The Cuphead Show : la série Netflix adaptée du jeu dévoile une bande-annonce explosive

Mathieu Victor-Pujebet | 20 janvier 2022 - MAJ : 20/01/2022 18:37
Mathieu Victor-Pujebet | 20 janvier 2022 - MAJ : 20/01/2022 18:37

L'adaptation en série par Netflix du jeu MDHR, The Cuphead Show!, se dévoile dans une bande-annonce explosive.

En 2017, sort le jeu Cuphead, un shoot'em up/beat them all coloré à l'esthétique très inspirée des films d'animation de Max Fleischer et des studios Walt Disney. On y suit Cuphead et Mugman, deux amis qui doivent affronter des ennemis et récupérer leur âme pour aller les livrer au diable de façon à ce que celui-ci ne prenne pas la leur.

Le jeu a bien fonctionné lors de sa sortie initiale sur Xbox One et PC, avant d'arriver en 2019 sur Switch et en 2020 sur PlayStation 4. Ce succès a donc forcément donné des envies d'extensions de l'univers. C'est ainsi qu'en 2019, Netflix a annoncé vouloir adapter le jeu vidéo en série d'animation. Trois ans plus tard, la production est terminée et à quelques semaines de sa sortie, la plateforme au N rouge dévoile une première bande-annonce.

 

 

Ces premières images nous replongent donc dans la charte graphique développée par le jeu. Le point de départ de l'aventure y est plutôt confus, mais il semble de nouveau y être question de la rencontre de Cuphead et Mugman avec le diable qui va essayer de leur ôter leurs âmes. On y recroise également le personnage de Ms. Chalice qui vient compléter le trio de protagonistes principaux.

Cette bande-annonce nous donne ainsi un aperçu du voyage que vont devoir accomplir les héros, et ce dans un rythme effréné complètement fou. Découpage frénétique, nombre important de lieux dévoilés, multiplicité des personnages, cadre très chargé et rythme constamment envolé : la série semble d'emblée très généreuse et en surdosage constant.

 

The Cuphead Show! : Photo"Vous reprendrez bien un peu de LSD ?"

 

En l'état, difficile de se rendre compte si le résultat final ne confondra pas rythme et vitesse, mais force est de constater que le trop-plein de tout rend cette série aguicheuse et intrigante. Notons que c'est le duo créateur de MDHR, les frères Moldenhauer, qui a écrit l'intégralité de la première saison. Côté casting de doublage, nous retrouvons Tru Valentino et Frank Todaro qui prêteront respectivement leurs voix à Cuphead et Mugman, tandis que Luke Millington-Drake, lui, interprètera le diable.

Reste à savoir si le résultat suivra. Pour le découvrir, il faudra attendre la sortie de la série sur Netflix le 18 février prochain.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
fedor
20/01/2022 à 19:35

En film ok; en série ça peut vite être insupportable.

votre commentaire