Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon balance un teaser avec son titre officiel

Mathieu Lapon | 19 janvier 2022 - MAJ : 20/01/2022 10:09
Mathieu Lapon | 19 janvier 2022 - MAJ : 20/01/2022 10:09

La série Amazon du Seigneur des Anneaux continue de faire languir son public, avec un teaser révélant le titre de la nouvelle saga.

C'est difficile à croire et pourtant nous y sommes. À quelques mois de la diffusion de la série Le Seigneur des anneaux sur Amazon Prime Video, l'attente est plus que jamais insoutenable pour les fans de Tolkien et de la Terre du Milieu. Malgré les révélations continuelles de cette série, de son budget démentiel jusqu'à ses créations de personnages originaux, il nous reste encore bien des choses à apprendre sur le sujet et les thèmes de cette nouvelle saga

Avec les quelques détails qui ont été lâchés, on se doute que le passé d'Arda - de la divine terre de Valinor jusqu'aux premières peuplades de Hobbits, en passant par le royaume de surhommes de Numenor - devrait être couvert dans ses grandes largeurs, et dresser une mythologie dantesque. Mais avant de révéler des images de nos héros en mouvement, un teaser a été partagé, pour dévoiler le titre officiel de la série. 

 

 

Ainsi, la série intitulée Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (The Lord of the Rings : The Rings of Power) profite de sa première vidéo teaser pour évoquer la grande et célèbre citation autour des anneaux de pouvoir : "Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel, Sept pour les seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neuf pour les Hommes mortels destinés au trépas. Un pour le Seigneur Ténébreux sur son sombre trône, Dans le Pays de Mordor où s'étendent les ombres".

La citation n'est pas complète, et s'arrête juste avant l'évocation de l'anneau unique ("Un anneau pour les gouverner tous"), inhérent à la trilogie-phare. Une intention qui doit sûrement marquer la volonté, comme l'indique le titre de la série, de se concentrer sur le voyage des anneaux et de leurs propriétaires, qui ont tout un passif avant que Sauron ne réussisse (que très partiellement) à mettre son machiavélique plan à exécution.

 

David Wenham : photoAvant le gros œil, il y avait un vrai bonhomme pour les manipuler

 

La voix féminine pourrait être celle d'une Galadriel jeune (qu'on sait incarnée par Morfydd Clark dans la série), mais rien n'est moins sûr. Il faut bien l'admettre, ces visuels entre la lave, l'eau et la plaque portant le logo de la série sont assez particuliers, et ne sont pas sans rappeler les effets spéciaux les plus sombres du Hobbit. Évidemment, il ne s'agit que d'une vidéo teaser, dont le style graphique n'est pas représentatif du résultat final.

À sûrement vouloir utiliser les anneaux de pouvoir comme vecteur de l'intrigue, la série nous rappelle sa très grande ambition (tout en permettant aux profanes de l'univers littéraire d'avoir des éléments connexes auxquels se raccrocher). Il n'y a plus qu'à espérer que la fresque dépeinte soit à la hauteur de sa légende. Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sera diffusée sur Amazon Prime Video dès le 2 septembre 2022.

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dépité
02/02/2022 à 10:38

Série produite par la pire corporation de notre temps, et tous les moutons ignares se jettent dans la gueule du loup, la bave aux lèvres.
À croire, tristement, que pas une seule tête de bouc n'a compris le thème même de l'œuvre de Tolkien : la facilité à corrompre les hommes et pourquoi il est capital d'y résister.
C'est bien triste de savoir son message ainsi envolé, et que Saur(amaz)on lui-même se le soit accaparé...

Rico
20/01/2022 à 10:55

@Mathieu Lapon Y'a pas eu de retouche numérique outre l'incrustation du titre, c'est juste l'éclairage et l'étalonnage qui sont mal pensé et donne un rendu superficiel et lisse. Et Il est bien connu que le feu et l'eau à un certains degrés de ralentis rendent faux. Cf le commentaire audio de Matthew Vaughn pour la scène d'interrogatoire/Torture de Nic Cage dans Kick Ass ou il trouvait que le feu faisait CGI alors que c'était fait en direct, juste le ralentis qui donnait cette impression.

Mathieu Lapon - Rédaction
20/01/2022 à 10:13

@M

En effet, le mot "animation" était en trop. Vu le rendu très numérique, ça prêtait à confusion (les retouches en post-production ont dû être assez énervées). C'est corrigé, en tout cas, merci du signalement.

Fafaragorn
20/01/2022 à 08:50

Et il y a déjà un spoil dedans, pour ceux qui ne connaissent pas du tout le récit dont va s'inspirer la série ;)

Rico
19/01/2022 à 22:51

@Tuk ben si il sert à te faire parler !!!

Brosdabid
19/01/2022 à 20:00

On dirait un générique sans aucune originalité, qui sert à rien
Tout pourri, ils auraient mieux fait de s abstenir

Tuk
19/01/2022 à 19:52

Un teaser qui nous montre rien, nous apprend rien et qui donc ne sert a rien...

Wilmet Pearlson
19/01/2022 à 19:48

Quand je vois tout ce "marketing" inutile et infantilisant, je me dis que nous ne sommes plus que des consommateurs...

Myst
19/01/2022 à 19:39

Il arrive souvent qu'on s'imagine la réalité différente, surtout pour du macro, et pourtant. Pour avoir fait pas mal de 3D, des montres en particulier, ou il fallait reproduire tous les details que l'on ne voit pas a l'oeil nu, souvent les clients ne trouvaient pas ça réaliste et il fallait leur montrer des photos/videos pour le leurs prouver.

Nicowtine
19/01/2022 à 19:31

C'est marrant parce que ma première réaction a egalement été "houla, ce n'est pas très bien fait", surtout la partie avec l'eau.
Et j'ai ensuite découvert via le makibg off que ce n'était pas de la 3D mais un vrai tournage^^

Ils ont peut être abusé de la retouche en post-prod. Un pas très bon rapport investissement/rendu

Plus
votre commentaire