/2021 à 20:31

Bon, @rientintinchti, je vous aime beaucoup, j'ai moult fois tenté de comprendre là où vous vouliez en venir, mais là...
Dire que c'est créé pour ne pas réfléchir OU que l'on ne réfléchis pas devant... C'est proche de l'absurde. Il y a des dizaines d'axes de réflexions durant le visionnage ou après.
En revanche, s'il est question de la qualité ou de votre (comme d'autres) avis sur la série (comme beaucoup d'autres vraisemblablement) c'est un autre débat.
Enfin, et la, je pourrais vous rejoindre, que l'on apprend plus à nos chères têtes blonde l'esprit critique, la réflexion, de dissensus, là, oui, on peut en parler.
J'ajouterais, comme Simon l'a dit à maintes reprise, nos libertés vont plutôt bien (mais l'on peut être en total désaccord avec les politiques locales et mondiales dans le même temps).
Bonne soirée.
Bisou

Nash
07/11/2021 à 19:10

La saison 1 était bien sympa mais déjà la 2 faisait réchauffé quand à la 3 totalement dispensable... Dommage car Stranger Things était un petit bonbon acidulé et ça devient juste nul avec le temps.

Alec1
07/11/2021 à 16:02

Get a life.

rientintinchti
07/11/2021 à 16:02

J'ai écrit deux fois le même commentaire (en substance).
C'est parce que le premier n'apparaissait pas.
Je le précise avant qu'on dise que je suis un troll. Bon après ça me gène pas d'être accusé de troll. Pas grave du tout

rientintinchti
07/11/2021 à 15:32

Encore une série (comme la quasi totalité des séries) qui s'étire artificiellement en racontant des futilités pendant des dizaines d'heures à des gens qui ne veulent pas réfléchir et préfèrent s'enfermer dans un fétichisme vintage. Pendant ce temps dans le monde réel nos droits et nos libertés sont de plus en, plus réduits.

rientintinchti
07/11/2021 à 15:29

Encore une série qui s'étire artificiellement et qui capitalise sur le fétichisme vintage pour nous endormir et nous empêcher de réfléchir.
4 saisons de 10h =40h . Rien qu'avec une série comme ça c'est déjà 40h de moins à réfléchir. Libre à chacun de faire le calcul du nombre d'heures passées avec toutes ces séries qui se multiplient et qui racontent pour la quasi intégralité que des choses totalement futiles et sans importance. Pendant ce temps dans la réalité, nos droits et notre liberté sont de plus en plus réduits.

votre commentaire